• 572

    572

    Il se décida à se tourner, légèrement, pour la regarder. Pour voir son visage qui n'était que culpabilité, honte, remord. Celui de Carson changea, passant de la béatitude à la colère, à la haine. Il perdait pied, complètement, se laissant aller au plus simple, au plus libérateur, la rage. 

    -Et te voir est encore pire !! Putain Ellie ! Je m'en fous de tes excuses, je m'en fous ! Tu as couché avec un autre, sous notre toit ! Dans notre lit ! Tu as bousillé notre couple juste pour rassurer ton estime ? Putain, et je ne compte pas moi ? Putain, si tu te sentais si mal, il fallait m'en parler ! Merde, je suis ton mec ! Je suis là pour toi ! J'ai toujours été là pour toi ! Et toi... Et toi... Tu t'envoies en l'air avec mon meilleur pote... 

    -Je suis tellement désolée Carson... Je... Je n'ai aucune excuse... Je suis désolée... 

    -Je m'en fous de tes excuses ! JE M'EN FOUS ! Tu t'es envoyée en l'air avec un autre type ! TU AS TOUT DÉTRUIT !!! Tu as tout gâché ! On avait des projets ! Tu étais la femme de ma vie ! Je ta hais putain ! Si tu savais comme je te hais, là, maintenant ! Je... Je n'arrive plus à te regarder en face ! Tu me dégoûtes putain. Si tu savais comme je te hais, comme tu me dégoûtes... Je te hais Eleonore, je te hais ! 

    -Carson... Arrête... Je... Je t'aime... Tu... Tu peux pas dire ça... 

    -Bien sûr que si je peux le dire ! Je te hais ! Et je vais même aller plus loin. Je vais sortir faire un tour, et à mon retour, tu seras partie. Je ne veux plus te voir. Plus jamais. 

    -Carson, non ! Je t'aime ! Ne me quitte pas, je t'en prie ! 

    -Fallait y réfléchir avant... Retourne te faire foutre par l'autre, et oublie moi. Je m'en vais, et quand je reviendrai, tu seras partie. Tu me répugnes Eleonore, si tu savais, comme tu me répugnes !! 

    -Carson ! JE T'AIME !!! NE T'EN VAS PAS ! JE T'AIME ! JE NE PEUX PAS VIVRE SANS TOI ! JE T'AIME !!! 

    -La ferme, sale pute! 

    Et il est parti. Il est sorti de sa maison, monté dans sa voiture, et a foncé chez Maman en oubliant le code de la route. Il a ignoré les limitations de vitesse, les feux rouges, et il est parti loin d'elle, loin de sa trahison... 

     

     


    votre commentaire
  • 573

    573

    -Musique-

    (Goodbye - Secondhand Serenade) 

     

    Il l'avait laissé derrière lui, seule, morte de honte. Elle n'a pas cherché à le retenir davantage. Elle est restée plantée au même endroit, tandis que les larmes coulaient doucement sur ses joues... Elle avait détruit cinq années de relation, quatre années de vie commune, juste pour se rassurer, pour montrer que malgré le fait que la nature la privait d'enfant, elle était toujours une femme capable de séduire un homme. Elle avait refusé d'embêter davantage Carson avec ses problèmes, elle a voulu prendre sur elle, et elle avait tout gâché. 

     

    It's a shame that it had to be this way

    Quel dommage que cela ait dû se passer ainsi

    It's not enough to say I'm sorry

    Ce n'est pas suffisant de dire que je suis désolé

    It's not enough to say I'm sorry

    Ce n'est pas suffisant de dire que je suis désolé

     

    Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi avait-elle décidé de coucher avec un autre homme ? Pourquoi avoir gâché une merveilleuse histoire d'amour ? 

    Elle vivait un conte de fée, un véritable conte de fée. Et elle y avait elle-même écrit le mot "FIN" avant qu'ils puissent vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants. 

    Tant de gâchis, seulement pour se rassurer... 

     

     


    votre commentaire
  • 574

    574

    Carson s'était réfugié chez Maman. Papa était encore au travail, et le hasard a voulu que je tienne compagnie à Maman pour veiller à ce qu'elle n'abuse pas des antidépresseurs. Il a déboulé dans la maison, nous faisant sursauter toutes les deux, et il était dévasté. Nous avions eu tellement de mal à comprendre ce qui se passait. Nous n'arrivions pas à y croire tellement que cela paraissait invraisemblable ! Eleonore qui trompait Carson ! Alors qu'ils étaient le couple que tout le monde enviait, jalousait, souhaitait imiter ! Cela paraissait tellement incroyable... Mais Carson était inconsolable, et cela ne trompait pas. Il n'y avait aucun doute. Maman a serré Carson dans ses bras et ne l'a plus lâché. Elle l'a bercé comme s'il était encore un petit garçon qui avait un gros chagrin. Elle le dorlotait avec tout l'amour qu'elle ne cessait jamais de nous donner. Je me sentais terriblement impuissante. Mais rien ne valait l'amour d'une maman... 

     

    Maybe I'm to blame

    Peut être je suis à blamer

    Or maybe were the same

    Ou peut être que nous sommes pareil

    But either way I can't breathe

    Mais de toute façon je ne peux pas respirer

    Either way I can't breathe

    De toute façon je ne peux pas respirer

     

     

    Maman a insisté pour qu'il reste dormir à la maison. Elle ne voulait pas qu'il reste seul. Elle avait peur que sous le coup du chagrin, de la déception, du désarroi, il fasse une bêtise. Je suis restée aussi, et nous avons dormi tous les trois dans le grand lit des parents, Papa ayant trop de travail pour rentrer à la maison. Cela nous replongeait en enfance, quand nous faisions des cauchemars et qu'on allait dormir avec Maman qui voulait nous protéger des mauvais rêves... Ce soir-là, elle voulait nous protéger de la dure réalité de la vie, aux antipodes du conte de fée. 

    Il est rentré chez lui le lendemain, avançant lentement, mornement, mécaniquement, tel un zombie. 

    Mais en rentrant, il n'y avait plus âme qui vive dans la maison. Tout était calme. Seul un carnet ouvert sur le comptoir détonait dans le décor. 

    All I had to say is goodbye

    Tout ce que j'avais à dire c'était au revoir

    Were better off this way

    Nous sommes mieux comme ça

    Were better off this way

    Nous sommes mieux comme ça

     

    574

    Carson s'en ait approché, et son cœur se brisa définitivement. Sur le carnet, seuls quelques mots étaient écrits. Quelques petits mots. Qui mettaient définitivement fin à cinq ans d'histoire d'amour. 

    "Je suis désolée. Adieu. Ellie."

    Rien de plus, rien de moins. Elle était partie, en ne laissant que quelques mots derrière elle... 

    Comme si toute leur histoire ne méritait que quatre misérables mots. 

    I'm alive but I'm losing all my drive

    Je suis en vie mais je perds le contrôle

    Cause everything were been through

    Parce que tout ce que nous avons traversé

    And everything about you

    Et tout à propos de toi

    Seemed to be a lie

    Semble être un mensonge

    A guiltless twisted lie

    Un mensonge retors et sans remords

    It made me learn to hate you

    M'a appris à te détester

    Or hate myself for letting it pass by

    Ou à me haïr pour l'avoir laisser passer

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 575

    575

    Elle était partie... Il lui avait demandé de partir sous le coup de la colère, et elle était partie. Sans rien tenter. Sans essayer de se battre. Pour eux. Pour leur histoire. Pour leur couple. Pour leur amour. 

    Il sortit aussitôt son téléphone portable pour tenter de la joindre, mais tomba aussitôt sur son répondeur. Il la rappela une deuxième fois. Puis une troisième. Puis une quatrième... Sans succès. Sans obtenir d'autre résultat. 

     

    All I had to say is goodbye

    Tout ce que j'avais à dire c'était au revoir

    Were better off this way

    Nous sommes mieux comme ça

    Were better off this way

    Nous sommes mieux comme ça

    All I had to say is goodbye

    Tout ce que j'avais à dire c'était au revoir

    Were better off this way

    Nous sommes mieux comme ça

    Were better off this way

    Nous sommes mieux comme ça

     

    Son cœur se pulvérisa, détruisant Carson au plus profond de son être. Lui qui aurait tout donné pour elle, réalisait qu'elle n'était pas prête à faire le moindre effort pour lui. Elle n'avait pas essayer de se battre pour eux, de tout tenter pour sauver leur couple. Elle était partie, sans se retourner. 

    Après avoir tout donné, il avait tout perdu. 

     

     


    votre commentaire
  • 576

    576

    Ils avaient des rêves, des projets, un avenir commun... 

    Mais tout cela venait d'être détruit, anéanti à tout jamais. Toute leur belle histoire ne rimait plus à rien, et n'aurait jamais de happy end. Leur avenir commun venait de se diviser, et elle était partie sans même essayer de le réparer. Elle avait abandonner la partie. Elle était partie, loin de lui. 

    Elle était partie, emportant avec elle tout leurs beaux projets qui ne verraient jamais le jour. 

     

    And every, everything isn't only

    Et tout n'est pas seulement

    What it seemed so hold these

    Ce qu'il parait être donc retiens ces

    Words that you never told me

    Mots que tu ne m'as jamais dit

    It's time to say goodbye

    Il est temps de se dire au revoir

    It's time to say goodbye

    Il est temps de se dire au revoir

    It's time to say goodbye

    Il est temps de se dire au revoir

     

    Goodbye

    Au revoir

     

    Bye

    Au revoir

     

     

    Les jours ont suivi, et rien ne changeait. Le répondeur d'Eleonore était plein. Carson la harcelait au téléphone, sans parvenir à la joindre. Il ne sortait plus de chez lui, et ne vivait que pour son téléphone. Il espérait qu'elle se décide à l'appeler. Qu'elle tente au moins une fois de sauver leur couple. Elle l'avait trahi, mais c'était lui qui s’aplatissait comme une crêpe pour essayer de sauver leur histoire. Encore une fois, il donnait tout pour elle, et elle ne lui rendait rien. 

    Au contraire, un mois plus tard, ce n'était plus le message vocale d'Eleonore qui lui répondait au téléphone. A la place, il ne restait plus qu'un message pré-enregistré, qui finit d'achever le maigre espoir qui maintenait Carson hors du gouffre. 

    "Ce numéro de téléphone n'est pas attribué."

    Take my hand away

    Prends ma main et emmène là

    Spell it out

    Dis le moi

    Tell me I was wrong

    Dis moi que j'avais tort

    Tell me I was wrong

    Dis moi que j'avais tort

    576

    Take my hand away

    Prends ma main et emmène là

    Spell it out

    Dis le moi

    Tell me I was wrong

    Dis moi que j'avais tort

    Tell me I was wrong

    Dis moi que j'avais tort

     

     

    Carson n'en croyait pas ses oreilles. Eleonore avait fini par tout lui prendre. Il n'avait même plus la consolation de pouvoir entendre sa voix lorsque son répondeur s'enclenchait. Elle avait détruit son dernier espoir de pouvoir tout arranger.

    Il lui aurait pardonné, avec le temps, c'est une certitude. Il l'aimait plus que tout au monde, il lui aurait décroché la lune, si seulement elle avait essayé de sauver leur couple...

    Lui qui tenait à leur histoire plus qu'à sa propre vie, voyait qu'elle lui était arraché sans ménagement.

    Il a ensuite bu plus que de raison. Il noyait son chagrin dans l'alcool, tentait d'oublier, voire de s'achever par la boisson. Il ne supportait plus rien, ni personne. Il était à bout. C'était effrayant. Avec Maman, nous étions terrifiées, et l'état de la maison de Carson, qui n'a jamais voulu quitter dans l'éventualité qu'Eleonore revienne, ne faisait que confirmer notre inquiétude. Son état empirait à chaque visite, malgré le rangement et le ménage que nous faisions à chaque fois. Carson balançait tout, jetait tout, se défoulait sur le moindre objet qui se trouvait sur son chemin. Il nous faisait peur. Nous craignons qu'il ne fasse une bêtise. Une fois, il avait tellement bu que nous l'avons retrouvé inconscient au beau milieu de son salon. Il avait frôlé le coma éthylique et, pour une fois, Papa a enfin décidé de faire quelque chose pour son fils. Il a forcé Carson a intégré un établissement spécialisé, sous un faux nom, afin qu'il puisse se remettre de tout, sans se mettre en danger. Il avait choisi le meilleur, et n'avait pas hésité une seule seconde à y mettre le prix. Carson y est resté un moment avant de pouvoir en sortir et de vivre à nouveau tout seul, d'autant plus que Maman est décédée d'une overdose d'antidépresseurs six mois après le départ d'Eleonore, ne supportant plus les malheurs qui accablaient notre famille... 

     It's time to say Goodbye....

     

     


    votre commentaire