• 607

    607

    Le lendemain, après avoir passé la soirée à pester contre sa sœur qui la prévenait au dernier moment qu'elle restait dormir chez son petit ami, Katryn décida malgré tout de profiter de sa journée de congé pour se reposer un peu. Elle a été suffisamment surmenée ces derniers temps, et il est grand temps qu'elle s'accorde un peu de temps pour elle, pour se faire plaisir. C'était pleine de bonnes intentions qu'elle s'était levée le matin, prête à affronter une nouvelle journée où elle ne laisserait rien ni personne lui miner le moral et lui gâcher sa journée de tranquillité bien mérité ! 

    Néanmoins, en début d'après-midi, la jeune femme ne put résister à l'envie d'appeler sa sœur sur son portable. Elle avait une envie subite de faire une virée shopping, et cela faisait bien trop longtemps qu'elles n'étaient pas sortie juste entre sœurs. Et complices comme elles étaient, il était absolument nécessaire d'y remédier ! 

    -Ophé, c'est Katryn. Je sais que tu voulais passer la journée avec ton chéri avant d'aller au concert de machin, j'ai oublié le nom... Commença-t-elle en tombant sur le répondeur de sa sœur. Elle était un peu déçue de ne pas réussir à la joindre, mais elle devait certainement être occupée avec son Curtis et elle savait très bien qu'elle la rappellerait sitôt qu'elle entendrait son message.  

    607

    -Enfin bref, je me suis dit qu'avant ton concert, on pourrait profiter de ma journée de congé pour faire une sortie shopping toutes les deux ! Ça fait tellement longtemps, et il fait beau aujourd'hui, autant en profiter ! Promis, on ne rentrera pas trop tard pour que tu ne sois pas en retard pour ta soirée en amoureux au concert de truc, là. Rappelle-moi dès que tu as ce message, ça me ferait vraiment plaisir de passer du temps avec toi, ma petite sœur chérie adorée ! ... Ah oui, une dernière chose, rassure toi, je n'ai pris aucune substance illicite ! Conclut-elle sur un ton léger, se doutant que sa sœur serait interloquée devant un air aussi enjouée.

    Sitôt son message terminé, elle raccrocha son téléphone pour le ranger dans la poche de son jean, essayant de faire taire sa déception. Elle aurait tellement voulu avoir sa sœur au téléphone, entendre sa joie de passer du temps avec elle pour ensuite supplier Curtis de la laisser partir pour l'après-midi. Ceci l'aurait beaucoup amusée, c'est une certitude, mais Katryn se contenta d'hausser les épaules et de passer outre. Elle s'était promise que rien n'allait lui miner le moral, et elle tiendrait sa promesse ! Fière de cette bonne résolution, elle se dirigea dans la cuisine dans le but de se faire un café pour attendre tranquillement qu'Ophélie la rappelle.

     

      


    votre commentaire
  • 608

    608

    Une fois dans sa cuisine, Katryn prit son temps pour faire fonctionner la cafetière. Elle était nullement pressée, elle avait la journée devant elle pour faire absolument ce qu'elle voulait. Pour une fois qu'elle s'accordait du temps, elle qui était si centrée sur son entreprise, elle devait en profiter.

    Pendant que le breuvage se préparait, elle alluma la radio pour profiter d'un peu de musique, afin de briser le silence de la maison vide. Ainsi, ce serait l'idéal pour y mettre un peu de vie, et entretenir sa bonne humeur. 

    608

    Une fois la café prêt, Katryn sortit une tasse d'un placard et versa le liquide chaud à l'intérieur tout en chantonnant la mélodie qui provenait de la radio. Elle laissa ses hanches se balancer en rythme avec la musique, profitant de sa solitude pour ne pas prendre le risque de se couvrir de ridicule. Pour une fois, elle essayait de se détendre un peu au lieu d'être toujours sur la retenue ! Mais alors qu'elle commençait à se déhancher complètement et à se laisser entraîner par la musique, le programme fut interrompu par un flash spécial. 

    "Flash Spécial ! Un corps d'une jeune femme a été retrouvée dans le fleuve ce matin par un sans-abri. La victime n'a pas encore été identifiée, mais les premiers éléments de l'enquête indique que la jeune femme pourrait être une victime de plus du Chasseur, violeur en série recherché par les forces de police depuis des mois, sans que l'enquête ne parvienne à déterminer des suspects..." 

     

     


    votre commentaire
  • 609

    609

    -Il ne s'arrêtera donc jamais ce dingue. Soupira Katryn à l'entente du flash, ayant soudainement de la peine pour la malheureuse jeune fille qui s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Ses pensées divaguèrent également en direction de la famille qui allait indéniablement s'en retrouver briser suite une telle nouvelle. 

    "Si l'autopsie confirme l'hypothèse de l'agression sexuelle, puis celui de l'assassinat comme semble le présager la scène de crime, cela signifierait que le Chasseur serait passé à la vitesse supérieure en ajoutant le meurtre à la liste de ses crimes après une période de calme où il se s'était pas manifesté. Nous n'avons actuellement pas plus d'informations, mais si vous avez la moindre information concernant ce crime, ou un autre antérieur, n'hésitez pas à en tenir informé la police..."

    -Pauvre gamine. Vivement qu'il soit arrêté. Marmonna la jeune femme en buvant son café tout en éteignant brusquement la radio alors que la sonnette vint de retentir. 

    Katryn haussa un sourcil de surprise, se demandant qui pouvait bien lui rendre visite, puis posa sa tasse sur le comptoir pour aller ouvrir.

    609

    En avançant vers la porte d'entrée, elle essaya de chasser ses idées noires, causées par le flash spécial de la radio. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir du chagrin pour la victime et pour la future famille endeuillée, mais elle devait à tout prix penser à autre chose. Aujourd'hui était sa journée de repos, où elle devait penser à elle, et il était hors de question qu'elle soit gâchée à cause d'un fou qui s'amuse à pourrir la vie des autres. La vie était cruelle, mais le monde ne s'arrêtait pas de tourner et Katryn ne devait pas se préoccuper de parfaits inconnus.

    Elle avait déjà suffisamment d'occupations dans ce domaine dans sa propre vie, il était inutile d'en rajouter une couche.

     


    votre commentaire
  • 610

    610

    Ses pensées s'envolèrent dès qu'elle aperçut son visiteur surprise au travers de la fenêtre de la porte d'entrée. Un sourire amusée apparut sur son visage, alors qu'elle se rappelait qu'elle l'avait eu au téléphone la veille au soir. 

    Lui qui avait plaisanté en disant qu'elle ne parviendrait jamais à se détendre durant une journée entière sans travailler, il a du vouloir venir vérifier ses dires ! Pour lui, elle est une accro au travail, une allergique à la détente selon ses propres termes ! 

    C'était donc avec un sourire narquois qu'elle lui ouvrit, fière de pouvoir lui démontrer qu'il avait tort sur toute la ligne. 

    -Aiden ! Salut ! Tu viens voir si je profite bien de ma journée de congé ? Le taquina-t-elle aussitôt après avoir ouvert sa porte d'entrée. 

    610

    -Bonjour Katryn, je suis content de voir que tu sembles détendue... Lui répondit-il nerveusement, affichant un visage grave et ayant la mâchoire crispée. 

    La jeune femme fronça aussitôt les sourcils, remarquant aisément que quelque chose n'allait pas dans l'attitude de son meilleur ami. 

    -Oula, quelque chose ne va pas, non ? Tu ne m'appelles jamais ainsi, surtout sur un ton aussi grave. Souleva-t-elle, inquiète, un étrange pressentiment commençant à l'assaillir. Que pouvait-il bien lui arriver ? 

    -Je... Tu as écouté les infos aujourd'hui ? Lui demanda maladroitement Aiden, mal à l'aise, nerveux, ayant des difficultés à tenir en place. 

    -Oui, j'ai entendu qu'un corps a été retrouvé dans le fleuve, c'est dramatique. Soupira Katryn, chagrinée par cette histoire. Tu viens m'en parler, c'est ça ? Ça te secoue de savoir que le Chasseur s'est peut-être mis à tuer ? Supposa-t-elle, sachant que son ami avait parfois des coups de mou lorsqu'il s'agissait de son enquête. Tu veux entrer ? J'ai fait du café si tu veux. 

     


    votre commentaire
  • 611

    611

    -Katryn... Je... Je ne peux pas entrer... Lui avoua-t-il en se mordant la lèvre inférieure de gêne. Il regarda pendant un moment ses pieds, cherchant ses mots, cherchant un courage qui semblait décidé à l'abandonner. 

    Il en avait du en annoncer des mauvaises nouvelles dans sa carrière. Mais celle-ci était définitivement la pire... 

    -Aiden, qu'est-ce qui se passe ? Tu m'inquiètes. L'interrogea Katryn, subitement stressée. Cela ne lui ressemblait pas d'être dans un tel état. Que pouvait-il bien se passer ? 

    -Katryn, il va falloir que tu me suives. J'aimerai me tromper mais il faut... Il faut que... 

    -Aiden, tu vas me dire ce qui se passe à la fin ? S'impatienta Katryn, le coeur battant, réalisant qu'elle n'arriverait sans doute pas à tenir sa promesse, finalement. 

    Fichu pressentiment qui ne semblait pas vouloir partir. Fichu pressentiment qui semblait vouloir lui murmurer des mots cruels au creux de l'oreille... 

    611

    -Katryn, je suis désolé. C'est... C'est Ophélie. Annonça-t-il comme une lourde sentence, la voix tremblante et lourde de sens. 

    Katryn Meteyer avait toujours eu beaucoup de peines pour les victimes, et leurs familles, du Chasseur, et priait pour eux qu'il soit un jour arrêté. 

    A partir de ce jour, ce seront les autres qui pleureront pour elle et réclameront vengeance à l'entente de son coeur brisé. 

     

    _______________________________________________________________________________

    A suivre.... *détale en courant* 

     

    J'espère que cette MAJ vous a plu ! Et voilà le petit début de la Partie 2 de WWFM qui annonce un tournant dans l'histoire (et pas uniquement au sujet de la pauvre Ophélie, promis, j'ai prévu une cargaison de mouchoirs, *sifflote*) Déjà, désolée pour le petit mois sans MAJ, mais pour être honnête, j'ai profité d'une promo pour investir dans les Sims 4 Au travail et j'ai profité de mon nouveau joujou. (Faut bien le tester le loustic).

    Bref, au programme, le retour d'Eleonore que, personnellement, j'ai beaucoup attendu ! C'est un plaisir de la voir arriver sur le devant de la scène, et j'avoue que j'avais hâte d'utiliser la magnifique chanson de Kate Winslet ! *o* *fan* Chanson qui se prête tellement bien à la situation ! Surtout qu'Eleonore semble avoir quelques petits secrets dans ses bagages, héhéhé.

    Et une fin de MAJ sans surprise je pense, puisque c'était prévu depuis le début de l'histoire, qui annonce une période bien noire pour Katryn... Pas tapééé ! :( Vous avez eu 123 pages pour vous faire à l'idée. :( Comment ça, c'est pas une excuse ? *fuis dans son bunker*

    Vos avis ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires, ça pourrait m'aider à m'améliorer !

     

    Bisous à tous, et à bientôt j'espère (je reprends les cours la semaine prochaine!) pour la suite ! :)

     

     


    votre commentaire