• Epilogue - Tania

    Le temps a passé depuis ce soir-là. La vie suit son cour et la population de cette ville (dont je n'arrive jamais à me souvenir du nom) est plus rassurée depuis la mort de l'assassin des deux femmes. Tant mieux pour eux.
    Quant à moi, je ne suis pas partie d'ici. J'ai d'ailleurs décidé de vivre dans cette ville. Elle me plait bien après tout. Et puis, plus rien ne m'attend là où je vivais avant.
    Après ce soir-là, Noah a réussi à me convaincre de consulter un psychologue. Il voulait m'aider, mais il savait qu'il n'y arriverait pas tout seul. Et je vis toujours chez lui et l'ambiance est bien meilleure par rapport à la première fois où j'ai mis les pieds dans cette maison. Je m'entends bien avec Noah, c'est un homme bien sympathique... du moins quand il se mêle de ce qu'il le regarde. Même s'il sait tout sur mon passé plus que douloureux, il pose encore des questions pour en savoir plus. Il y a des fois où j'y répond et des fois où je l'envoie balader en lui disant de s'occuper de ses affaires. Tout dépend de mon humeur. Et ça, il commence enfin à le comprendre. Ce n'est pas trop tôt d'ailleurs.
    N'empêche, quand j'y repense, il m'a tout de même fallu quelques jours pour me remettre de cette soirée. Tuer un homme, ce n'est pas rien. Et ça a longtemps été le sujet des séances avec mon psy.
    Mais ce geste, était en quelque sorte symbolique. Arezki représentait pour moi mon passé. Oui, il était mon passé. Pendant tout ce temps, la peur qu'il me tue faisait partie de moi. Aussi, il était la cause de mon chagrin, de ma douleur, de ma souffrance, de mon enfer. Lui tirer dessus, le tuer, c'est comme si je mettais un terme à mon passé. Comme si je tuais mon passé en fait. C'est comme si je déchirais les pages concernées et que je les jetais à la poubelle. Que je m'en débarrassais pour pouvoir tout recommencer à zéro. Et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Petit à petit, j'avance et j'oublie. Petit à petit, j'avance et je me reconstruis. Je m'accorde une nouvelle chance d'être heureuse. Je ne peux pas passer mon temps à me morfondre. Je le sais et la mort d'Arezki a été l'élément déclencheur pour me le faire réaliser. Il aura au moins fait quelque chose de bien dans sa vie. Tant qu'il me pourchassais, je ne pouvais me permettre d'essayer de ressentir du bonheur. Alors je me laissais m'enfoncer dans un gouffre duquel je n'étais pas sûre de pouvoir ressortir un jour. Mais maintenant, il n'est plus là et Noah m'a beaucoup aidée à me relever. Il a été très présent et je lui serai éternellement reconnaissante pour son aide. Sans lui, je serai peut-être encore sur les routes à fuir mon passé. Ou bien, je serai morte.
    Reste une énigme qui restera à jamais sans réponse. Pourquoi Arezki a-t-il attendu outes ces années pour me traquer sans relâche de ville en ville ? Pourquoi ne pas m'avoir tué lorsque je n'étais qu'une adolescente vulnérable ? Son côté sadique peut-être. Quoi qu'il en soit, il a emporté son secret dans la tombe.

    Deux ans sont passés. Je vois toujours mon psy, bien que celui-ci pense que je n'aurai bientôt plus besoin de venir le voir. D'après lui, je vais mieux, beaucoup mieux même qu'il y a deux ans. Et je suis d'accord avec lui. J'ai trouvé un travail aussi. J'écris de petites histoires dans un journal pour enfants. Mon patron est plutôt satisfait de ce que je produis. Les ventes de son journal ont augmenté donc le fait qu'il soit content ne m'étonne guère. Je passe néanmoins beaucoup de temps sur ces mini-histoires et quand je rentre chez moi le soir, je ne veux plus voir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ordinateur. Je vis toujours chez Noah d'ailleurs. Je n'ai jamais eu le courage de trouver ma propre maison et cela ne le dérangeait pas du tout que je vive avec lui. Enfin, ça, c'était au début. Maintenant, ce n'est pas une question de courage mais d'envie. Au fil du temps, des sentiments sont nés et cela fait maintenant quelques mois que Noah et moi sommes ensembles. Pour le moment, ça se passe bien et je me sens vraiment bien avec lui. Je n'ai aucune idée si cela va durer ou non. J'espère que ça va marcher entre nous deux mais ça, seul le temps nous le dira. Heureuse ? Oui, je peux enfin employer ce mot pour décrire ce que je ressens. Ma nouvelle vie calme et sans histoire me convient parfaitement.
    Une fois, avec Noah, nous avons pris des vacances et je l'ai emmené là où je vivais avant que tous mes proches ne meurent. J'en ai profité pour me rendre sur leurs tombes. Ils me manquent tellement. J'aimerai tellement qu'ils soient là, avec moi, pour constater que j'ai réussi à m'en sortir. Que j'ai réussi à reprendre goût à la vie. Que j'ai réussi à être heureuse à nouveau. Mais je pense que de là où ils sont, ils sont fiers de moi, des efforts que j'ai dû faire pour que cela soit possible. Je pense surtout à mon frère d'ailleurs. Je crois qu'il aurait bien aimé Noah. De toute façon, tant qu'il ne me fait pas souffrir, il l'aimerait bien.
    Si je pouvais leur dire une dernière chose, je leur dirai que je les aime, et qu'ils me manquent terriblement. Même si maintenant j'ai une nouvelle vie, de nouveaux amis, eux sont les seuls personnes que j'aimerai revoir de mon passé.
    En parlant de nouveaux amis, je m'entends très bien avec le collègue de Noah, Jeffrey, malgré son caractère assez spécial on va dire. J'apprécie aussi sa femme et ses enfants. Je n'ai eu aucun mal à m'intégrer auprès d'eux. Ils savent ce que j'ai enduré et ils sont très gentils avec moi.

     Mais toute cette histoire m'aura appris au moins une chose.

    C'est qu'il ne faut jamais perdre espoir. Il y a toujours quelqu'un qui est là, quelque part pour nous tendre une main bienveillante et nous aider à remonter la pente.

     

    FIN.
      
      
      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kachou94 Profil de kachou94
    Mardi 24 Juillet 2012 à 00:53

    Une histoire touchante , une partie de l'histoire me fait penser à whataya want from me lorsque Tanya est ligotée et que son agresseur compte en finir avec ^^ Est ce fais exprès? :p

    2
    Estelloo Profil de Estelloo
    Mardi 24 Juillet 2012 à 00:54

    Non ce n'est pas fait exprès ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :