• 587

    587

    -Si vous souhaitez que je reste à ma place, alors restez à la vôtre et arrêtez de vous mêler de ma vie ! Rétorqua Carson, loin de souhaiter se laisser faire. Il n'était pas d'humeur à supporter les élans d'autorité de Katryn et, se fichant bien des éventuelles conséquences, n'hésitait pas à dire le fond de sa pensée. Je suis votre employé, et vous n'avez en aucun cas le droit de vous immiscer dans ma vie. Ce que je pense, ce que je fais en dehors du boulot, ma vie toute entière ne vous regarde pas ! Vous m'avez  imposé Andie, vous vous êtes mêlées de ma relation avec mon père, et c'est moi qui dépasse les bornes ? La bonne blague ! 

    -Vous devriez vous calmer Carson. Soupira finalement Katryn, plus qu'agacée par l'attitude de son employé, bien qu'elle ne pouvait d'admettre qu'il n'avait pas tout à fait tort. Et je ne vous ai jamais imposé Andie je vous signale.

    -A peine ! Vous m'avez harcelée pour que j'accepte un rendez-vous avec elle alors que j'avais strictement rien demandé ! Et comme vous l'avez si judicieusement rappelé, c'est Rosalie qui a demandé à ce que je bosse ici, pas moi ! 

    587

    -Mais personne ne vous a obligé d'accepter, alors arrêtez de jouer les malheureux pour qui ce serait l'enfer de travailler ici ! S'exaspéra la jeune femme qui en oubliant la présence d'Océane, qui ne savait plus où se mettre entre son collègue et sa patronne. Elle restait sagement assise derrière son ordinateur, à compter les points et en respirant calmement, ressentant quelques douleurs affreusement désagréable provenant de son ventre. Il fallait dire que les conflits la stressaient terriblement, et elle aurait certainement préféré être ailleurs au moment de la dispute. 

    -J'ai accepté uniquement pour faire plaisir à ma sœur, mais il n'a jamais été question d'avoir une boss qui s'incruste dans ma vie sans que j'ai rien demandé ! J'ai jamais eu besoin de vous, moi ! Jamais ! Va falloir redescendre sur Terre pour réaliser que vous n'êtes pas indispensable, et surtout pas dans ma vie ! Alors, je vous le répète, mêlez-vous de votre cul ! 

     


    votre commentaire
  • 588

    588

    -Mais si vous êtes si malheureux et si mécontent de votre travail ici, je vous en prie, je ne vous retiens pas. Lui signala froidement Katryn, bien qu'elle espérait tout de même qu'il n'irait pas jusque là. Retrouver une personne pour remplacer Océane ne serait pas une mince affaire, d'autant plus qu'il faudrait également la former, et ce, avant le départ en congé de son assistante. Néanmoins, il était hors de question de laisser passer l'attitude du jeune homme, et le mettre ainsi au défi de de décevoir sa sœur constituait un bon moyen de lui rappeler que lui non plus n'était pas indispensable.

    -Katryn... Bredouilla timidement et subitement Océane, qui commençait à se tordre de douleur, subissant des crampes de plus en plus inquiétantes.

    588

    -Ne me tenter pas. Menaça à son tour Carson, qui n'avait pas prêté attention à sa collègue. Son bredouillement avait été à peine audible, et la dispute avait masqué sa détresse. 

    -La porte est juste là si vous voulez ! Mais si vous partez, pas la peine de revenir, je ne vous accorderais pas de seconde ch...

    -Katryn !! S'exclama plus vivement Océane avant de laisser échapper un cri de douleur, pliée en deux sur sa chaise. 

    A l'entente de son nom et voyant la mine déconfite de Carson, la jeune femme se retourna brusquement pour constater la détresse et la panique de son assistante qui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Des larmes de douleur coulaient sur ses joues tandis qu'elle s'interrogeait sur la santé de son bébé. Katryn se précipita vers elle pour l'aider à se lever, secondée presque aussitôt par Carson qui n'hésita pas une seconde à la soulever du sol pour la prendre dans ses bras pour qu'elle n'ait pas à faire l'effort de marcher. Il suivit rapidement Katryn jusqu'à sa voiture pour installer Océane sur la banquette arrière, pendant que sa supérieure s'assit derrière le volant tout en donnant des indications à son employé. 

    -Appelez l'hôpital pour les prévenir de notre arrivé. Annulez et reportez tous mes rendez-vous de cette après-midi et ...

    -Ne vous inquiétez pas, je gère, en attendant, il est temps d'y aller ! La coupa Carson, terriblement inquiet, tout en claquant la portière.  

     


    votre commentaire
  • 589

    589

    Les heures passèrent, où Carson passa son après-midi au téléphone à reporter les différents rendez-vous de Katryn, tout en expliquant de manière évasive les raisons de ces décalages. Le jeune homme du faire preuve de patience face à l’intransigeance de certains qui ne voulaient pas comprendre, mais il sut garder son calme et trouver des arrangements. Katryn absente et étant injoignable, Carson a du ruser d'efficacité pour pallier à cela, ce qui lui permit de penser à autre chose qu'à Océane et à ne pas se laisser submerger par l'inquiétude. 

    Néanmoins, le soir venu, à peine a-t-il mis un pied chez lui que Carson appela Katryn sur son téléphone portable. Il avait essayé de la joindre à plusieurs reprises dans la journée, sans succès, mais il espérait qu'elle allait finir par décrocher maintenant que le jour laissait place à la nuit.

    -Oui Carson ? Décrocha finalement Katryn dans un soupir, sensiblement fatiguée par la journée qui a été éprouvante. 

    -Comment va Océane ? N'attendit-il pas pour l'interroger sur ce qui l'inquiétait depuis le début de l'après-midi. 

     

      


    votre commentaire
  • 590

    590

    -Elle va bien. Le rassura-t-elle alors, tout en se laissant tomber avec soulagement dans son canapé. Ses crampes se sont calmées une fois que nous sommes arrivées à l'hôpital. Le médecin qui l'a examiné a dit que cela devait être le stress, rien de grave. Je pense que c'est l'angoisse de sa grossesse, et notre dispute qui n'a pas arrangé les choses, qui a du provoquer ça. 

    -Tout est OK donc ? Le bébé va bien ? 

    -Oui oui ça va, le médecin n'a rien vu d'anormal. Néanmoins, par sécurité, il a préféré contraindre Océane au repos jusqu'à l'accouchement. Il veut qu'elle se tienne éloigner de toute source éventuelle de stress, qu'elle reste au calme et se repose tranquillement pendant le reste de sa grossesse, en évitant à tout prix le moindre effort. 

    -Elle ne reviendra pas travailler si je comprends bien ? Remarqua alors Carson, tout de même soucieux pour l'état de santé de sa jeune collègue malgré les propos plutôt rassurants de sa patronne. 

    -Exact. De ce fait, j'espère que vous êtes au point, et que vous n'avez pas l'intention de partir, car vous êtes officiellement son remplaçant dorénavant. L'informa alors Katryn, un peu nerveuse quant à sa réaction suite à leur altercation. 

     

      


    votre commentaire
  • 591

    591

    -Oui, il n'y a pas de soucis. Vous m'avez embauché pour ça, après tout. Confirma alors Carson, ayant totalement oublié ses envies de démission. Il ne l'avait envisagé sur le coup de la colère, mais jamais il ne serait allé aussi loin. Il tenait à ce travail pour pouvoir avancé dans la vie, et il ne voulait surtout pas décevoir sa sœur. Cette dernière avait déjà suffisamment de problèmes en ce moment pour ne pas à avoir se faire du soucis pour lui en plus. 

    -Parfait alors. Je vous dis donc à demain, Carson. Passez une bonne soirée. 

    -Merci, à vous aussi. 

    Après avoir raccroché, il se fit soudain songeur. Il réalisa que Ryan n'avait essayé de se manifester auprès de lui depuis qu'il avait découvert sa liaison avec Rosalie, et cela n'était pas normal. Ils avaient grandi ensemble, et Carson savait très bien qu'il aurait dû solliciter sa bienveillance, chercher à s'expliquer pour défendre sa cause. Inquiet, il chercha le numéro de son ami pour ensuite, tenter de l'appeler. 

    Mais sans aucune sonnerie, il tomba directement sur son répondeur. Il essaya une nouvelle fois, mais sans obtenir autre résultat... 

     

     


    votre commentaire