• 198

    198

    Résigné et voyant bien que Curtis n'était pas décidé à lui parler, Keith finit par quitter sa chambre tout en s'interrogeant sur lui et sur cette photo à la noix. Une photo dont il ferait mieux de se débarasser, il en était certain. Bien qu'il était un as dans l'art de jouer la comédie, Keith était loin d'être aveugle et savait très bien qu'il n'avait pas vraiment tourné la page du chapitre "Lucile". Et c'était bien cela qui l'inquiétait.

    Lorsqu'il ouvrit la porte pour rejoindre la pièce à vivre de l'appartement, il tomba nez à nez avec Alicia, qui semblait l'attendre de pied ferme et qui le scruta avec sévérité. 

    -Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? S'agaça-t-il aussitôt en comprenant ce qu'elle pouvait bien lui reprocher. 

    198

    -Tu peux m'expliquer ce qui t'a pris ? S'écria-t-elle ensuite, ayant entendu toute la conversation des deux hommes, les murs étant très mal insonorisés. Pourquoi est-ce que tu es allé lui chercher des poux avec cette photo ? Tu ne pouvais pas t'en empêcher !

    -Je veille simplement sur mon meilleur ami, c'est un crime ? Rétorqua alors Keith en serrant les dents. Et moi, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'inquiètes pas du mal que pourrait lui faire cette photo ! Il ne devrait pas la garder !

    -Curtis a fait son deuil, Keith ! Il a mis du temps à le faire, et cela a été dur pour lui, mais il l'a fait ! Le fait qu'il garde cette photo le prouve, mais il n'y a que toi pour voir le mal là-dedans ! Lui reprocha alors la jeune femme. Si cette photo lui faisait du mal, jamais il ne la garderait, et tu le sais aussi bien que moi !

    -Suis-je le seul à me rappeler qu'il a suivi une thérapie et qu'il a foiré sa terminale à cause d'elle ou quoi ? S'agaça de plus en plus le jeune homme. Suis-je vraiment le seul à me rappeler à quel point il était au fond du trou ? 




    votre commentaire
  • 199

    199

    -T'es vraiment trop con Keith. En soupira d'agacement Alicia, de plus en plus irritée par l'imbécilité dont faisait preuve son ami. Personne n'a oublié, et ce n'est pas la faute de Lucile si Curtis a si mal vécu sa mort ! Tout le monde savait qu'elle n'allait pas avoir une longue vie, et c'était déjà très bien qu'elle ait pu atteindre ses dix-sept ans! Mais Lucile ne voulait pas mourir, et elle ne voulait pas que Curt' souffre d'une quelconque manière et tout ses choix ont été guidés par cet unique souhait. Maintenant, cesse de la blâmer pour des conneries et laisse la reposer en paix ! Elle le mérite ! Et laisse Curt' tranquille aussi ! Il va aussi bien que possible, il sait très bien ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas mais ce n'est pas en lui cassant les pieds avec Lucile que tu vas l'aider, bien au contraire !

    -Curt' n'ira jamais bien ! Pas en gardant l'image de Lucile sous le nez ! Assura Keith en commençant à lever le ton. 

    -Laisse tomber Keith, tu ne comprends jamais rien. Curt' aimera toujours Lucile, il aura toujours un pincement au coeur en pensant à elle, photo ou pas photo ! Mais fous lui la paix avec ça, tu sais très bien qu'il a horreur d'en parler. Lui rappela-t-elle froidement tout en se dirigeant vers la chambre. S'il a besoin de parler d'elle, il viendra nous voir. En attendant, si tu veux l'aider, lâche-le avec ça. 

    ______________________________________________________

    A suivre... 

    J'espère que cette maj vous à plu ! Et je pense pouvoir affirmer que vous devez être sérieusement heureux ! La THE rencontre s'est enfin passée! Maintenant, reste à savoir comment la suite va se passer ! Niark ! Et aussi, un petit retour sur Curtischou dont on en sait un peu plus sur son passé! Et dont je n'aurais pas fait un suspense de 107ans sur Lucile ! XD Vous avez vu comme je suis gentille ! *sbafff* 

    Vos avis ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires ! Ca pourrait m'aider à m'améliorer ! 

    Prochaine maj : Il y a peu de chance pour samedi, alors je vais dire dimanche ! (Mais si je peux majer samedi, je majerai, mais c'est peu probable ^^') 

    Bisous à tous ! 

    ____________________________________________________________

    lou696 : Mdrrr ! Non, Kat' n'a pas le pouvoir de lire dans l'âme des gens! x) C'est juste une fine observatrice, héhé! Eh vi pauvre Curt'... :/ Surtout qu'il a pas fini d'en baver le pauvre chou ^^' 

    Niny : Haha ! Bonne question! Suite au prochain épisode ! *sbaffff* 

    stephy94 : Good question! Tu verras bien au moment venu ! :p

    Tatienetted'amûr : Ouiii ton Curtischou ! Il est beau ton fils, t'as vu ça ! T'as du bol n'empêche, il kiffe discuter avec ses mamans adorées ! :p Aaah tu me connais très bien ! :D Même là quand tu dis que tu le sens pas le Jared, tu me fais trop rire! :p Mais je dirai pas pourquoi, niark! *sbafff* Quelle vengeance ? Oo Fais pas trop d'effort, tu vas te faire mal, et se pêter quelque chose à ton âge, c'est plus dur que quand on est jeune, mémé va! *sbafff* *fuiiiiiis* Euuuuh... *file en Alaska* 

    Isiis : Et vi, Curtis est tout aussi maudit que sa famille biologique... Mais qu'est-ce qui te dit qu'il ne la connait pas déjà ? :p Niiiiark !! *sème le doute qui sert à rien*

    Minaya : Oui Keith, c'est l'incompris du moment ! Et puis, Curits n'a pas la photo H24 sous le nez, il s'en sert de marque page XD Euuuh... Etant donné que mes sims 2 sur sur l'autre ordi qui est chez moi et que maintenant, je passe plus de temps à mon appart' plutôt que chez moi... Ca va être dur! *need vacances* *retourne potasser son exposé sur les SDF*

    Estelle : Oui enfin! Vous l'attendiez cette rencontre héhéhéhé! Haha! Peut-être ! :p Oui pauvre Curtis x) Faut le laisser faire son deuil de Lucile, le pauvre x(  Mdrrr pour Alaric ! Bientôt! Bientôt ! ^^ Aaah oui, RIP à ce pauvre Alaric! Mais bon, il est devenu complètement fou à la fin, au final, c'était ptète ce qui pouvait lui arriver de mieux :/ Maintenant, veux la saison 4 ! Avec Elena en mode vampire (qui va se souvenir de sa première vraie rencontre avec Damon, ça va être folko et ça va encore mettre la mouise dans tout le bordel niark!) 

    Nina38 : Oui un peu ! x) Majibe, ça remonte à loin quand même :O Pfiooou! x) Oui post-bac maintenant :) Et je suis en L1 Sociologie. Et toi ? Tu fais quoi maintenant ? 




    8 commentaires
  • 200

    200

    La journée de Katryn a été longue et loin d'être de tout repos. La jeune femme était soulagée de rentrer chez elle pour passer une soirée tranquille avec son époux et sa soeur. Mais alors qu'elle attendait Jared sur leur lit au moment d'aller se coucher, l'épouse Meteyer n'avait pas du tout l'esprit tranquille, loin de là.

    Elle ne cessait de repenser à sa rencontre avec le frère d'une de ses amis, Carson Scott. Une rencontre qui l'a pas mal chamboulé, et pour cause, elle ne s'attendait pas à faire la connaissance avec un homme aussi las, aussi blasé par tout ce qui l'entourait, agissant comme si tout lui était égal. 

     



    votre commentaire
  • 201

    201

    Elle se rappela alors de l'entretien qu'elle lui a fait passé. Lorsqu'elle l'a tout d'abord emmené jusqu'à son bureau, le jeune homme scrutait ce nouvel environnement sans faire le moindre commentaire, sans manifester une quelconque réaction face à ce lieu inconnu. Il se contentait de la suivre sans prononcer le moindre mot et de faire ce qu'elle lui disait, de répondre à ses questions. Ni plus, ni moins. Durant l'entretien, elle a essayé d'agir naturellement pour ne pas montrer son trouble. Et pourtant, l'attitude du jeune homme la perturbait, car terriblement inhabituelle. 

    -Votre soeur m'a informé que vous avez travaillé dans la comptabilité, comment est-ce que ça s'est passé ? Lui a-t-elle demandé sur un ton parfaitement profesionnel, conservant son calme alors qu'il réagissait à peine à ce qu'elle disait. 

    201

    Cependant, ce visible manque de motivation dans leur conversation n'était pas du à un simple je-m'en-foutisme basique, à une absence totale d'intéret. Carson restait plutôt en retrait, comme s'il pensait que c'était perdu d'avance. Il ne croyait absolument pas en ses chances d'être embauché, venant simplement pour ne pas avoir de regret par la suite. Mais il ne se faisait aucune illusion, il n'avait aucun espoir et Katryn l'a perçu sans problème dans son comportement. 

    -Ca a été. Je venais à l'heure, et je faisais ce qu'on me demandait correctement. C'est tout. Lui avait-il répondu dans un bref haussement d'épaules, comme si cette question n'avait pas d'importance, tout comme sa réponse. 

    -Pourquoi ne travaillez-vous plus là-bas ? 

    -L'entreprise a fermé.

     

     


    votre commentaire
  • 202

    202

    Normalement, un patron digne de ce nom aurait effacé cet homme de sa mémoire tellement qu'il accumulait les défauts et qu'il était aux antipodes du candidat idéal. Cependant, Katryn ne pouvait rester insensible face au désarroi de cet homme qu'elle avait rencontré aujourd'hui. Elle se demandait ce qui lui avait pu lui arriver pour qu'il soit dans un tel état et comment il avait pu se laisser aller de cette manière. Elle cherchait à le comprendre, mais le peu qu'elle savait de lui ne lui permettait pas d'y parvenir.

    Mais son défaitisme, son manque de motivation, n'était pas ce qui avait marqué le plus la jeune femme. Oh que non, ce n'était pas cela. Il ne s'agissait pas de son attitude, mais de ses mots... 




    votre commentaire