• 347

    347

    Quand je tourne la page, je me fige aussitôt. Une photo n'est pas attachée dans l'album, mais y est tout de même présente. Elle ne devrait pas y être normalement, mais je me souviens que je l'y avais mise moi-même, histoire de montrer qu'à cette période nos vies, cette photo y avait quand même sa place. Je fixe cette photo, une que j'adore et dont je me séparerais pour rien au monde. 

    Une photo de mon père. 

    347

    Il est tout seul dessus, et pour cause, Maman aimait prendre les gens en photo à l'improviste. Et comme elle était folle amoureuse de mon père, elle aimait par dessus tout le prendre en photo quand il s'y attendait le moins. Je me souviens plus à quelle occasion cette photo a été prise, j'étais trop jeune, et j'ai peu de souvenirs de mon père. Je me souviens juste qu'il nous aimait énormément, Maman et moi. Il aurait tout donné pour nous, et malgré son travail prenant -il était un brillant avocat dont beaucoup de gens voulaient obtenir les services et les grands cabinets se tapaient dessus pour tenter de l'attirer chez eux-, il nous faisait passer toujours au premier plan. Pour rien au monde il aurait fait passer son travail avant sa famille. Il était bricoleur aussi, et il adorait me fabriquer tout un tas de choses que je n'ai, malheureusement, pas pu conserver. Lui et Maman se sont rencontrés à la fac, et mon père aidait Maman à prendre ses marques, vu qu'elle venait d'arriver aux Etats-Unis et qu'elle n'avait plus aucun repère. Mon père était son grand amour, et je sais que Maman n'a jamais aimé Karl comme elle aimait Papa. Cela m'a toujours plu de savoir ça. Pour moi, c'était le signe mon père était meilleur que lui. J'aurais aimé qu'il me voit grandir, qu'il reste avec nous encore pendant des années. La vie aurait été tellement différente si cela avait été le cas. Malheureusement, il a été emporté par un cancer du pancréas quand j'avais six ans, faisant ainsi disparaitre tous les beaux projets que lui et Maman avaient en tête. 

    -Kat', est-ce que ça va ? 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :