• 408

    408

    Elle ne cessait de repenser aux paroles de sa meilleure amie, à la véracité de ses propos. Cette scène d'adieu se répétait dans sa tête, sans interruption, véritable torture afin qu'elle n'oublie pas qu'elle avait tout gâché. Emma était partie à des kilomètres de Belderas, ne voulait plus lui parler, et jamais Lizzie ne pourrait tenter de se faire pardonner, ou de s'expliquer. Lui avouer son petit secret. Lui dire qu'elle avait failli être à sa place. Peut-être qu'Emma aurait compris. Sans doute. Mais cela, Lizzie ne le saura jamais. Elle n'avait plus qu'à vivre avec ses remords, en plus de ses inquiétudes. 

    Emma avait raison, elle était la pire amie qui pouvait exister. Elle était une incapable, se préoccupant uniquement de ses problèmes en oubliant ceux des autres. Elle ne méritait pas d'être entourée. Elle n'avait le droit qu'à la solitude, comme ce soir sur cette plage. Seule, au milieu du sable au pied des vagues. 

     

     


    votre commentaire
  • 409

    409

    Soupirant de tristesse, son esprit vagabondant à mille lieux de cette plage privée, Lizzie ne remarqua pas que quelqu'un s'approchait doucement d'elle. Le jeune homme haussa un sourcil en la voyant autant ailleurs, mais n'était cependant pas décidé à attendre qu'elle se décide à sortir de sa bulle. 

    -Bonsoir Lizzie, qu'est-ce que tu fais toute seule ? L'interrogea doucement Curtis, veillant à ne pas être trop brusque pour ne pas effrayer l'adolescente. Néanmoins, la jeune fille sursauta et se tourna vivement vers son interlocuteur surprise, et ses yeux s'arrondirent en le reconnaissant. Elle ne s'attendait pas à le voir ici. C'est Neil qui m'a fait entrer et qui m'a dit que tu étais ici. Répondit-il ensuite à sa question silencieuse. 

    409

    -Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda la brunette pendant que le jeune homme s'asseya à ses côtés. 

    -Je rentre demain dans mon village natal pour les vacances, et je voulais te voir avant de partir. Mais tu n'as pas répondu à ma question il me semble. Lui rappela-t-il finalement, tout en admirant à son tour le paysage. Il avait rarement l'occasion d'observer un couché de soleil du bord de mer, et il trouvait cela absolument magnifique. 

    -Je réfléchissais. 

    -A une certaine Emma ? Devina alors Curtis, à la grande surprise de l'adolescente. Elle ne lui avait jamais parlé de sa meilleure amie, et, à sa connaissance, il n'avait jamais eu l'occasion de la croiser. Comment pouvait-il donc être au courant de ses troubles actuels dans ce cas ? 

     

     


    votre commentaire
  • 410

    410

    -Je sors avec la soeur de sa tante, c'est d'ailleurs elle qui m'a vaguement parlé de cette histoire. L'informa-t-il, avouant par la même occasion qu'il ne connaissait pas personnellement Emma. 

    -Je suis sûre que ta copine doit me détester maintenant. Ta vision de moi a du changer aussi. Marmonna Lizzie, honteuse de son attitude qu'elle n'avait pas su contrôler. 

    -Ce n'est pas le genre d'Ophélie de juger sans connaître, et moi, je pense comprendre pourquoi tu as gardé tes distances. La rassura-t-il, sous-entendant qu'il parlait du soir de leur rencontre. Lizzie opina discrêtement, confirmant les suppositions silencieuses de son ami. Mais ce n'était pas de cela dont je venais te parler à la base, mais sache que je suis certain que tout va s'arranger. Laisse le temps à Emma de digérer son histoire, et dès que l'occasion viendra -parce qu'elle viendra, j'en suis sûr-, tu pourras lui expliquer calmement pourquoi tu n'as pas été aussi présente qu'il l'aurait fallu. 

    410

    -Tu voulais me parler de quoi ? Changea aussitôt de sujet l'adolescente, ne désirant pas s'éterniser sur la question de sa meilleure amie, même si elle conservait ses conseils dans un coin de sa tête. 

    -J'ai remarqué que tu ne venais plus à l'appart', et je me demandais pourquoi. Lui dit-il simplement dans un haussement d'épaules, son regard scrutant les vagues qui s'échouait sur la plage à quelques mètres de lui. 

    -Vous formez un trio hyper soudé tous les trois, et j'avais l'impression d'être de trop, c'est tout. Vous êtes tous les trois, et moi, la pauvre lycéenne, je débarque du jour au lendemain en perturbant vos habitudes et tout... Avoua-t-elle distraitement, ses songes toujours perturbés par ses bévues. 

    -Mais où as-tu trouvé des idées pareilles ? En fut surpris Curtis, avant de lever les yeux au ciel. Certes, avec Alicia et Keith, nous sommes un groupes très soudés, mais c'est normal. Ca ne veut pas pour autant dire que tu n'as pas ta place parmi nous, au contraire. Tu peux venir quand tu veux, il n'y a pas de soucis. Ca te changera les idées, et visiblement, tu en as bien besoin. 

    -Non, ça va. Bougonna l'adolescente, ne voulant pas montrer ses faiblesses, tout en ramenant davantage ses jambes vers elle, comme si elle voulait se créer une bulle confortable pour se protéger de ses soucis et pouvoir les oublier tranquille sans être obligée de les affronter. 

     

     


    votre commentaire
  • 411

    411

    Sans prononcer le moindre mot, Curtis se leva et insita la jeune fille à faire de même. Jeune fille qui se laissa faire sans même chercher à comprendre, complètement perdue entre la réalité et ses pensées. 

    Sans prévenir, il l'encercla de ses bras, lui offrant une étreinte rassurante et réconfortante. La jeune Meyers fut d'abord tendue, surprise qu'il la serre contre lui et un peu gênée d'être aussi proche de lui. Tendue, les bras contre son corps, elle ne savait pas quoi faire ni comment réagir. Puis, elle finit par se détendre, se laisser bercer par ses bras et par le bruit des vagues. Elle passa timidement ses bras autour de sa taille, répondant à son étreinte, puis s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait, comme s'il était le seul pilier stable dans son univers d'incertitudes et de troubles divers.

     


    votre commentaire
  • 412

    412

    Et elle finit par se laisser aller, à accepter d'extérioriser sa tristesse, ses remords, sa honte, som imbécilité. Les larmes coulaient sur ses joues, d'abord doucement, avant que la jeune fille éclate en sanglots, s'accrochant plus à la chemise de son ami qui ne broncha pas. Il resserra son étreinte, mais ne dit pas un mot. Il n'avait pas besoin de parler. Il devait simplement la comprendre, et se montrer présent. Les mots étaient inutiles, et même Lizzie en avait conscience. 

    Ce soir-là, alors que le soleil laissa place à la lune, Lizzie comprit qu'elle n'était pas seule, perdue au milieu du sable. Ou du moins, elle ne l'était plus, et cela l'apaisa petit à petit, au fur et à mesure qu'elle savait qu'elle pouvait véritablement compter sur Curtis, gardien de son secret et comprenant parfaitement son malaise.

    Comme pour confirmer sa pensée, il lui déposa un baiser sur le front, lorsqu'il n'y eut plus rien à exprimer.

    _______________________________________________

    A suivre ...

    J'espère que cette maj vous à plu ! Oui je sais, elle a tardé à venir, mais trois mois de vacances, ça transforme en larves fégniasse plus qu'autre chose, lol ! Bref, une maj où on sait comment Lucile est dead (information qui est loin d'être extraordinaire lol), où Rosalie est bien décidée à savoir ce que cache les hommes de son entourage (les vilains!) et une scène kikoo entre Lizzie et Curtis. x) 

    Vos avis ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires ! Ca pourrait m'aider à m'améliorer ! 

    Bisous à tous ! 

    _______________________________________________________________

    MissShouky : Oooh c'est mignon ! Malgré l'ingratitude de Lizzie envers Emma, tu la soutiens ! C'est beau ! Elle en a de la chance finalement ! x) 

    PrincesseDesCendes : Hahahaha ! Comme quoi, elle a beau être la fille de Tyty et Eileen ça suffit pas à être aimée ! :p *fière de son coup* Tu peux attendre pour Carson et Katryn à mon avis XD Kat est mariée et Carson est bien occupé avec Andie ... XDDD ! 

    Isiis : Des hypothèses intéressantes (et qui changent un peu ! ) Ah, tu aimes bien Andie ? Je m'y attendais pas XD Pour Ophélie, son agression viendra quand elle viendra, hahahaha! Ah ! Une hypothèse originale pour Alicia, je m'attendais pas à ce que l'on la sorte! x) Mais tu verras bien plus tard si tu as raison ou non sur son orientation sexuelle ;) Ah, encore quelqu'un qui n'approuve pas du tout l'attitude de Lizzie, mouhahahhaa! 

     

     


    3 commentaires