• 503

    503

    Une fois suffisamment à distance de sa petite-amie trop curieuse, Carson se dépêcha de décrocher. Il fronça les sourcils en n'entendant pas de répondre, et il insista davantage, hésitant à raccrocher. Ne connaissant pas le numéro, il ignorait s'il avait à faire à Katryn ou non, et si c'était le cas, il préférait éviter d'interrompre la conversation téléphonique, lui refusant ainsi son aide. 

    -Qui est-ce ? Répondez ou je raccroche. Commença-t-il à s'exaspérer, n'étant pas spécialement fan du fait de parler dans le vide. 

    -Carson, c'est moi... Bredouilla alors Katryn, gênée de le déranger à une heure aussi tardive, voire même, de le déranger tout court. Excusez moi de ne pas avoir réagi tout de suite, mais je... Je ne savais pas si... 

    -Vous ne me gênez pas. Que se passe-t-il ? Lui assura-t-il alors, comprenant parfaitement ce qu'elle voulait dire. Il est vrai qu'il ne devait pas être simple pour elle de contacter un de ses employés qu'elle connaissait à peine pour l'embêter avec ses malheurs.  

    503

    -Je... Je n'arrive pas à dormir... Marmonna-t-elle rapidement, en se sentant soudainement stupide. Que lui prenait-elle d'agir ainsi ? Elle devait ressembler à une petite fille apeurée par les monstres de ses cauchemars. Carson ne réagissant pas, elle comprit alors qu'elle avait parlé trop vite pour qu'il puisse saisir ses paroles. Est-ce qu'il est arrivé à votre ex de... De faire des insomnies suite à ses fausses-couches ? Préféra demander Katryn d'une voix tremblante, semblant sur le point de craquer à cause de l'épuisement. 

    -C'est arrivé au début, mais ça se calmait vite. Confirma-t-il en fronçant les sourcils, l'inquiétude commençant à le ronger. Sentiment qu'il contrôla néanmoins, ne devant pas sortir du cadre de simple employé gentil et compréhensif. Il n'était pas son ami et encore moins son confident, et il ne devait certainement pas agir comme tel. Depuis quand vous ne dormez plus ? Êtes-vous allée voir un médecin comme je vous l'ai conseillé ? 

    -Je suis allée voir un médecin oui... Il a dit que l'embryon n'était certainement pas viable. Mais cela ne change rien... Je... Je suis désolée... Je ne devrais pas vous déranger avec mes histoires. C'est stupide, je ne sais pas pourquoi je vous ai appelé...

    -Parce que vous avez besoin de parler à quelqu'un qui peut vous comprendre j'imagine. Et je vous ai déjà dit que vous ne me gênez pas. Si je vous ai donné mon numéro, ce n'est pas par politesse.

    -Je me hais tellement Carson... Soupira-t-elle finalement, serrant sans le savoir le cœur de Carson qui se sentit subitement mal à l'aise. Des fois, je me dis que je ferai mieux d'aller voir un psy au lieu d'embêter mon monde avec mes problèmes.

    -Ça pourrait être une bonne idée. Admit-il après une hésitation, craignant qu'elle prenne mal sa réflexion. Pas que vous embêtez votre monde avec vos problèmes, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais cela pourrait vous faire du bien de parler avec un professionnel qui saura mieux cibler ce qui vous gêne, et vous perturbe autant...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :