• 659

    659

    En effet, un doute ne cessait de ronger l'esprit de Jenna, et cette dernière était bien décidée à le chasser à grands coups de pieds aux fesses ! Soupçonnant que son petit ami ait des sentiments pour sa meilleure amie et craignant que son couple vole en éclats, Jenna allait donc sonder ceux de ladite meilleure amie pour établir son taux de rivalité. Pour cela, elle n'a cessé d'étudier les réactions de Lizzie à son égard et ne tarda pas à lui poser des questions sur l'histoire de leur amitié. Alors pour seule véritable problématique en tête : son ami est-il devenu plus que cela à ses yeux ou est-il cantonné à la friendzone ? 

     -Vous vous connaissez depuis quand avec Ricky au fait ? Il m'a pas dit.

    -Depuis la primaire. Répondit Lizzie en haussant les épaules. On venait d'arriver à Belderas avec mes parents. C'est le premier ami que je me suis faite à l'école. C'est étonnant qu'il ne te l'ait pas dit. Mais pourquoi cette question ? Lui demanda-t-elle ensuite, suspicieuse.

    Pas bête, la guêpe ! Elle avait appris à se méfier de ses dires ! Constata alors Jenna, non sans jubiler. Si elle se méfiait de ses propos, elle allait se tenir à carreaux, craignant trop les représailles !

    659

     -Comme ça, pour savoir ! Lui assura-t-elle avec innocence, affichant presque une magnifique auréole -en carton- au-dessus de la tête. Vu que vous semblez tellement proches, je m'interroge !

    -Rick est comme un frère pour moi. Lui assura Lizzie, qui se souvint alors des crises de jalousies dont lui avait parlé Alaric. On a quasiment grandi ensemble. J'étais là quand ses parents ont divorcé et il est là pour me soutenir dans la maladie de mon père. On est inséparable.

    Traduction, j'étais là avant toi et je serai toujours là quand tu ne feras plus partie de sa vie ! Bouillonna intérieurement Jenna, qui ne crut pas une seconde à la première affirmation de son interlocutrice. Elle semblait trop marquer son territoire pour ne voir son ami pour ce qu'il est : un ami. Sceptique, Jenna l'était encore plus.  

    -Et il y a déjà eu quelque chose entre vous ? Genre petite blagounette, péchotage test pour faire comme les grands ? L'interrogea-t-elle directement, ne souhaitant pas tourner autour du pot. Ce genre de question aurait pour bénéfice de faire réagir rapidement et spontanément la jeune fille. Jeune fille qui ne tarda pas à hausser les sourcils de surprise, presque choquée par de telles suppositions. Elle marquait même d'être bouche bée par tant de culot.

    -Euh, non. T'as vraiment des idées bizarres toi. Répondit Lizzie sans cacher une mine dubitative. Son interlocutrice avait-elle toute sa tête ? 

    659

     Mouais... Jenna n'était pas spécialement convaincue par l'affirmation de Lizzie, ni par l'air qu'elle se donnait. L'adolescente paraissait sincère, sans comprendre les raisons de l'inquiétude de Jenna. Pour elle, tout semblait normal dans sa relation avec Alaric. Et n'importe quel oeil non avertit pourrait tomber dans le panneau. Et plutôt deux fois qu'une même ! 

    Mais pas Jenna. Sans qu'elle puisse de quoi il s'agisse avec précision, il y avait quelque chose qui n'était pas clair dans cette histoire. Quelque chose qui lui disait qu'elle avait de la concurrence dans le coeur d'Alaric.

    Et la concurrence, Jenna, ne l'aimait pas.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :