• 599

    599

    -Comprends moi Carson, je me sentais mal, je t'avais blessé, tu étais en colère... Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai jugé qu'il serait mieux que je parte quelques temps, le temps de digérer tout ça. Tenta-t-elle de s'expliquer maladroitement, déstabilisée, perdant pied. Elle ne contrôlait plus rien. La conversation filait, les comptes semblaient vouloir se régler alors qu'Eleonore ne l'avait pas du tout prévu ainsi. Elle voulait partir sur de nouvelles bases, et tout semblait partir en vrille sans qu'elle ne parvienne à limiter la casse. 

    -Tu es revenue pour geindre ? S'exaspéra Carson, dont la lâcheté de son ex l'horripilait. Elle apparaissait incapable d'assumer ses erreurs, et cela l'agaçait prodigieusement. Il n'avait absolument pas besoin d'entendre des excuses foireuses, inutiles, abjects. Surtout pour une vieille histoire qui n'était plus. -Car sérieusement, il n'y a pas de raison. Ce n'est pas moi qui t'ait planté un couteau dans le dos en allant voir ailleurs, que je sache. 

    -Si tu savais comme je m'en veux pour ça... 

    -J'en ai rien à foutre. Cingla-t-il avec une violente sincérité. Tu t'es faite sauter par mon meilleur ami, et rien de ce que tu pourras dire ne pourra changer ça. 

    599

    -Carson, je me sentais mal à l'époque, je me mettais une pression de dingue. Se justifia tout de même la jeune femme, préférant régler une bonne fois pour toute cette histoire, cette faute qu'elle regrettait amèrement. Elle réalisait qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'en discuter, de parler de leurs problèmes, et elle profita l'occasion pour s'expliquer, laissant la conversation filée, oubliant que ce n'était certainement pas le moment adéquate et que Carson n'était pas prêt à l'entendre. Je voulais terriblement te rendre heureux, t'offrir cette vie, cet avenir dont tu rêvais. Mais je culpabilisais. A cause de mes fausses couches, à cause du soucis que je te causais, à cause du fait que je n'arrivais pas à passer outre et que j'étais obnubilée par ce désir d'enfant. Je voulais te donner ce fils que tu désirais, je voulais être la femme parfaite pour toi, mais j'arrêtais pas de me dire que j'étais bonne à rien car je n'étais pas fichue de t'offrir ce que tu rêvais d'avoir. 

    -Je ne t'ai jamais demandé ça ! S'offusqua alors Carson, choqué d'entendre de tels propos venant de la bouche de son ex. Je ne t'ai jamais demandé d'être parfaite ! Je ne t'en ai jamais voulu pour tes fausses couches et j'ai jamais exigé de toi que tu me fasses un fils le plus rapidement possible ! Je t'avais même dit qu'on laisserait la nature suivre son cours et qu'on reparlerait plus sérieusement des enfants après le mariage ! 

    -Je sais bien !! Mais tu étais tellement adorable, tellement attentif et attentionné, que je ne me sentais pas à la hauteur ! Je me disais que j'étais pas assez bien pour toi, et je me mettais une pression monstre pour être digne de toi ! Et plus tu te mettais en quatre pour moi, plus je me haïssais d'être ce que j'étais, une pauvre femme pitoyable bonne qu'à se lamenter sur son sort !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :