• 618

    618

    Déboussolée, Katryn se jeta sans réfléchir dans les bras du jeune homme qui ne broncha pas. Elle s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait, comme si elle serait définitivement perdue si elle venait à le lâcher. Elle avait besoin de se sentir soutenue, de sentir qu'elle n'était pas toute seule dans ce monde sans pitié. Elle voulait être comprise, elle voulait qu'on l'empêche de sombrer dans le désarroi le plus profond. 

    Elle voulait de la chaleur humaine pour éviter que son coeur ne devienne qu'un amas de glace sans vie, sans espoir, soumis aux mains de l'existence impitoyable. 

    Elle ne voulait pas être seule à affronter les terribles coups du sort. 

    618

    Carson ne prononça plus le moindre mot. Il se contenta de resserrer son étreinte autour de la jeune femme en perdition. Il voulait se montrer protecteur, lui montrer son soutien sans faille. Plus que des mots, elle avait besoin de gestes. Elle venait de s'enfoncer dans le monde noir de la mort, de l'abattement de la vie qui ne faisait aucune différence parmi les vivants, il ne fallait pas qu'elle soit seule pour pouvoir en sortir. Il n'y avait pas d'autres choix que d'y passer, mais il ne fallait pas qu'elle devienne une destination. 

    Carson leva les yeux au ciel, se demandant soudainement si un autre monde existait au-delà de l'univers des vivants. Que devenait-on lorsque la Faucheuse venait nous chercher ? Existait-il un autre monde ? 

    Le jeune homme se mot alors à espérer, que si cet autre monde existait, cette Ophélie qui venait de le rejoindre pourrait guider son aînée vers la bonne route, afin qu'elle puisse continuer son chemin sans être troublée par les ombres crochues de la souffrance... 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :