• 483

    483

    -Mon mari est médecin, et il est parti en mission humanitaire ce matin. Avoua alors Katryn, n'étant plus à une familiarité près. Ma soeur avait un rendez-vous avec son copain. Elle voulait annuler pour rester avec moi, mais j'ai refusé. Elle est jeune, elle doit profiter de sa relation avec lui et je ne veux pas qu'elle sacrifie ça pour moi. Quant à mon mari... Je lui ai demandé de rester, mais il a prétexté ne pas pouvoir annulé. Je lui en veux d'être parti... Et je m'en veux de lui en vouloir, car c'est profondément égoïste de ma part de le vouloir pour moi seule, alors des gens ont plus besoin de lui que moi... Je suis horrible... 

    -Vous êtes normale, mais pas horrible. C'est légitime que vous veuillez avoir votre époux auprès de vous suite à votre fausse-couche. C'est son rôle de vous soutenir, quelque soi les circonstances... Ce n'est pas égoïste de vouloir son soutien, c'est légitime. 

    -Vous... Vous seriez resté auprès de ... Si.. 

    -Sans la moindre hésitation. Elle n'aurait même pas eu à demander quoique ce soit. Confirma-t-il, sans s'étendre davantage. Parler d'Eleonore lui faisait toujours aussi mal, mais quelque part, parler d'elle à quelqu'un qui ne savait rien de leur histoire le soulageait, un peu. L'évoquer sans recevoir un regard plein de pitié lui faisait du bien. 

    -Je vais être honnête, j'ai voulu vous comprendre un peu mieux en interrogeant votre soeur. Avoua la jeune femme devant l'air intrigué de son interlocuteur. Elle m'a dit que votre ex, Eleonore, avait beaucoup souffert de ses fausse-couches, qu'elle se haïssait... 

    -Oui, elle portait le poids de la responsabilité, alors qu'elle n'y était pour rien. Confirma-t-il, contenant son agacement devant la curiosité déplacée de sa patronne quant à sa vie privée. Dès qu'il en aurait l'occasion, il en toucherait deux mots à sa sœur qui n'avait pas à révéler quoique ce soit à Katryn. 

    -Quelque part, je pense un peu comme elle. Je me déteste, je me dis que c'est de ma faute si ... Si j'ai perdu le bébé... 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :