• 1

    1

    Centre-ville, 9 heures 30.

    1

    En cette belle matinée ensoleillée, une jeune femme rousse est allongée sur son lit, scrutant pensivement le plafond. Cela fait un moment que la jeune Lena Lowell, dix-neuf ans, est réveillée, et plus les rayons lumineux éclaire sa chambre, plus elle s'interroge sur le temps passé depuis qu'elle a ouvert les yeux. 30 minutes ? Une heure peut-être ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Grande rêveuse, elle aime laisser ses pensées embrumées par le sommeil s'évader à milles lieux de son quotidien chaque matin, voir le soleil se lever petit à petit, prendre le temps avant d'être emportée par le rythme de l'existence urbaine.  

    1

    Résignée à l'idée qu'elle ne peut paresser éternellement sur son lit, Lena s'assoie sur le bord du matelas. Tout en s'étirant, elle laisse échapper un soupir. Une nouvelle journée va commencer, s'ajoutant au compteur. Que va-t-elle faire aujourd'hui ? Aller voir Bridget et Ben ? Ou aller voir sa voisine Carmen ? Ou peut-être aussi passer sa journée avec son petit-ami Brian ? L'incertitude qu'en à son programme de la journée la fait soupirer une nouvelle fois. Non pas qu'elle n'aimait pas passer son temps avec ses proches mais, la jeune femme est blasée de cette obligation d'occuper ses journées alors qu'elle n'a, parfois, qu'une envie : mettre le temps sur pause et en profiter pour ne rien faire d'autre que s'évader. Malheureusement, la vie n'offre pas tellement de créneau pour des évasions solitaires et Lena n'a que le matin pour s'y adonner. Elle pense soudainement à ses voisins, avec qui elle entretient de bonnes relations. Il s'agit d'une famille sympathique, quoiqu'un peu originale, dont l'originalité a valu le surnom de famille "Gne" de la part de Bridget.   

    1

    "Bon allez, il faut que je me lève" se motive la demoiselle tout en quittant le confort de son lit douillet. Debout sur ses deux jambes, elle admire le paysage de ses yeux turquoise, tout en resserrant sa queue de cheval. Elle passe brièvement une de ses mains dans ses cheveux roux, dont elle a toujours été fière de la couleur. Tentant de se convaincre que cette nouvelle journée va être merveilleuse en observant le ciel bleu, Lena tourne les talons pour sortir de la chambre. 

    1

    Après avoir quitté sa chambre, Lena descend tranquillement dans son salon, et ne tarde pas à entendre le bruit de la télévision. Elle sourit, et repère aussitôt Brian sur le canapé dès qu'elle a descendu les escaliers. Brian Hunt, son petit ami depuis le lycée, fait son bonheur au quotidien depuis bientôt un an, depuis qu'ils ont décidé de vivre sous le même toit. 

    -Coucou toi ! Le salue-t-elle alors avec joie tout en se dirigeant vers lui. 

    -Bonjour Lena. Bien dormi ? Lui répond-t-il alors, tout en lui souriant à son tour. 

    -Comme une marmotte. Et toi ?

    -Ça va, comme d'habitude. Lui dit-il dans un haussement d'épaules, avant d'ajouter avec une moue malicieuse, hey ! Je n'ai pas eu le droit à mon bisou du matin ! 

    Lena laisse échapper un petit rire, amusée par l'expression de son petit ami. Brian n'attend pas une seconde supplémentaire pour éteindre la télé et se lève aussitôt pour se rapprocher de la jeune femme.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :