• 63

    63

    Enfin ! Enfin il a réussi à s'échapper discrètement de cette soirée ! Curtis affichait un sourire victorieux au volant de sa voiture -voiture qu'il partageait avec ses colocataires et amis-, ravi à l'idée de rentrer chez lui et de passer le reste de la soirée tranquillement assis devant la télévision ou sur son ordinateur.  

    Le jeune homme a bien cru qu'il n'arriverait jamais à s'en aller. A peine avait-il mis un pied à l'intérieur des lieux qu'ils s'est retrouvé entouré de plusieurs individus qui lui étaient totalement inconnu. Tout le monde voulait faire la connaissance du fameux "meilleur ami de Keith" et cela l'agaçait. Ces gens avaient peut-être entendu parler de lui, mais lui, n'avait jamais entendu parler d'eux. Et cela lui allait bien comme ça. Il a mis un bon quart d'heure avant de pouvoir filer, s'enfuyant fourbement par la fenêtre des toilettes.

      


    votre commentaire
  • 64

    64

    Il savait que Keith allait l'embêter dans les heures à venir sur sa fuite, mais il s'en fichait. Il avait horreur des fêtes, et préférait nettement rester tranquillement dans son appartement plutôt que côtoyer des individus qu'il ne reverrait sans doute jamais, ou brièvement, au mieux.

    Mais soudain, alors qu'il roulait sur une route étonnamment déserte car habituellement très fréquentée, il perçut un bruit bizarre. Il fronça les sourcils et scruta sa radio bien qu'il savait très bien que le problème ne venait pas de là. Prudemment, il ralentit et observa ses rétroviseurs. Il coupa la radio. Le silence s'installa et il ne vit rien. Il haussa les épaules, pensant qu'il avait du rêver.

    Mais le bruit étrange revint, et il appuya brusquement sur la pédale de frein, arrêtant net sa voiture.

      


    votre commentaire
  • 65

    65

    Il jeta un rapide coup d'oeil dans les rétroviseurs, et il remarqua une forme inhabituelle dans une ruelle juste derrière lui. Sans réfléchir une seconde de plus, il éteignit le véhicule et sortit précipitemment de la voiture. Il fallait qu'il vérifie à tout prix ce qui se passait dans cette ruelle, même s'il n'y avait rien. Il préférait s'arrêter pour rien plutôt que de prendre le risque de laisser un crime se produire.

    Car Curtis, comme tous les habitants de Belderas, connaissait les dangers des rues de la ville depuis quelques mois. Et il craignait d'être le témoin d'une tentative d'enlèvement d'une jeune fille, visant à abuser d'elle par la suite.

    65

    Ce fut en courant que Curtis se rua jusqu'à la ruelle, le coeur battant à toute vitesse et l'inquiétude se faisant ressentir en lui. Il craignait la scène qui allait s'offrir à lui, et il espérait qu'il se trompait.

    Malheureusement, il réalisa qu'il avait bien fait de s'arrêter, et de ne pas se contenter de poursuivre son chemin comme si de rien n'était. Il vit un homme vêtu entièrement de noir, une casquette sur la tête et portant des lunettes de soleil lui cachant la moitié du visage, aggrippé violemment une jeune fille qui tentait désespéremment de se débattre, de se débarasser de lui.

    -Hey ! Vous voulez que je vous aide peut-être ? S'écria-t-il brusquement, énervé et horrifié de voir cet homme tenter de forcer cette adolescente à le suivre contre son gré.

      


    votre commentaire
  • 66

    66

    L'homme sursauta, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un intervienne et vienne perturber ses plans. Il jura en voyant l'intru, pour ensuite jeter la pauvre demoiselle au sol et s'enfuir en courant dans les sombres ruelles.

    Curtis ne tenta pas de le poursuivre et de l'arrêter. Il ne sentait pas l'âme d'un super héro arrêtant les méchants. Son but à lui était que la fille soit saine et sauve, loin des griffes de ce type. Une fois ce dernier loin, il porta toute son attention sur l'adolescente encore à genoux au sol, qui semblait pleurer suite à la mésaventure qui venait de lui arriver. Inquiet, le jeune homme s'approcha d'elle pour être certain qu'elle n'avait rien.

      


    votre commentaire
  • 67

    67

     -Est-ce que ça va ? Lui demanda-t-il tout en s'agenouillant à ses côtés, avec une voix calme et posée, se voulant rassurant. Il ne t'a pas fait de mal j'espère ?

    L'adolescente secoua la tête, soulagée que quelqu'un soit intervenu pour la sauver. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, choquée de s'être faite agresser en pleine rue. Elle ne s'y attendait pas, et elle tremblait encore de peur.

    -Aller, c'est fini maintenant. Il est parti. Il ne te fera plus de mal. Lui assura Curtis d'une voix réconfortante, tout en lui posant instinctivement une main sur son épaule. Elle sursauta et eut un mouvement de recul suite à ce geste. Le jeune homme se mordit la lèvre inférieur, réalisant qu'il venait de commettre une bourde.

    67

    -Excuse moi. Lui dit-il aussitôt. Je ne veux pas te faire du mal, je te le promets. Je veux seulement t'aider. Lui affirma-t-il, comprenant parfaitement sa méfiance, car rien ne lui disait qu'il n'était pas lui aussi, un détraqué. Je suis Curtis Midhow, et je suis étudiant. Et toi, comment tu t'appelles ? Lui demanda-t-il ensuite, voulant la mettre en confiance.

    -Lizzie. Lizzie Meyers. Bredouilla la demoiselle en réponse, tout en continuant de pleurer en resserrant ses bras contre elle.

    -Meyers ? Tiqua alors son sauveur. Comme le chanteur ?

    -Oui, comme le chanteur. Confirma-t-elle, son coeur se serrant en pensant à son père. Dire qu'à cause de son entêtement et de son imprudence, elle avait failli lui causer davantage de soucis. Il avait déjà suffisamment de problèmes en ce moment, et elle ne faisait strictement rien pour limiter les dégâts, allant jusqu'à se créer des ennuis.

      


    2 commentaires