• 634

    634

    -Sérieusement Alicia, qu'est-ce qui lui arrive ? Je l'ai aperçu au début du concert, il allait bien. Je le retrouve tout à l'heure, et il s'est effondré à mes pieds. Expliqua calmement l'adolescente, perturbée, inquiète, face à son ami. Elle ne l'avait jamais vu dans un tel état et elle ne parviendrait jamais à trouver le sommeil en restant dans l'ignorance. Je veux juste comprendre Alicia, c'est pas normal d'être comme ça. 

    -Tu as entendu parler de la fille qui a été retrouvée dans le fleuve ce matin ? Abdiqua alors la jeune femme dans un soupir. De toute façon, Lizzie finirait par l'apprendre d'une manière ou d'une autre, d'autant plus que le nom de la victime avait fuité dans les médias, raison pour laquelle ni elle, ni Keith n'avaient été surpris de recevoir un appel paniqué de l'adolescente. 

    -Rapidement, on a été occupé ici toute la journée avec les répétitions de Papa. 

    -La fille, c'était la copine de Curt'. C'est Ophélie. Annonça sombrement Alicia sans cacher sa tristesse. Elle n'avait connu Ophélie que très peu de temps, mais s'il y avait bien une personne qui ne méritait pas un tel sort, c'était bien elle. La jeune femme était une vraie perle, une fille sympathique qui n'avait jamais fait de mal à une mouche, et sa vie a été fauchée brusquement sans pitié. Alicia s'était attachée à elle, d'autant plus qu'elle rendait Curtis véritablement heureux, et la nouvelle avait été difficile à digérer. Néanmoins, son chagrin passait au second plan et elle prenait sur elle. Ses sentiments ne valaient rien comparer à ceux de son meilleur ami qui n'avait certainement pas besoin de ça. Malgré le proverbe, la foudre était bien tombée deux fois au même endroit. 

    634

    La réaction de l'adolescente ne se fit pas attendre. Un "Oh mon dieu" s'échappa de ses lèvres tandis que son visage laissa paraître son effroi. L'horreur de la situation était également perçu par Neil, qui regarda alors Curtis avec compassion. Il avait aperçu la jeune fille quelque fois, ce qui suffisait pour lui donner une boule à l'estomac. Tyler réagit également à cette annonce en lançant un regard à son épouse, tout aussi choquée que lui. Bien qu'ils ne connaissaient pas la jeune victime en question, ils comprenaient à présent la détresse du jeune homme. 

    Encore une fois, le père de famille ne put s'empêcher de s'identifier à lui, éprouvant davantage de peine à son égard. 

    634

    -C'est horrible. Marmonna Lizzie, choquée, déstabilisée. Elle avait rapidement entendu qu'une fille avait été retrouvée, ainsi que l'hypothèse qu'elle soit une victime du Chasseur, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'il s'agit de la petite amie de Curtis. Elle se sentit d'autant plus mal lorsqu'elle se souvint qu'il s'était effondré quand elle l'a interrogée sur l'absence de cette dernière. Elle n'avait fait qu'ajouter un coup de massue supplémentaire, et elle culpabilisa aussitôt. -Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ? 

    -Pas grand chose, tu sais. Lui répondit sincèrement Alicia. Mais ne t'en fais pas, on sait le gérer avec Keith. Ce n'est pas la première fois, après tout... 

    -Comment ça ? S'intrigua aussitôt l'adolescente, curieuse d'une telle formulation. Se rendant compte de sa bévue, Alicia se mordit la lèvre inférieure en évitant le regard assassin de Keith qui avait entendu sa remarque, mais sut qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière.

    -L'ex de Curt', elle est morte aussi, d'une maladie, il y a quelques années... Avoua-t-elle alors en regardant ses pieds.

    Un silence de mort s'imposa aussitôt dans la pièce. La famille Meyers se comprit l'ampleur de l'horreur. A seulement vingt ans, le jeune homme avait déjà perdu deux amours dans de tragiques circonstances. A seulement vingt ans, le pauvre devait affronter une nouvelle fois l'injustice de l'existence. Eileen allongea doucement son fils sur le canapé, pour ensuite rejoindre son époux dont le regard était perdu dans le vague pour l'enlacer tendrement dans ses bras.

    Pendant ce temps-là, Keith souleva Curtis du canapé dans le but de le traîner jusqu'à leur appartement, jugeant qu'ils s'étaient tous suffisamment donnés en spectacle. Curtis avait besoin d'un environnement familier et de calme, et non pas de rester statique dans un lieu inconnu. Sans attendre, Alicia se dépêcha de lui venir en aide. Ensemble, ils aidèrent leur ami à avancer dans les couloirs, suivit de près par Neil et Lizzie, prêts à agir si un coup de main s'avéraient nécessaire. 

    Encore une fois, l'amour venait de faire sombrer Curtis Midhow. 

    Et une nouvelle fois, l'amitié allait tout faire pour réparer les dégâts et l'aider à se relever... 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :