• 448

    448

    -Petit cachotier, tu m'en as caché des choses ! S'exclama aussitôt Lizzie, sincèrement ravie pour son ami. Un grand sourire illumina son visage, heureuse que quelqu'un partage maintenant sa vie. 

    Une réaction très positive donc, mais qui déçut néanmoins Alaric. Bien qu'il soit content qu'elle ait bien pris la nouvelle, il avait espéré déceler une once de jalousie dans sa réaction. Il songeait qu'elle serait plus méfiante à l'égard de sa nouvelle petite sortie de nulle part, voire qu'elle commence déjà à la dénigrer. Or, elle était tout bonnement ravie, comme le serait n'importe quelle amie. Cependant, il contint sa déception, affichant à la place une mine soulagé et heureux. 

    Après tout, il faisait tout cela pour l'oublier, et la considérer comme une amie à nouveau. 

    -Elle s'appelle comment ? Elle est comment ? Dis-moi tout, je veux tout savoir ! 

    -Elle s'appelle Jenna, et elle est très gentille. Je pense que tu devrais l'apprécier... 

     

     


    votre commentaire
  • 449

    449

    Océane Mimosa avait du mal à en croire ses yeux. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus pris la peine de se regarder dans sa miroir, ayant du mal à accepter son reflet. Mais ce matin, alors qu'elle n'arrivait plus à entrer dans son jean préféré, elle décida de s'examiner dans la glace, seulement vêtue de sous-vêtements. Il fallait qu'elle constate de ses propres yeux la cause de sa prise de poids. Il fallait qu'elle le voit. 

    Et elle tressaillit d'effroi et d'inquiétude lorsqu'elle capta son reflet, n'osant effectuer un quelconque mouvement de peur que cela empire. 

     

     


    votre commentaire
  • 450

    450

    Nerveusement, elle posa l'une de ses mains sur son ventre qui commençait à s'arrondir. Elle tremblait en constatant que sa grossesse devait visible. Elle qui tentait depuis le résultat positif de son test de grossesse de nier l'évidence, reçut en pleine face la réalité des faits. 

    Un homme avait abusé d'elle. Elle portait, et allait donner vie à son enfant. 

    Elle frissonna à ces souvenirs, resserrant ses maigres bras contre son corps de femme enceinte. Elle ne parvenait pas à oublier son agression, à avancer correctement. Maintenant que sa grossesse avançait, elle comprit que cela n'allait pas s'arranger, ses souvenirs s'amplifiant à la vue de son ventre arrondi. Elle comprit les objections de ses proches, elle saisit ce qu'ils avaient voulu dire. Mais dorénavant, il était trop tard pour faire taire ses convictions. Elle n'avait plus d'autres choix que d'aller au bout, et mettre au monde l'enfant qu'elle attendait. 

     

     


    votre commentaire
  • 451

    451

    Mais qu'adviendra-t-il ensuite ? Que fera-t-elle lorsque cet enfant sera né ? S'en occupera-t-elle ou allait-elle le confier à l'adoption ? Est-elle au moins capable de faire un tel choix ? 

    Elle se posait tellement de questions, mais ignorait les réponses. Elle était totalement perdue, ne sachant absolument pas quoi faire. Elle ne s'était jamais posée la question, préférant attendre et faire l'autruche. Mais à la vue de son ventre, ces interrogations s'imposaient à elle, et elle n'avait même pas une idée de solutions. Dans quelques mois, cet enfant sera là, et elle n'avait pas la moindre idée sur ce qu'elle devait faire pour ce bébé, pour elle, pour eux... 

    Et alors que les larmes lui montaient aux yeux, désespérée par sa situation qu'elle ne contrôlait plus, quelqu'un sonna subitement à la porte de son appartement. 

     

     


    votre commentaire
  • 452

    452

    Au même moment, Ophélie arriva à l'appartement de son petit ami, et se jeta dans ses bras. Elle était ravie de le retrouver après ces vacances qui lui ont semblé durer une éternité, et il li avait terriblement manqué. Curtis était également heureux de revoir sa petite amie à qui il n'a cessé de penser, et l'embrassa toute suite après qu'elle soit venue se lover dans ses bras. La revoir, la sentir contre lui, sentir son parfum remplirent son coeur de joie et de bonheur, et il donnerait n'importe quoi pour que cet instant dure le plus longtemps possible. 

    Néanmoins, il lui sembla que l'attitude de la rouquine était étrange, inhabituelle. Il remarqua qu'elle n'était aussi joyeuse qu'elle ne devrait l'être, et il l'interrogea aussitôt sur les raisons. La jeune femme perdit son sourire, et soupira, tout en restant dans les bras de son petit ami. 

    452

    -Tu sais, ma soeur était enceinte... Mais... Elle a perdu le bébé. Lui avoua-t-elle tristement. 

    -Je... J'en suis désolé pour elle... Souffla sincèrement Curtis, ne sachant pas quoi dire d'autre, mais invita tout de même du regard sa petite amie à poursuivre. 

    -Je m'inquiète pour elle, Katryn n'est vraiment pas dans son assiette. Elle le voulait vraiment ce bébé, elle se faisait une joie de devenir mère. Même si je n'aime pas Jared, ils faisaient plein de projets ensemble, elle était heureuse, et tout est tombé à l'eau d'un coup. Je suis certaine qu'elle pourra tomber enceinte de nouveau, mais je suis quand même inquiète... 

    -C'est normal que tu t'inquiètes, il s'agit de ta soeur. Et bien que j'imagine que c'est épreuve soit difficile, je suis certain qu'elle finira par s'en remettre... Elle n'est pas toute seule. Elle a son mari, ses amis, toi... 

    -Certes, mais l'autre est parti à Haïti, et moi... Je dois t'avouer qu'être venu ici, te voir, cela me permet de respirer un peu... Soupira-t-elle un peu honteuse de penser ainsi, tandis que Curtis l'embrassa sur le front pour tenter de la rassurer, lui montrant qu'elle ne pensait pas à mal et que ce n'était pas grave qu'elle veuille prendre du temps pour elle pour souffler un peu. 

     

     


    votre commentaire