• De la Terre au Ciel (8)

    Le 6 octobre 2009,

    Cher journal,

    Une longue journée de cours vient de se terminer. Oui, la journée a été longue, et je suis bien contente d'être à la maison avec ma mère, mes soeurs et mon frère. Le prof de sport m'en a fait encore voir de toutes les couleurs, disant que je ne faisais rien, alors que je fais beaucoup d'effort. Je vais encore avoir une pauvre note qui va me baisser la moyenne. Mais je commence à avoir l'habitude maintenant. Aussi, Céleste et sa bande se sont encore moquer de nouveau, de Vanessa et moi. J'ignore pourquoi. Nous ne leur parlons pas, et nous ne cherchons jamais les problèmes. Ils se moquent juste parce que nous sommes différentes, enfin je crois. Nous essayons de les ignorer, mais ils ne cessent de revenir à la charge. Il y a des moments où je me demande ce que peut bien trouver Vanessa à Kylian, mise à part ses yeux à tomber par terre. Il fait partie de la bande à Céleste, et donc, son cerveau ne doit pas être plus gros qu'un petit pois. Et je m'excuse auprès de la communauté des petits pois pour les comparer ainsi à cet abruti. Mais bon, j'espère pour eux qu'ils vont s'améliorer avec le temps... Parce que, peut-être qu'ils sont gentils, dans le fond. J'en sais rien en fait, je fais encore preuve de naïveté, pour changer. Bref, je dois mettre la table, je te laisse donc, petit bout de papier...

    Evie.

     En lisant ces quelques lignes par dessus son épaule, d'autres souvenirs me reviennent en mémoire. Des journées de lycées, où cette fameuse Céleste et sa bande venaient nous embêter... Et je réalise, que cette fille qui est assise sur ce lit d'hôpital n'est qu'autre qu'elle... Mais que faite-elle avec mon journal ?

    Puis elle tourne la page, qui est totalement vierge. Je n'ai plus rien écrit depuis ce jour-là. Cela me surprend, parce que j'écrivais beaucoup. Elle prend un stylo sur la table de chevet, dans le but d'écrire quelque chose à l'intérieur. Je me penche pour voir, ce geste étant surprenant.

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :