• 203

    203

    -Pourquoi voulez-vous travailler ici ? Lui avait-elle demandé à un moment, par automatisme. Elle ne se faisait pas d'illusion quant à la réponse de son interlocuteur, et s'attendait même à entendre un "je ne sais pas" de sa part. Mais non, sa réponse était tout autre, donnée avec une honnêté déconcertante et touchante, et avait profondément chamboulée cette chef d'entreprise. 

    -Je pourrai vous dire que j'admire votre entreprise, que devenir un simple assistant pourrait m'ouvrir d'autres portes et gravir les échelons de la hiérarchie, et je ne sais pas quoi d'autre encore. Mais sincèrement, dire cela serait affreusement faux-cul. Lui avait-il alors soupiré sans prêter la moindre attention à son vocabulaire. Alors, je vais être honnête. Si je suis là, c'est que mon rôle de frère ainé me pousse à faire en sorte que ma soeur souffre le moins possible. Or, je sais qu'elle se fait beaucoup de soucis pour moi et je ne veux pas qu'elle se fasse du mal pour moi. Elle mérite d'être heureuse, et je suis un poid terrible à son bonheur. Et si venir postuler ici et tenter ma chance peut diminuer son inquiétude envers moi, alors je tente. Si trouver un travail peut faire qu'elle se soucie moins de moi, alors soit, je ferai des efforts. C'est aussi simple que ça. 




    votre commentaire
  • 204

    204

    -Si ça peut te rassurer, ta soeur vient de rentrer. L'informa soudainement Jared tout en entrant dans leur chambre, sortant brusquement sa femme de ses pensées. 

    -Tant mieux. Souffla-t-elle, visiblement ailleurs, ce que remarqua sans problème son époux qui fronça aussitôt les sourcils. 

    -Quelque chose ne va pas Kat' ? Lui demanda-t-il alors. 

    Elle leva la tête dans sa direction, et lui sourit faiblement. Ses inquiétudes et des préoccupations professionelles lui occupaient sans cesse l'esprit alors qu'elle devrait se réjouir de passer un peu de temps avec l'homme de sa vie. Malheureusement, le désarroi et les mots percutants de ce fameux Carson tournaient en boucle dans sa tête, et ne savait plus quoi penser, ni quoi décider. Elle ne lui avait donné aucune réponse lorsqu'il est parti, et elle ne savait pas du tout si elle devait lui donner sa chance ou non. Elle était perdue, tellement perdue que cela venait même perturber sa vie privée. 




    votre commentaire
  • 205

    205

    -Qu'est-ce qui se passe ma Kat' ? Tu m'inquiètes. Lui murmura-t-il tout en s'empressant de la rejoindre sur le lit pour se rapprocher d'elle. Elle sourit en constatant cette chaleureuse proximité et passa tendrement sa main dans les cheveux de son homme. Elle soupira avant de se décider à répondre.

    -Le frère de Rosa est passé aujourd'hui. Je lui ai fait passer un entretien directement, puisqu'il était là. Lui avoua-t-elle alors tout en détournant le regard. 

    -Et alors ? Il est tellement décevant que tu ne sais pas comment annoncer à ton amie que tu ne vas pas pouvoir l'embaucher ? Tenta de deviner Jared, ne voyant pas tellement où elle voulait en venir. 

    -Ce n'est pas ça... Mais je ne m'attendais pas à rencontrer un homme aussi désarmé. Lui répondit-elle sur un ton qui ne cachait pas son émotion. Tu l'aurais vu Jared... C'est impossible de ne pas être ému par un tel désarroi... Et lorsque je lui ai demandé ses motivations, il m'a simplement répondu qu'il ne voulait pas que sa soeur se fasse du soucis pour lui. 

    -Du coup, tu ne sais pas si tu dois lui laisser sa chance ou non. Comprit alors Jared, avec un tendre sourire, touché de voir son épouse aussi préoccupée pour un homme abattu qui avait apparamment besoin d'aide. 

    -C'est ça. Je suis complètement perdue Jared... L'entretien était mauvais, mais ce serait inhumain de le laisser ainsi sans rien faire... Mais je sais bien que ce n'est absolument pas professionnel de penser comme ça ! Je ne sais plus quoi faire... 




    votre commentaire
  • 206

    206

    -Embauche-le. Lui conseilla alors Jared tout en lui offrant un tendre sourire et en la regardant avec amour. Embauche-le, sinon tu vas regretter de ne pas l'avoir fait, tu vas sans cesse te torturer l'esprit en te demandant ce qu'il devient si tu ne l'aides pas. Insista-t-il en voyant les yeux de son épouse s'arrondir de surprise. 

    -On n'embauche pas les gens parce qu'on a de la peine pour eux. Ne put s'empêcher de soupirer Katryn. Il n'a pas les compétences pour... Il n'est pas... 

    -Tout le monde a le droit à avoir sa chance, Kat'. Répliqua aussitôt son mari. Et tu es la mieux placée pour le savoir. Toi aussi tu es partie de rien, et regarde où tu en es aujourd'hui. Donne lui sa chance à ce type, et tu verras bien ce que ça donne. De toute façon, ce n'est que temporaire. Embauche-le. 

    -Tu... n'as peut-être pas tort... Souffla-t-elle, et Jared s'empara aussitôt des lèvres de son épouse. 




    votre commentaire
  • 207

    207

    Au même moment, loin de se douter de la conversation actuelle de sa possible future patronne, Carson ruminait seul chez, assis sur son canapé avec plus seul éclairage les lumières de la rue. Il se fichait de la faible luminosité, il se fichait de son téléphone qui ne cessait de sonner. Il se doutait qu'il s'agissait de sa soeur, qui devait être maintenant au courant de son entretien qui a eu lieu l'après-midi même.

    Mais il n'avait pas envie de lui parler. Pas pour l'instant. Il ne voulait pas la décevoir dans l'immédiat. Il ne voulait plus penser à cette maudite journée. 

    Au lieu de ça, il préférait nettement se replonger dans le passé... 




    votre commentaire