• 493

    493

    Après le départ de sa belle-mère, Haley accorda enfin de l'attention envers sa demi-sœur. Elle lui lança un regard agacé, nullement ravie de devoir la supporter durant l'après-midi entière. Dieu sait qu'elle l'horripilait tant avec son air de chien battu ! Haley ne supportait pas cette gamine insignifiante qui ne cessait de traîner dans ses pattes sans l'espoir de gagner son affection. 

    -Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi. Marmonna la jeune en grimaçant, tout en jetant un regard dédaigneux envers la fillette qui ne savait plus où se mettre. 

    493

    Fillette qui n'avait jamais compris l'attitude de son aînée envers elle. Depuis toujours, Tania essayait de se rapprocher de sa sœur qu'elle adorait, voire idolâtrait. Elle lui proposait régulièrement de jouer avec elle, réclamait de passer du temps avec elle, en vain. Tandis que l'une cherchait à se rapprocher, l'autre faisait tout pour la tenir éloignée. Tania voyait bien qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'était qu'un boulet dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Cela lui faisait mal, la rendait souvent triste, de ne pas être à la hauteur de l'affection de sa sœur. Mais malgré tout, malgré ses rejets, Haley était son modèle, la fillette l'idéalisant en la trouvant magnifique et pleine d'assurance, rêvant d'être comme sa sœur -à quelques détails près- lorsqu'elle sera plus grande. Elle était souvent déçue de l'attitude de sa sœur, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de la mettre sur un piédestal.  C'était plus fort qu'elle.

    -Je vais te mettre un dessin animé, ça t'occupera. Soupira finalement Haley en fouillant ensuite dans la bibliothèque à la recherche d'un DVD, sans que Tania n'ose protester qu'elle avait des devoirs à faire, trop intimidée par sa sœur aînée.    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :