• 567

    567

    Et puis un soir, au bout de 5 années de relation, Carson est rentré chez eux tout joyeux. Il avait envoyé balader son travail, et sortait de la banque qui leur avait accordé le prêt qu'ils attendaient tant, au bout de deux ans d'économies. C'était le prêt qui allait leur permettre d'ouvrir leur restaurant ! Je me souviens qu'il m'avait appelé tout heureux en sortant. Il avait tellement hâte d'annoncer la bonne nouvelle à Eleonore... 

    Sauf qu'en rentrant chez eux, il a eu la surprise de ne pas la voir dans le salon, comme à son habitude. Il ne s'est pas inquiété au début, il s'était dit qu'elle était peut-être sortie. Il était donc allé dans leur chambre pour poser sa veste... Mais en rentrant, il l'a découvert dans les bras d'un autre, dans leur propre lit. Jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais que l'autre homme était Ryan... 

    Carson est resté pendant un temps planté devant le lit, à ne pas en croire ses yeux. Lui qui venait d'apprendre une merveilleuse nouvelle, découvrait que sa fiancée le trompait ! Alors qu'ils allaient pouvoir venir à bout de l'un de leurs projets, voilà qu'elle décidait d'aller voir ailleurs ! Quelle ironie du sort., n'est-ce pas... 

     

     


    votre commentaire
  • 568

    568

    A peine il est entré dans la chambre pour les découvrir ensemble, il en est sorti aussitôt. Il était choqué, il n'arrivait pas à en croire ses yeux. Eleonore, la femme de sa vie à n'en pas douter, avait couché avec un autre homme. Elle a profité du fait qu'il ait le dos tourné pour aller voir ailleurs si l'herbe y était plus verte. 

    Il ne comprenait pas. Cela lui paraissait absurde. Il avait toujours été là pour elle, il l'avait soutenu envers et contre tout. Il avait fait preuve de patience lorsque Eleonore avait une baisse de morale suite à ses fausses couches. Il avait toujours été conciliant avec elle, lui pardonnant ses moindres injustices. Il était prêt à tout pour elle, absolument à tout... Pour au final, elle aille voir ailleurs... Il ne comprenait pas, il cherchait où il avait fait une erreur, où il avait péché, pourquoi elle lui faisait cela alors qu'il lui aurait donné jusqu'à sa propre vie sans la moindre hésitation. 

    Evidemment, dans l'histoire, il n'y était pour rien... Ce n'était pas sa faute... 

     

     


    votre commentaire
  • 569

    569

    Il a essayé de s'auto persuadé qu'il avait rêvé. Que rien de ce qu'il avait vu n'était réel, que tout n'était qu'un tour de son imagination. Il était impossible que le jour où son plus grand rêve allait se réaliser, rêve qu'il allait partager avec celle qu'il s'apprêtait à épouser, était aussi le jour où il découvrait une terrible tradition. 

    Drôle ironie du sort. Un rêve émergeait dans le monde réel tendit qu'un autre plongeait irrémédiablement dans les tréfonds des souvenirs et des regrets. 

    Carson était sous le choc, déconnecté de la réalité. Il ne savait pas quoi faire. Il oubliait les bruits de paniques provenant de la chambre. Il oubliait son cœur en train de se fissurer, doucement, à un cheveu de se briser... définitivement. Il ne fallait plus grand chose avant qu'il ne sombre dans la détresse, le désarroi, le chagrin... 

    Un rien pour basculer du déni à la colère... 

     

     


    votre commentaire
  • 570

    570

    Il a brièvement vu l'homme, Ryan, sortir de la chambre, penaud, mort de honte. Il s'est planté devant Carson sans qu'il ne réagisse. Il ne devait pas arriver à croire que son meilleur ami avait osé coucher avec sa fiancée. Qu'il l'avait trahi, lui-aussi. Cela faisait beaucoup trop d'informations, de coup de poignards dans le dos, à assimiler d'un seul coup. Son esprit tout entier n'était focalisé que sur Eleonore. Il lui a simplement demandé de partir d'un ton morne, comme s'il était ailleurs, et Ryan a détalé comme le lâche qu'il est. Sans aucune explication. Sans aucune excuse. Rien. Comme s'il n'avait aucune considération pour l'ami qu'il venait de briser.

    Et puis, ce fut au tour d'Eleonore de sortir de la chambre. Doucement, timidement. Elle savait que la conversation qu'il allait suivre n'allait pas être agréable. Elle savait qu'elle avait faite la plus grosse erreur de toute sa vie. Elle savait qu'en s'abandonnant dans les bras d'un autre, elle allait détruire l'homme qu'elle chérissait le plus au monde. 

    -Carson... Je... Je suis désolée... Tellement désolée... Je... 

     

     


    votre commentaire
  • 571

    571

    Sur le coup, Carson n'a pas répondu. Il était incapable de répondre quoique ce soit, ni même de lui faire face. Il lui tournait le dos, sans se résoudre à bouger, contraint à l'immobilisme du choc. De la trahison. De la déception. Il avait tellement mal... La douleur le paralysait. Il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Il lui était impossible de faire quoique ce soit. Il entendait les supplications d'Eleonore, sa voix chevrotante et devinait les larmes qui lui montaient aux yeux... Mais il était devenu statut de douleur. 

    -Carson, je te le promets, c'était pas voulu... Ça c'est fait comme ça... J'ai rien anticipé, rien du tout, je le jure... Je... Je t'aime, tu le sais hein ? Tu le sais, que je t'aime, hein ? Je... Je me sentais mal... Tellement mal Carson... Je... Je voulais tellement pouvoir te donner un enfant... Un fils, pour qu'on l'appelle Gary comme tu le souhaitais... Je le voulais tellement mais ça marchait jamais... Je me sens tellement mal par rapport à ça... Je ne savais plus ce que j'étais, qui j'étais... J'avais l'impression que ces fausses couches m'ont enlevé toute féminité, toute... J'avais besoin de me sentir désirée Carson... Je... De me sentir femme, une nouvelle femme... Pas seulement dans tes yeux mais aussi... Enfin... Au début, c'était juste un flirt innocent, rien de plus, rien de mal... Je... Je ne voulais pas ça... Ça a dérapé... Je ne sais pas comment c'est arrivé, je me sentais mal dans mon corps c'est tout... Je ne voulais rien faire de mal... Je suis désolée Carson ! Je ne voulais pas.... 

    -Putain la ferme Ellie, la ferme ! Je n'arrive plus à réfléchir ! Alors tais-toi, par pitié, tais-toi ! Ta voix est insupportable, tu le sais ça ? Qu'elle est insupportable ? Elle me vrille les tympans, ta voix ! Alors ferme ta putain de gueule ! 

    C'était sorti tout seul, sans qu'il ne puisse contrôler quoique ce soit. Dès lors, il a commencé à perdre pied, à s'effondrer un peu plus dans un tumulte de sentiments qu'il ne maîtrisait plus. 

     

     

     


    votre commentaire