• 348

    348

    Katryn releva la tête lorsque Jared lui adressa la parole. Quelques larmes étaient parvenues à couler sur ses joues et il comprit en voyant la photo dans l'album. Il le ferma pour ensuite le poser sur le sol et observa son épouse avec compassion. Il avait l'habitude, sa femme était dans le même état chaque année. 

    -Tu te fais du mal, tu sais. Lui signala-t-il avec calme. 

    -Je sais, mais cela fait du bien de se souvenir aussi. Lui répondit-elle. Tant que les souvenirs sont là, les gens ne disparaissent pas complètement. Et je n'ai pas envie que mon père disparaisse pour toujours. 

    -Cela n'arrivera jamais Kat, il fait et fera toujours partie de toi. Mais je doute qu'il veuille que tu sois dans un tel état chaque année quand tu tombes sur cette photo. Il voudrait que tu avances. 

     

     


    votre commentaire
  • 349

    349

    -Je le sais bien, Jared. Soupira en réponse Katryn. Mais il me manque. J'aurais tellement aimé que les choses soient différentes, et qu'il n'ait pas eu de cancer... Il serait toujours là si cela avait été le cas. 

    -Pas forcément, on ne peut pas savoir ce qui lui serait arriver s'il n'avait pas eu de cancer. On ne peut pas changer le passé. Et dans un sens, tant mieux, car les épreuves que tu as vécu font ce que tu es aujourd'hui. 

    -Cela ne change pas le fait qu'il me manque. 

    -Je sais ma puce, je sais. Lui souffla Jared tout en s'asseyant à côté d'elle pour la prendre tendrement dans ses bras, et la consoler du mieux qu'il pouvait. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui je suis là, tu es enceinte, et nous allons former une merveilleuse famille. Tout ce que ton père t'a appris, tu pourras l'apprendre à notre enfant et perpétuer son héritage. N'est-ce pas le plus bel hommage que tu peux lui faire ? 

    -Tu as raison. Sourit-elle, tout en se lovant contre son époux, rassurée et apaisée par sa présence. 

     

     


    votre commentaire
  • 350

    350

    Plus tard dans la soirée, sur le trajet du retour, Ophélie est pensive et silencieuse dans la voiture. Elle a beau avoir passé une merveilleuse soirée qui lui fera afficher un sourire béat pendant des jours, elle ne pouvait s'empêcher de laisser son esprit voyager ailleurs. Elle pensait à sa soeur, et elle s'était soudainement rappelée que l'anniversaire de la mort de leur mère arrivait bientôt. Elle savait que Katryn était mélancolique durant cette période, et elle s'en voulait d'être sortie en la laissant à la maison, sans se préoccuper d'elle une seconde. Elle se demandait comment elle allait, si Jared avait su trouver les bons mots pour la consoler et lui remonter le moral. Lui laisser le soin de s'occuper d'elle à ce moment là ne plaisait guère à la jeune fille, mais elle n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance durant cette soirée. Mais seulement pour ce soir-là. 

     

     


    votre commentaire
  • 351

    351

    -Tout va bien Ophélie ? L'interrogea brusquement Curtis, alors qu'il venait de s'arrêter à un feu rouge. 

    -Hein ? Oui oui, tout va bien ! Revint à la réalité la jeune fille, pour ensuite sourire à son petit ami qui a été adorable toute la soirée. Pourquoi cette question ? 

    -Cela fait dix minutes que tu ne dis plus rien, je m'inquiétais. Lui avoua-t-il tout en redémarrant. J'aurais mal jugé ? Tu n'as pas passé une bonne soirée ? 

    -La soirée était merveilleuse, la meilleure de toute ma vie, ne t'en fais pas ! Affirma joyeusement Ophélie, ne voulant pas qu'il se fasse de fausses idées. Elle avait réellement passé une bonne soirée au restaurant puis au cinéma, sans oublier un petit moment fort agréable et apaisante à la plage où ils ont simplement admirer l'océan, et elle ne voulait pas qu'il pense qu'il avait fait quelque chose de mal. Je suis un peu fatiguée, c'est tout. 

    -On est bientôt arrivé, tu vas pouvoir te reposer. Lui sourit-il en réponse, bien qu'il sentait qu'elle ne lui disait pas tout. Néanmoins, il préféra ne pas insister, et jugea qu'elle se confiera plus quand ils se connaitront mieux et dans un autre moment plus propice aux confidences. 

     

     


    votre commentaire
  • 352

    352

    Ils arrivèrent quelques minutes plus tard devant la maison d'Ophélie. Toutes les lumières étaient éteintes, et la jeune fille n'eut aucun mal à deviner que tout le monde devait être déjà couchés. Elle regarda ensuite Curtis qui lui sourit, et regretta subitement que la soirée soit déjà terminée. Sortir de son quotidien et passer du temps avec le jeune homme lui avait un bien fou, et elle aurait aimé que cela continue, voire même, que cela ne s'arrête jamais. 

    -Dommage que toutes les bonnes choses aient une fin. Lui murmura-t-il en la regardant avec tendresse. Je t'appelle demain ? 

    -J'espère bien ! Confirma-t-elle en affichant un immense sourire. J'aurais aimé que cette soirée ne soit pas aussi... Courte. 

    -On se reverra bientôt, ne t'en fais pas. Lui sourit-il tout en se rapprochant d'elle. 

    352

    Il se pencha vers Ophélie, et il l'embrassa tendrement pour lui dire au revoir. Le coeur d'Ophélie battait à une vitesse folle, et la jeune fille avait l'impression d'être dans un autre monde. La réalité semblait être bien lointaine, et son esprit tout entier était maintenant occupé par son Curtis, et cette sensation autant efffrayante qu'agréable la rendait toute chose. Elle souhaitait que cet instant ne se termine jamais afin de pouvoir en profiter pendant longtemps encore et encore, sans que cela ne s'arrête, et qu'ils restent ainsi, seulement tous les deux. 

     

     


    votre commentaire