• 494

    494

    Plus tard, alors que Haley s'était enfermée dans sa chambre pour ne plus supporter la vue de sa demi-sœur, Tania regardait tranquillement, et surtout en silence, un célèbre Disney qu'elle connaissait par cœur. Et pour cause, Haley n'avait pas une grosse collection de dessins animés, et se fichait d'ailleurs bien des films d'animation en général. A chaque fois que sa belle-mère la forçait à garder sa petite sœur, elle lui mettait toujours La Petite Sirène sans se prendre davantage la tête, malgré le fait que Neil achetait régulièrement des Disney en DVD en prévision de la venue de Tania, mais aussi de celle de son petit frère Connor. Tania ne disait jamais rien, de peur d'énerver sa sœur aînée déjà agacée par sa simple présence. Alors, elle laissait sa demi-sœur faire, et regardait ce dessin animé pour passer le temps, et s'amusait à réciter les dialogues qu'elle connaissait sur le bout des doigts. 

    Soudain, la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrir et laissa apparaître Neil qui rentrait tranquillement chez lui après avoir passé la matinée et le début de l'après-midi chez ses parents. Il fut surpris de voir Tania, mais il ne tarda pas à lui sourire. 

    -Salut Tania, comment vas-tu ? Je ne m'attendais pas à te voir ici ! S'exclama-t-il alors. 

    494

    -Bonjour ! Le salua poliment la fillette, heureuse de le voir. Neil était toujours gentil avec elle, et il allait certainement lui tenir un peu compagnie. Ça va ! Maman a du travail avec Tonton, alors elle a demandé à Haley de me garder ! Expliqua-t-elle simplement, voyant ensuite Neil scruter le reste de la pièce pour constater que petite amie était absente. Il soupira de lassitude, malheureusement trop habitué à cette situation. 

    Il n'avait jamais compris pourquoi elle agissait ainsi avec sa petite sœur, qui était pourtant une enfant adorable. Connor pouvait s'avérer plus turbulent, et Haley parvenait pourtant à tolérer sa présence, ce qui n'était absolument pas le cas avec Tania.  

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :