• 186

    186

    D'un geste vif, il débarassa son visage des quelques larmes qui ont osé couler sur ses joues, et avança d'un pas décidé vers l'entrée de l'agence, en prenant bien garde à ne pas jeter un nouveau coup d'oeil sur le parc. Une fois arrivé, il ouvrit aussitôt la porte du bâtiment et entra à l'intérieur sans plus attendre.

    Il s'arrêta un instant pour observer l'accueil. Hormis le bureau de la secrétaire, la pièce était totalement vide et ne menait qu'à deux autres salles via deux portes coulissantes. L'ascenseur était facilement accessible pour se rendre aux étapes supérieures. Puis, il haussa les épaules, sans détailler davantage cet environnement, se fichant éperdument finalement de la décoration de son possible futur lieu de travail. 

    186

    Cependant, lorsqu'il observa la secrétaire sagement assise devant son ordinateur et qui semblait ne pas l'avoir remarqué, il hésita à l'interpeler. Un simple moment d'inattention a suffi à faire revenir ses doutes. Il s'interrogea sur ses motivations réelles, sur pourquoi il était carrément venu ici au lieu de simplement appeler comme il aurait du le faire. Il se sentait ridicile et stupide. Ridicule de s'être rendu sur place alors qu'il se souvenait à peine du nom de la personne qu'il devait voir. Stupide de croire qu'il avait une quelconque chance d'être embauché dans cet endroit visiblement prestigieux par son allure.

    -Monsieur, je peux vous aider ? Lui demanda soudainement une voix féminine et sympathique, le sortant brusquement de ses pensées.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :