• 197

    197

    -Ca me regarde parce que cette photo est potentiellement une source de souffrance pour mon meilleur ami ! Réplique immédiatement Keith, ne se laissant pas démonté et terriblement préoccupé pour celui qu'il considérait comme un frère depuis qu'ils étaient enfants. 

    -Cela fait des années que j'ai cette photo et ce n'est que maintenant que tu t'en inquiètes ? En soupira de lassitude Curtis, préférant ignorer les craintes stupides de son meilleur ami. Alicia aussi est au courant et elle ne s'en est jamais particulièrement inquiétée. Tu devrais faire pareil. 

    -Mais pourquoi tu gardes cette photo ? S'intrigua avec agacement Keith, ne comprenant pas l'attitude de son interlocuteur. Ca ne sert à rien à part à te faire du mal !! 

    197

    -Ecoute Keith, ça me touche que tu t'inquiètes pour moi, mais je n'ai pas à me justifier. Affirma avec assurance le jeune homme, ne voulant pas entrer dans un débat stéril et complètement inutile. Je suis suffisamment grand pour savoir quoi garder et quoi ranger et ce n'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire. Et si tu veux tout savoir, j'ai encore le droit de garder un souvenir d'elle, et en trois ans, j'ai eu le temps de me faire à l'idée que Lucile n'est plus là.

    -Mais Curt'...

    -Laisse tomber Keith. Si tu pouvais me laisser maintenant, ce serait gentil, merci. Conclut alors Curtis, désirant en finir avec cette conversation qu'il n'appréciait pas. Il connaissait ses limites, et il ne voulait surtout pas dire des choses qu'il allait aussitôt regretter. Ainsi, il tourna le dos à son meilleur ami pour ranger la photo dans un livre avant de s'allonger tranquillement sur son lit avec son ordinateur tout en ignorant la présence de son colocataire. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :