• 148

    148

    Elle essayait de ne rien laisser paraitre, mais ses amis étaient loin d'être dupes. Ils savaient très bien que son père passait des examens très important et comprenait l'air parfois ailleurs de Lizzie. Mais ils s'abstenaient de commentaire, jugeant qu'il n'était pas utile de remuer le couteau dans la plaie. Elle n'avait pas besoin d'en parler et de raviver ses peurs, seulement d'avoir des réponses claires, nettes, et précises.

    Alors, en attendant de les obtenir, ils faisaient leur possible pour la distraire. Emma chariait sans cesse le seul garçon de la bande, et Alaric subissait avec humour ses taquineries. Ils voulaient créer une bonne ambiance, histoire d'éloigner un instant leur amie de ses dures problèmes qui lui tombaient dessus.

      

     


    votre commentaire
  • 149

    149

    Mais soudainement, un jeune homme étrangé à l'établissement scolaire fit son apparition entre le mur qui séparait le hall et la salle des professeurs et l'immense escalier principal. Aussitôt, il attira l'intention de l'adolescente, qui fut surprise de le voir entre ces murs. Les rares fois où son frère était venu la chercher au lycée, il se contentait de lui envoyer un SMS et de l'attendre sur le parking. Jamais il n'avait osé entrer à l'intérieur de l'établissement, ne voulant pas attirer les regards intrigués des élèves, celui désaprobateurs des adultes.

    Mais ce jour-là, ce lundi, il semblait en avoir rien à faire. Il avait changé ses habitudes, ce qui provoqua un mauvais pressentiment chez la jeune adolescente.

      

     


    votre commentaire
  • 150

    150

    Habituellement, le visage de Neil était toujours souriant. Le jeune homme voyait toujours la vie du bon côté, et avait pour habitude de propager un peu d'optimisme autour de lui. Il était toujours une oreille attentive, et donnait de bons conseils, aidait du mieux qu'il pouvait les gens de son entourage. Après une discussion avec lui, ses interlocuteurs se sentaient toujours un peu plus léger.

    Mais aujourd'hui, son visage était sérieux et grave. Il ne rayonnait pas de joie. Son regard était fixé sur sa soeur, montrant bien qu'il avait eu des nouvelles sur la santé de leur père, et qu'il allait devoir se charger de la mettre au courant. L'adolescente le comprit. Aussitôt, ses mains, qui étaient sagement posées sur le banc, se serrèrent nerveusement et elle ne prononçait plus un mot.

      

     


    votre commentaire
  • 151

    151

    Lizzie laissa tomber le masque. La peur et l'inquiétude s'y affichait clairement. Si son frère avait décidé de se déplacer dans le lycée pour venir la chercher, ce n'était pas sans raison. S'il affichait un air aussi grave, ce n'était pas annonciateur de bonnes nouvelles.

    Bien au contraire.

    Et elle l'avait compris. Dans quelques minutes à peine, Neil allait lui annoncer une mauvaise nouvelle à propos de leur père. Son cancer était plus grave que ce qu'ils l'espéraient. Rien n'allait être simple. La lutte sera longue et douloureuse. La victoire se fera incertaine. 

    Et l'avenir venait de se troubler. Rien n'était plus sûr. La base solide sur laquelle elle avait vécu depuis quelques années s'effritait de plus en plus. 

    Son coeur se serrait. La peur grandissait. Les larmes montaient. 

    Elle avait compris. 

      

      


    votre commentaire
  • 152

    152

    Le soir venu, alors que Jared travaillait tard et qu'Ophélie travaillait dans un petit bar destiné aux jeunes comme beaucoup de soirs de la semaine, Katryn se trouvait en compagnie de son meilleur ami, Aiden. Comme il l'avait promis, il est arrivé chez elle à vingt heures tapante, plus motivé que jamais à passer une soirée avec elle. Il avait beau être fatigué de sa journée, à s'être déplacé à droite à gauche, à ré-étudier leur dossier et à continuer de poser des questions aux victimes et éventuels témoins, il était prêt à passer la soirée à l'écouter et à tenter de l'aider comme il l'a toujours fait. Un fait qui a toujours mis Katryn en confiance, dès le jour où ils se sont rencontrés, quelques jours après son arrivé à Belderas.

    -Alors, maintenant que l'on a diné, pris un bon café et que tu as tout mis dans le lave-vaisselle en parlant de tes projets d'avenir avec Jared, tu vas te décider à me dire ce qui ne va pas ? Finit par lui demander le jeune homme de vingt-sept ans alors que la maîtresse de maison vint de le rejoindre à table.

    -Tu ne te laisses pas facilement distraire à ce que je vois, comme toujours. Remarqua avec une moue embarassée la jeune femme.

    -Ca fait partie de mon boulot. En haussa-t-il simplement les épaules. Mais en tant qu'ami, je suis là pour t'écouter, alors, je suis tout ouïe !

      


    votre commentaire