• 432

    432

    Carson revint brusquement à la réalité lorsqu'il croisa le regard de Katryn, qui semblait horrifiée et transmettant toute son inquiétude. Les larmes coulaient sans qu'elle ne puisse les retenir, et il se contenta de soupirer. Il ne souhaitait pas entrer dans les détails, et il songea simplement qu'elle avait compris ce qu'il avait voulu lui dire. 

    -Enfin bref, je pense que vous devriez appeler votre mari, et rentrer chez vous vous reposer... Si ça se trouve, ce n'est pas grand chose et ça passera tout seul avec un peu de repos. Proposa-t-il dans un haussement d'épaules, ne voulant pas inquiéter davantage son interlocutrice. 

    -Je... je dois déjeuner avec ma soeur et puis... 

    -Je m'occupe de tout, et je préviendrai Océane de votre départ, ce n'est pas un problème. Assura-t-il tout en se levant pour aller chercher une boisson chaude pour la jeune femme terrifiée, afin d'essayer de l'apaiser un minimum. Ce n'était certainement pas le meilleur moment pour elle de stresser, et il fallait absolument qu'elle se détende.

    Plus tard, Ophélie arriva devant le bureau de Carson, et s'annonça à lui en affirmant que sa soeur devait l'attendre. Il lui demanda alors d'attendre et alla dans le bureau de sa patronne qui n'avait pas bougé de sa chaise, et qui ne se sentait pas tellement mieux. Il l'aida à se relever, et elle prit appuie contre lui lorsqu'il la guida vers la sortie de son bureau.

    -C'est normal que votre soeur ne porte pas le même nom que vous ? Je veux dire, son nom c'est Hannighan quelque chose, et vous, votre nom de famille est... 

    -Nous n'avons pas le même père, c'est tout. Soupira Katryn en réponse, n'étant pas suffisamment en forme pour s'offusquer de la curiosité déplacée de son employé. Elle n'en avait pas la force et préférait ne pas lui en tenir rigueur.

    Ophélie se précipita vers sa soeur lorsqu'elle la vit, terriblement inquiète pour elle. Sans lui demander son avis, elle la ramena aussitôt à la maison, et l'aida à monter dans sa chambre pour qu'elle puisse s'allonger. Katryn ne cessa de bougonner, d'assurer qu'elle allait bien, mais sa soeur ne l'écouta pas, et s'empressa ensuite d'appeler Jared pour l'informer avec inquiétude de l'état de santé de Katryn. Mais malheureusement, elle ne parvint pas à le joindre, et se contenta de laisser un message auprès de sa secrétaire, ainsi que sur sa messagerie. Elle était perdue, et ne savait pas quoi faire pour soulager sa soeur.

    Le temps passa, l'après-midi défila sans que Jared ne manifeste au grand agacement d'Ophélie, qui ne cessait d'essayer de le joindre. Quant à Katryn, elle préféra ne pas y faire attention, pleurant silencieusement sur son lit. Elle n'avait pas besoin de lui pour comprendre ce qui lui arrivait. Elle venait d'aller au toilette, et elle avait deviné. 

    C'était fini. Elle avait perdu le bébé... 

     

    *    *    * 

     

    Dehors. Ses parents l'avaient obligé d'aller dehors et de sortir. Lizzie peinait à en croire ses oreilles, et s'obstina à rester devant la porte les bras croisés, boudant comme une enfant. Ils voulaient qu'elle sorte, qu'elle fasse autre chose que de rester enfermée dans sa chambre et broyer du noir. Il fallait qu'elle prenne l'air, elle en avait besoin. Elle soupira d'agacement, puis s'éloigna tout de même de sa maison pour se balader un peu. Elle observa les gens dans la rue, qui se baladaient et vivaient dans l'insouciance, se préoccupant gentiment de leur vie, et elle tourna rapidement en rond sans savoir quoi faire. Elle ne pouvait pas aller voir Curtis et ses amis, sachant très bien qu'ils étaient tous rentrer dans leur village. Elle soupira tout en s'asseyant sur un banc, observant le ciel, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire de son après-midi. Soudain, son téléphone vibra dans sa poche, et elle s'empressa de le sortir, pour se sentir aussitôt honteuse. Elle venait de recevoir un message de son meilleur ami, et elle s'en voulut de ne pas avoir pensé à lui. Il a toujours été là pour elle, Alaric se trouve être un ami exemplaire, et elle le délaisse sans vraiment s'en rendre compte au profit de personnes plus âgées, qui la connaissent à peine. Elle comprit qu'elle faisait les même erreurs avec lui qu'elle avait fait avec Emma, et décida subitement de se corriger. Elle avait perdu sa meilleure amie, et il était tout bonnement hors de question qu'elle perde Alaric aussi. Elle se dépêcha de l'appeler, pour ensuite lui proposer d'aller voir un film au cinéma en ville. "Comme au bon vieux temps !", qu'elle conclura sa proposition, au plus grand plaisir de son ami d'enfance.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :