• 316

    316

    «-Neil, je peux te parler ? Demanda Eileen tout en s'asseyant tranquillement sur le lit de son aîné. Je voudrais te parler de ton père... Lui avoua-t-elle un peu gênée alors que le jeune homme qui quittait doucement mais sûrement l'adolescence se tournait vers elle en souriant.

    -Papa ? Qu'est-ce qu'il a ?

    -Rien, il va bien. Mais je ne parlais pas de Tyler, Neil, mais ton père biologique...

    Un silence s'installa alors. Le sourire de Neil disparut aussitôt et il tourna alors le dos à sa mère, qui devina alors qu'il n'allait pas apprécier la conversation qui suivrait.

    -Il n'y a rien à dire. Souffla-t-il finalement.

    -Il s'agit de ton père Neil. Lui rappela calmement Eileen. Et tu n'as jamais posé de questions sur lui, alors que tu l'as très peu connu... Et... Je... Je t'assure que cela ne me gênerait pas que tu m'en poses, que tu cherches à mieux le connaître. Et Tyler ne t'en voudrait pas non plus si tu souhaitais parler de lui. Au contraire, il comprendrait. Tu sais bien qu'il n'a jamais voulu remplacer Nate...

    -J'en sais suffisamment sur ce type. Et mon père, c'est Tyler, pas Nate. Ça me suffit.

    -Tu en es certain ? Car Nate n'a pas toujours été comme il était à la fin de sa vie tu sais... Cela n'excuse pas tout mais...

    -J'en suis certain. Je m'en fous de ce type. Qu'il reste là où il est, c'est sa place.

    -Bon. En tout cas, si un jour tu souhaites en parler, n'hésite pas une seconde. Ne te préoccupe pas de comment je réagirai, ou comment Tyler réagirait...

    -Cela n'arrivera jamais, Maman. Tout ce que je veux, c'est de ne pas parler de lui justement.

    -Comme tu voudras. Sache juste que Nate t'a réellement aimé, il agissait en bon père avec toi malgré tout. Cela, ne l'oublie jamais Neil, ne l'oublie jamais.»

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :