• 498

    498

    -Pourquoi rejettes-tu Tania ? Questionna-t-il directement, sans prendre de gants. Il savait pertinemment qu'il était inutile qu'il tourne autour du pot, cela ne ferait qu'agacer sa petite amie qui appréciait les gens directs. A chaque fois que tu la vois, tu es désagréable avec elle, tu l'évites, tu fais tout pour passer le moins de temps possible avec elle. Je ne comprends pas pourquoi. 

    Suite à la question de son petit ami, Haley se raidit, et serra nerveusement le couteau dont elle se servait pour beurrer le pain de mie. Elle respira un grand coup, pour éviter de succomber à l'agacement, et préféra ignorer les interrogations de Neil. Elle ne voulait pas voir éclater une dispute, et songea donc qu'il valait mieux qu'elle conserve le silence. 

    -Haley, réponds-moi ! Insista cependant celui-ci, faisant ainsi soupirer la jeune femme.  

    -Tu ne représentes pas une norme à toi tout seul, Neil. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir une relation fusionnelle avec ses frères et sœurs. Se contenta-t-elle de dire, sans se préoccuper davantage des troubles de son homme. Ses raisons d'agir ainsi ne le regardaient pas, après tout. Jamais il ne pourrait comprendre. 

    498

    -Certes, mais les gens ont généralement une raison pour être en mauvais terme à ce point avec les autres. Persista Neil, nullement décidé à laisser tomber la partie. Il voulait contraindre Haley a avoué les raisons de ses agissements, et ce ne sont pas ses réponses générales et vagues qui lui permettront de se sortir d'affaire. Or, toi, tu la repousses sans aucune raison. Aussi loin que je m'en souvienne, tu ne t'es jamais montrée gentille avec elle. J'aimerai bien comprendre pourquoi. Tu tolères Connor qui est parfois turbulent, mais tu rejettes obstinément Tania qui est pourtant sage comme une image en toute circonstance ! 

    -Bon, écoute, ma relation avec ma demi-sœur ne te regarde pas, alors mêle toi de tes affaires. Rétorqua froidement Haley, de plus en plus agacée par la tournure de la conversation. 

    -Ça me regarde étant donné que ça joue directement sur notre relation ensuite ! Répliqua sans hésité Neil. C'est parce que tes parents ont du plus s'occuper d'elle que de toi quand elle est née ? Qu'ils ont cherché à la préserver elle, et pas toi, quand Ashton est tombé malade ? C'est une histoire de jalousie c'est ça ? M'enfin Haley, tu n'as plus douze ans ! Tu es suffisamment grande pour faire la part des choses ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :