• 31

    31

     Carson ne répondit pas à cette annonce. Il ne manifesta aucun réaction. Il semblait même être déconnecté de la réalité. Il se répétait sans cesse les mots de son père dans sa tête, réalisant peu à peu qu'il l'abandonnait. Complètement. Son père prenait clairement le risque de voir son seul fils dans la rue, ne possédant plus rien, mendiant quelques pièces pour pouvoir se payer un peu à manger.

    Non. En réalité, il ne l'abandonnait pas. Pire, il le reniait, et Carson encaissa douloureusement le choc de la nouvelle.

    31

    -Papa ! Comment peux-tu faire ça ? S'écria brusquement Rosalie, choquée par l'attitude de son père. Il n'a rien Papa ! Comment veux-tu qu'il garde la tête hors de l'eau si tu le laisses tomber ? Qu'est-ce qu'il va devenir ? L'interrogea-t-elle, terriblement inquiète pour son frère aîné.

    -Un homme, il deviendra enfin un homme. Se contenta de lui répondre le vieil homme dans un haussement d'épaules qui montrait bien que peu lui importait le sort futur de son fils. Et ne t'inquiète pas pour lui, il est débrouillard. Il trouvera bien quelque chose à faire de ses dix doigts. Mais moi, je n'en peux plus de payer alors qu'il ne fait strictement aucun effort, qu'il se contente de vivre à mes frais. Cela m'épuise. Et rien de ce que tu pourras me dire Rosalie me fera changer d'avis.

    -Mais Papa!! Tenta-t-elle de répliquer, de réfuter, sans pour autant trouver un quelconque argument pour défendre son frère.

    -Au revoir, Richard. Souffla subitement Carson, sortant enfin de son mutisme, pour ensuite sortir de la chambre comme si rien n'était. Comme si son père ne l'avait pas renier. Comme si lui ne l'avait pas renié en l'appelant par son prénom.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Minayaaa
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 23:48

    La suite, la suite, you are lente jeune fille !!! *esquive*



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :