• 233

    233

    -Bonsoir Lizzie ! Comment vas-tu ? L'interpela soudainement Curtis en venant la rejoindre, sortant ainsi l'adolescente de ses pensées. Je suis étonné de te voir ici. 

    -Ca va et toi ? Lui répondit-elle en souriant, devant la surprise de son meilleur ami et des deux accompagnateurs. Mon frère et ma cousine nous ont invité à nous joindre à eux ce soir, Alaric et moi. Lui expliqua-t-elle ensuite, en désignant les personnes consernées. Le jeune homme les salua poliment, avant de jeter un regard interrogateur et surpris vers Neil et Haley, à cause de la position peu habituelle et assez ambigüe pour des cousins. 

    -Nous n'avons aucun lien de sang, si c'est ça qui t'intrigue. L'informa aussitôt Neil, nullement vexé de l'attention de cet inconnu qui n'était pas censé savoir les liens un peu compliqués de leur famille. Lizzie et moi n'avons pas le même père, et Haley est la nièce du père de Lizzie.

    -Je ne suis pas là pour juger. Haussa simplement les épaules Curtis, même s'il comprenait les raisons d'une telle proximité qui n'était pas, en fin de compte, moralement discutable. 

    -Alors comme ça tu connais ma soeur... Tu l'as connu comment ? Lui demanda ensuite le jeune homme, curieux d'en savoir plus sur ce Curtis dont il n'avait jamais entendu parlé auparavant. 

     

       


    votre commentaire
  • 234

    234

    Curtis ne put s'empêcher de sourire à l'entente de cette question, comprenant que ce Neil avait besoin de savoir d'où il sortait. Derrière cette question anodine, se cachait l'envie de protéger sa soeur, et il ne pouvait pas lui en vouloir pour sa curiosité. Cependant, il capta rapidement le regard inquiet de l'adolescente, qui semblait le supplier en silence de ne pas dire la vérité. Il devina aisément que la demoiselle n'avait pas du parlé de sa mésaventure, et il comprit sans problème qu'elle ne souhaitait que cela se sache. 

    -Je lui ai demandé un renseignement une fois, par rapport au bus. Mentit-il avec aisance, ne voulant pas mettre Lizzie dans l'embarras et jugeant que ce n'était ni le lieu ni le moment pour aborder le sujet. Et on a discuté un peu en l'attendant, c'est tout. Affirma-t-il en souriant, sourire que ne tarda pas à rendre Neil, satisfait par cette réponse. Lizzie lança un regard rempli de gratitude envers Curtis qui lui sourit à son tour. 




    votre commentaire
  • 235

    235

    -Haut les pieds, peau de lapin ! Vous êtes pris en flagrant délit de trahison en cherchant une autre bande d'amis ! Hurla brusquement Keith dans le dos de ce dernier, alors qu'il discutait tranquillement avec Lizzie et ses proches. 

    -Putain, t'es ou con ou quoi ?! S'écria Curtis à son tour, surpris par l'intervention de Keith qui était venu de nulle part. Tu veux me tuer ou quoi ? 

    -Pour garder l'amour de ma vie, je serai capable de n'importe quoi mi amor ! Plaisanta-t-il aussitôt, ravi de sa plaisanterie qui n'était visiblement pas du goût de tout le monde. Sérieux, ce sont qui ces gens ? Damanda-t-il ensuite, tout en les scrutant avec curiosité. 

    -Lizzie, son meilleur ami, son demi-frère et sa cousine. Répondit simplement le jeune Midhow en désignant tour à tour les personnes dont il parlait. Je suis simplement venu prendre des nouvelles de Lizzie, c'est tout. 

    -Ouaaais ! Dis plutôt que tu dragues mon gros ! J'ai toujours su que tu étais un Casanova derrière ton masque de bisounours ! Assura son meilleur ami sur un ton joyeux alors que Curtis marmonna un "mais qu'il est con", complètement blasé par l'attitude de son frère de coeur. 

    235

    -Au fait, moi c'est Keith ! Se présenta-t-il ensuite. Le meilleur pote et colocataire de l'autre boulet ! 

    -De nous deux, le boulet, c'est plutôt toi. Renvoya aussitôt Curtis avec un sourire amusé, ne pouvant résister à la bêtise légendaire de son meilleur ami. 

    -Crevaaaaard !!! Vas-y j'te boude sérieux ! Déjà que tu me trompes avec des gens sortis d'on ne sait pas où ! Eclata de rire Keith avant donner une tape amicale à Curtis, pour ensuite se joindre tout aussi joyeusement à la conversation, parlant avec eux comme s'il les avait toujours connu. Une attitude qui amusa plus qu'autre chose, et le petit groupe était plutôt ravi de faire la connaissance de nouvelles personnes, aussi atypiques soient-elles. 




    votre commentaire
  • 236

    236

    -Bah alors les garçons, c'est comme ça qu'on bosse ? C'est du sérieux dites moi ! S'exclama soudainement Alicia en allant rejoindre ses amis d'enfance, curieuse de voir ce qu'ils pouvaient fabriquer. 

    -Cachez vous! Voilà la grosse laide qui arrive ! Hurla de nouveau Keith alors que la jeune femme lui jeta aussitôt un regard noir. On discute, ça se voit pas ? Lui signala-t-il ensuite avec un grand sourire faussement innocent. 

    -Je vois ça, mais qui sont-ils ? S'intrigua alors Alicia. 

    -Demande à Curt', c'est lui qui les connait ! 

    -Je ne connaissais que Lizzie, nuance! Rectifia aussitôt Curtis, tout en désignant l'adolescente pour que sa meilleure amie puisse voir de qui il s'agissait. 

    -Aaaah ! C'est elle la Lizzie dont tu m'as parlé ! Réalisa-t-elle alors, avant de sourire à la demoiselle. Curt' m'a beaucoup parlé de toi. Moi c'est Alicia. Comment ça va ? Engagea-t-elle la conversation, en se retenant de rire devant l'air déconfit de Keith qui ne semblait pas en croire ses oreilles. 

    -Quoi ? Tu lui as parlé d'elle à elle et pas à moi ?!!! Cria-t-il d'indignation, provoquant ainsi l'hilarité de tout le groupe, Keith n'ayant visiblement pas remarqué qu'Alicia s'était simplement moquée de lui. 




    votre commentaire
  • 237

    237

    Dans la bonne humeur, les étudiants et les deux adolescents entamèrent une discussion, faisant ainsi connaissance. Alaric restait un peu en retrait, scrutant d'un oeil méfiant Curtis, ressentant une pointe de jalousie. Lizzie ne lui avait jamais parlé de lui, et cela l'agaçait. Neil, quant à lui, jetait des coups d'oeil dans sa direction, amusé par son attitude. Par moment, Haley lui murmurait quelques mots pour partager son amusement, ayant elle aussi remarqué l'attirance de l'adolescent pour Lizzie... Qui était visiblement la seule a n'avoir rien remarqué! 

     -Sinon Lizzie, si tu veux, tu pourrais passer à l'appart' un de ces quatre ! Proposa gentiment Alicia, qui s'entendait bien avec l'adolescente. Ca serait couillon qu'on se perde de vue après cette soirée ! Pour une fois que Curt' se fait d'autres amis que nous ! 

     

     


    votre commentaire