• 501

    En fin de soirée, chez Katryn, la jeune femme tournait en rond chez elle, ne parvenant pas à rester en place, ni à se calmer. Depuis quelques jours, elle subissait des insomnies et la fatigue commençait à se faire sérieusement sentir. Elle avait beau s'allonger dans tous les sens, dans toutes les positions possibles, elle ne réussissait pas à trouver le sommeil. Et lorsqu'elle y parvenait, elle ne rêvait que de l'enfant qu'elle n'avait pas pu avoir, de sa mère, de son beau-père, puis à nouveau de l'enfant. Elle se réveillait toujours en larmes, inconsolable et repliée sur elle-même tout en cherchant un moyen d'étouffer ses sanglots pour ne pas alerter sa sœur. Elle ne voulait pas l'inquiéter, et Katryn voulait gérer cette situation toute seule. Situation qui la déstabilisait complètement, ne comprenant pas pourquoi elle ne parvenait pas à avancer. Elle avait suivi le conseil de Carson et elle était allée voir un médecin, qui l'avait rassuré quand à ses capacités à devenir mère. Pourtant, malgré cela, ses nuits étaient toujours agitées, et cela commençaient réellement à la travailler. Après être allée boire un verre d'eau, elle retourna dans sa chambre pour ensuite étouffer un cri de désespoir dans un oreiller. Elle était épuisée, dépitée, désespérée. Elle ne savait décidément plus quoi faire pour réussir à avancer et à aller mieux... 

    Au même moment, Carson passait la soirée avec sa petite-amie avec qui, il essayait de regarder un film à la télévision. Essayait, car tenter de suivre l'intrigue était quasiment mission impossible, et pour cause : Andie ne cessait de parler. Lorsqu'elle ne racontait pas sa journée dans les moindres détails -jusqu'à son petit-déjeuner et déjeuner argumentant en détails sur le fait qu'elle aurait elle-même mieux réussi une simple omelette au fromage-, elle lui posait tout un tas de questions sur son passé. Questions qu'il éludait rapidement, ne souhaitant absolument pas y répondre, tout en serrant les dents pour ne pas l'envoyer froidement balader. 

    501

    Au milieu d'un monologue ponctué d'interrogations, Carson laissa malgré lui échapper un soupir d'exaspération. Il n'en pouvait plus de l'entendre piailler, et il se demandait même comment un Juge pouvait supporter sa voix criarde durant une audience, voire tout au long d'un procès, sans avoir des envies de l'étouffer avec les preuves présents dans le tribunal. 

    -C'est quoi le truc le plus fou que tu as fait par amour ? Demanda soudainement Andie, dans un élan de romantisme en voyant le héro du film réalisé qu'il était fou amoureux du personnage principal féminin. 

    Tomber amoureux ? Eut envie de répondre avec ironie Carson avec un sourire en coin, pour ensuite se contenter de répondre : -Rien. 

    -Carson, tu as l'air pensif. Tout va bien ? S'inquiéta subitement la jeune femme, faisant lever au ciel les yeux de son compagnon. Pour une fois qu'elle se préoccupait d'une autre personne qu'elle-même, s'en était presque trop beau ! 

    -Rien. Je pense juste à ma sœur qui s'est mise à me poser des questions bizarres depuis quelques temps. Lui répondit-il simplement dans un haussement d'épaules, et dans un semi-mensonge. 

    -Quoi comme questions ? 

    -Ça te regarde pas. Soupira-t-il, blasé par sa curiosité maladive. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :