• 562

    562

    L'annonce eut aussitôt l'effet d'une bombe. Sous le choc, Rosalie dut aussitôt s'asseoir sur sa chaise. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Ryan aurait couché avec la fiancée de son meilleur ami ? Il aurait osé détruire sa vie en lui plantant un couteau dans le dos sans hésitation ? Lui ? Lui qui savait tellement bien à quel point Carson avait Eleonore dans la peau ? Lui qui avait été désigné d'office comme son témoin de mariage ? Elle avait du mal à croire un traite mot. 

    Et pourtant, plus elle y réfléchissait, plus cela lui semblait tellement logique. Tout avait enfin un sens. Cette révélation était la clé de tout. Cela expliquait la détérioration soudaine de leur amitié. Cela expliquait pourquoi Ryan ne tenait absolument pas mettre au courant Carson de leur relation. Cela expliquait la fureur de son frère.

    Tout prenait enfin un sens aux yeux de la jeune femme dont le cœur se fissurait à chaque seconde, menaçant de se briser à la première occasion. 

    Comment avait-il osé détruire ce qu'il y avait de plus beau dans leur vie ?

    -Après m'avoir pris Eleonore, comment as-tu pu me faire ça... Comment as-tu pu décider de te taper ma sœur... Cingla froidement Carson, rompant ainsi le silence pesant qui s'était installé. Sache une chose, petite enflure, ajouta-t-il ensuite tout en s'emparant une nouvelle fois du col de son interlocuteur, je ne peux pas interdire ma sœur de te voir, mais si tu as le malheur de la faire souffrir, de lui faire du mal, crois-moi sur parole que je te louperai pas. Je te jure sur ma vie que tu ne pourras plus te reconnaître dans une glace. Conclut-il avant de lui asséner un violent coup de point dans le ventre. Ryan ne broncha pas, et se contenta de supporter le coup. Il l'avait mérité. Comme depuis ce malheur jour, il avait amplement mérité la haine de son meilleur ami.

    Carson s'éloigna aussitôt d'un pas rapide et hargneux, laissa derrière lui un Ryan plié en deux par la douleur et la honte, une Rosalie estomaquée ainsi qu'une Katryn qui ne savait plus où se mettre dans une situation qui la dépassait complètement et où elle se sentait de trop.   

     

      


    votre commentaire
  • 563

    563

    Un lourd silence accompagna le départ de Carson, personne n'osant prendre la parole. Katryn regardait ailleurs, Ryan crut mourir de honte et d'embarras en regardant ses pieds, et Rosalie faisait son possible pour prendre sur elle et rester parfaitement stoïque. Elle ne voulait pas pleurer, elle le refusait. Pas devant lui. Pas devant cet être infâme qui avait fait tant de mal à son frère. Cet être qui avait osé jouer d'elle, lui mentir, sachant pertinemment qu'elle ne voudrait jamais être avec l'homme qui avait anéanti son frère, son modèle, l'homme qu'elle aimait le plus au monde. 

    Après avoir brisé le cœur de son frère, il avait décidé de briser le sien... 

    -Rosa... Osa timidement Ryan, ne supportant plus ce silence qui l'accablait. 

    -La ferme. Rétorqua aussitôt la jeune femme, se rendant compte que la voix du jeune homme l'irritait du plus haut point. La ferme Ryan. Mon frère a raison, tu n'es qu'un enfoiré. 

    -Rosalie, je vais tout t'expliquer ... L'implora-t-il, sentant la situation lui échapper de plus en plus. 

    -Tout ce que je veux, c'est que tu t'en ailles. Soupira de dépit la brunette. Je ne veux plus te voir. Tu as brisé la vie de mon frère, tu m'as menti, tu as joué avec moi en sachant que jamais je n'aurais voulu être avec toi si j'avais su que c'était toi qui avait privé mon frère de ce qu'il avait de plus beau dans la vie. 

    -Je n'ai jamais joué avec... 

    -Va-t-en Ryan, c'est fini, va-t-en. C'est fini. Je ne pourrai jamais te pardonner pour ce que tu as fait à mon frère. Jamais. Alors, va-t-en, s'il te plait. Et surtout, ne croise plus jamais mon chemin. 

     


    votre commentaire
  • 564

    564

    Ryan ne sut quoi répondre. Il voudrait tellement pouvoir lui expliquer, remettre les choses dans leur contexte. Lui raconter comment était sa vie à l'époque. Il se gratta nerveusement la nuque, mais devant l'air impassible de la jeune femme, il sut qu'il était inutile d'aller plus loin. En se souvenant, il réalisa que la vérité n'arrangerait rien. Au contraire, dévoiler ses faiblesses ne feraient qu'empirer les choses, finalement. Cela avait déjà détruit sa relation avec son frère, cela ne pourrait donc qu'anéantir un peu plus celle avec Rosalie, il en était maintenant persuadé.  

    Alors, à quoi bon. A quoi bon se battre, se justifier, en sachant qu'il se ferait qu'empirer la situation, et qu'il lui serait impossible de la récupérer. 

    De ce fait, il s'éloigna en direction du café dans un soupir, annonçant qu'il allait payer les consommations de tout le monde, puis partit dans une marche en solitaire au bord de la mer. 

    Carson avait tout découvert, et au bout de quatre ans, il lui avait enfin rendu la monnaie de sa pièce.

    Il récoltait seulement ce qu'il avait semé. 

     


    votre commentaire
  • 565

    565

    Dépitée par ce qu'elle venait d'apprendre, Rosalie ne put rester en place. Elle se leva alors de sa table, et décida de s'en aller marcher pendant quelques minutes, s'approchant de l'océan pour s'imprégner de sa plénitude. Elle venait de découvrir le secret de son désormais ex-petit ami, et avait mis fin à sa relation avec lui. Elle tenta de respirer un grand coup pour reprendre ses esprits et surtout, pour ne pas craquer à la vue de tous. Il ne manquerait plus que ça. 

    Inquiète pour son amie, Katryn n'avait pas hésité une seconde à la suivre. Bien qu'elle ne soit pas intervenue pendant cette altercation, elle n'en pensait pas moins. Visiblement, Ryan avait fait beaucoup de mal autour de lui, et Rosalie avait eu raison de l'envoyer voir ailleurs. Même si elle n'avait pas tout compris, elle ne pouvait que se mettre de son côté. 

    -Ça va ? Demanda-t-elle d'ailleurs tout en s'approchant de son amie. 

    -J'ai connu des jours meilleurs, et les prochains n'en feront certainement pas partis. Soupira en réponse la brunette. Désolée pour cette scène au fait. 

    -Pas de problème. Tu veux en parler ? 

     

     


    votre commentaire
  • 566

    566

    -Ryan a brisé la vie de mon frère et m'a menti. Il n'y a rien à dire de plus. Se contenta-t-elle de répondre dans un haussement d'épaules. 

    -Que s'est-il passé entre Carson et lui ? Si ce n'est pas trop indiscret... L'interrogea-t-elle alors, intriguée. Elle se demandait comment tout cela avait bien pu dégénérer de la sorte. Certes, découvrir que Ryan lui avait volé sa fiancée n'avait pas du être un moment agréable pour Carson, mais de là à dire que cela avait brisé sa vie ? Katryn avait du mal à comprendre, à saisir l'ampleur de la situation. Bien que cela ne la regardait pas, au fond, elle ne pouvait s'empêcher d'être curieuse. 

    -Carson a rencontré Eleonore quand il avait 21 ans. Elle, elle en avait 19. Il était allé à une soirée d'affaire pour faire plaisir à notre père, et il a fait sa connaissance à ce moment-là, car c'était la fille d'un des actionnaires de l'entreprise. Commença Rosalie après une hésitation. Mais elle avait besoin de parler. Elle avait besoin de son amie. Et pour cela, il fallait qu'elle connaisse la vérité, toute la vérité. Il est immédiatement tombé sous le charme, et il s'est mis à lui faire la cour, quelque chose de bien alors qu'il avait l'habitude de collectionner les aventures à l'époque. Mais elle... C'était différent, il est rapidement tombé amoureux et il n'avait d'yeux que pour elle. Il lui aurait donné sa vie sans hésité si cela avait été nécessaire. Ils ont emménagé ensemble un an plus tard, dans la maison que Carson occupe toujours aujourd'hui. Il l'a demandé en mariage un an après, et ils ont toute suite établi d'autres projets ensemble... Se marier donc, mais aussi fonder une famille, réaliser ensemble le rêve de Carson qui était d'ouvrir son propre restaurant... Il lui avait partagé sa passion pour la cuisine, dont il n'avait pas pu en faire son métier car notre père était contre, considérant que cela ne mènerait à rien et l'a ainsi forcé à devenir comptable. Elle avait insisté pour qu'il réalise son rêve, qu'ils le réalisent ensemble. Carson aurait tenu la cuisine, et elle, le service et la gestion dans un premier temps avant de pouvoir engager du personnel. Bref, ils avaient plusieurs projets qu'ils ne pouvaient pas concrétiser en même temps. Ils ont alors décidé d'économiser pour leur mariage, mais surtout pour leur restaurant qui demandait beaucoup de moyens, et ils ont décidé d'essayer de faire un bébé... Ce qui s'est soldé par deux fausses couches, ce qui a anéanti Eleonore malgré les efforts de Carson pour la soutenir. Il a tout fait pour s'investir dans leurs autres projets, en attendant de trouver un autre moment plus favorable pour le bébé... 

     

     


    votre commentaire