• 198

    198

    Résigné et voyant bien que Curtis n'était pas décidé à lui parler, Keith finit par quitter sa chambre tout en s'interrogeant sur lui et sur cette photo à la noix. Une photo dont il ferait mieux de se débarasser, il en était certain. Bien qu'il était un as dans l'art de jouer la comédie, Keith était loin d'être aveugle et savait très bien qu'il n'avait pas vraiment tourné la page du chapitre "Lucile". Et c'était bien cela qui l'inquiétait.

    Lorsqu'il ouvrit la porte pour rejoindre la pièce à vivre de l'appartement, il tomba nez à nez avec Alicia, qui semblait l'attendre de pied ferme et qui le scruta avec sévérité. 

    -Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? S'agaça-t-il aussitôt en comprenant ce qu'elle pouvait bien lui reprocher. 

    198

    -Tu peux m'expliquer ce qui t'a pris ? S'écria-t-elle ensuite, ayant entendu toute la conversation des deux hommes, les murs étant très mal insonorisés. Pourquoi est-ce que tu es allé lui chercher des poux avec cette photo ? Tu ne pouvais pas t'en empêcher !

    -Je veille simplement sur mon meilleur ami, c'est un crime ? Rétorqua alors Keith en serrant les dents. Et moi, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'inquiètes pas du mal que pourrait lui faire cette photo ! Il ne devrait pas la garder !

    -Curtis a fait son deuil, Keith ! Il a mis du temps à le faire, et cela a été dur pour lui, mais il l'a fait ! Le fait qu'il garde cette photo le prouve, mais il n'y a que toi pour voir le mal là-dedans ! Lui reprocha alors la jeune femme. Si cette photo lui faisait du mal, jamais il ne la garderait, et tu le sais aussi bien que moi !

    -Suis-je le seul à me rappeler qu'il a suivi une thérapie et qu'il a foiré sa terminale à cause d'elle ou quoi ? S'agaça de plus en plus le jeune homme. Suis-je vraiment le seul à me rappeler à quel point il était au fond du trou ? 




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :