• 361

    361

    Le soir même, lorsque Ryan s'était enfin décidé à partir après avoir supporté pendant de longues heures la mauvaise humeur de son ami, Carson put enfin profiter de sa solitude pour se poser dans un coin de sa maison, et réfléchir. Il en avait besoin, de cela. De se recentrer sur lui-même et de faire le bilan. Surtout depuis qu'il travaille dans cette agence matrimoniale. Agence qu'il considérait toujours comme une arnaque légale, qui faisait du profit sur les illusions des gens, juste avant qu'ils ne tombent de haut un jour ou l'autre. Carson n'exasgérait pas le moins du monde en pensant cela. Pour lui, l'amour n'était qu'une absurdité dont il valait mieux se passer. Cette agence voulait vendre de l'amour. Elle était donc, et en toute logique, une véritable arnaque terriblement néfaste aux individus. Une arnarque à laquelle il n'avait pas eu d'autre choix que d'y contribuer. 

    361

    Pestant cela, il se souvint. De cette époque où lui aussi se berçait d'illusions toutes roses et toutes belles. Cette époque où lui aussi y croyait, en ce sentiment, où il était heureux, comme tout le monde. Et il repensa tout particulièrement à une période, où sa Eleonore avait accepté de vivre avec lui. Ils passaient leur journée à faire des projets, à imaginer leur vie future. Flottant dans un véritable nuage de bonheur, tous deux construisaient leur avenir par des paroles et des rêves, se faisant des promesses et jurant de finir leurs jours ensemble, main dans la main. 

    Terribles mensonges. Que des illusions, rien de concrêt. Le nuage se dissoudant en pluie torrentielle sans qu'il n'ait pu faire quoique ce soit pour éviter l'inévitable chute qui s'en suivrait. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :