• Neil Tholez A vingt ans, Neil est un jeune homme promis à un brillant avenir. Intelligent, calme, patient et bienveillant, il aime aider les autres et rêve de sauver des vies. Futur chirurgien, il fait ainsi la fierté de ses parents, et surtout de sa mère, mais aussi de sa soeur. Une soeur qu'il adore et qu'il souhaite protéger envers et contre tout. Il garde toujours un oeil sur elle, connaissant parfaitement son côté impulsif. De cette manière, la voir arriver à l'improviste à son appartement qu'il partage avec sa petite amie, Haley, ne le dérange pas, au contraire. Une petite amie qu'il aime à la folie, parvenant à supporter sans problème son mauvais caractère, du moins la plupart du temps. Certains de ses amis se moquent de cette petite vie rangée qu'il est entrain de se construire, mais il se fiche de leurs opinions. Son avenir, il ne le voit que de cette manière. Lui, brillant chirurgien avec à son bras son Haley. Il se fiche bien des autres filles, il ne voit qu'elle.

    Cependant, malgré ses airs de gendre idéal, Neil est un jeune homme profondément perturbé. Traumatisé par la violence de son père -qu'il ne considère plus comme tel depuis des années, ayant très facilement accepté Tyler- envers sa mère, il a du mal à oublier son visage de son esprit, d'autant plus qu'il lui ressemble comme deux goûtes d'eau. Il ne supporte que très peu son reflet dans un miroir à cause de cette ressemblance, son visage lui rappelant aussitôt celui de son père biologique. Il ne veut pas lui ressembler, il ne veut pas être comme lui. Hanté par ses souvenirs, il cultive une véritable phobie de l'expression tel père tel fils. Une phobie souvent jugé ridicule par ses proches, par lui-même, mais qu'il ne peut contrôler. Il souhaite plus que tout oublier ce père qui a fait tant de mal pour pouvoir avancer, sans pouvoir y parvenir.

     

     


    votre commentaire
  • Ophélie Hannigan Du haut de ses dix-neuf ans, Ophélie est une jeune femme timide et réservée. Elle a du mal à aller vers les autres, à entamer une conversation avec eux, ainsi qu'à se confier, à accorder sa confiance. Paradoxalement, elle n'a pas aucun mal à monter sur scène pour chanter dans le petit bar de quartier où elle travaille. La chant est sa passion, et elle rêve de pouvoir en faire son métier, la scène étant le seul endroit où elle se sent véritablement à l'aise. Son malaise est d'autant plus flagrant avec la gente masculine avec laquelle elle préfère tenir ses distances. Cependant, elle est attirée par un jeune homme qui est dans la même école qu'elle, et qui travaille dans le même bar qu'elle, Curtis, sans pour autant oser lui parler. Elle manque cruellement de confiance en elle, ne se jugeant pas assez bien pour lui.

    Malgré cela, Ophélie est quelqu'un de profondément attachante. La demoiselle conserve un sourire qu'elle offre à n'importe quel instant, voyant son environnement d'un oeil positif, voire naïf. Un côté qui peut parfois agacer, mais qu'elle assume totalement. Elle pardonne facilement, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, sa naïveté n'étant pas synonyme d'idiotie.

    De plus, elle est particulièrement attachée à sa soeur, qu'elle aime plus que tout au monde. Elle sait qu'elle lui doit tout, à cette demie-soeur qui a toujours été là pour la protéger, et qui l'a sorti d'un enfer dont elle ne souhaite pas parler. Katryn est la seule famille sur qui elle peut compter, à qui elle a totalement confiance. Bien qu'elles n'ont pas le même père, les deux soeurs se ressemblent énormément, une ressemblance dont est très fière Ophélie. Elle aimerait être comme elle, aussi forte et aussi déterminée, et elle compte bien avoir cette même force de caractère un jour. Elle est ravie de vivre avec elle, bien qu'elle se méfie de son époux. Elle ne l'apprécie pas spécialement sans pouvoir dire pourquoi, mais elle cache parfaitement son inimitié envers Jared. Elle veut que sa soeur soit heureuse, et elle n'a pas envie de lui gâcher d'une quelconque façon que ce soit.

     


    votre commentaire
  • Alicia Kelleghan Jeune femme de vingt ans aux allures de garçon manqué, Alicia est quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ayant grandi dans un univers typiquement masculin, élevée avec ses frères par son père et son oncle, elle n'a jamais cessé de se battre pour s'imposer, et ne pas devenir la bonne de la famille. Elle veut s'affirmer, et prouver qu'elle peut parfaitement être l'égale des hommes, d'où un intérêt croissant pour la mécanique. Cependant, vivre entourée seulement de garçons ne l'a jamais spécialement dérangée, bien au contraire, ses deux meilleurs amis qu'elle ne veut jamais quitter étant Curtis et Keith, avec qui elle a accepté de vivre en colocation. Même si elle s'énerve souvent à leur répéter sans cesse de ranger et de participer aux diverses tâches ménagères, surtout à Keith, elle est ravie de vivre avec eux, pour qui elle donnerait tout, y comprit sa vie, sans la moindre hésitation. Alicia possède également un incroyable franc parler, n'hésitant pas à dire le fond de sa pensée, ni à utiliser des termes plutôt cru et surprenant venant de la bouche d'une femme. Malgré cela, elle a tout de même une sensibilité bien à elle qu'elle a tendance à cacher et à la garder pour elle pour conserver l'image d'une femme forte. Elle veut pas montrer ses faiblesses, craignant, souvent à tort, que les autres vont en profiter pour la rabaisser. Alicia possède donc une incroyable force de caractère, qui a cependant pour conséquence une vie sentimentale qui ne se résume qu'à un seul mot : néant. Alicia ne plait pas vraiment aux hommes, n'ayant qu'un simple statut de bonne copine auprès de la gente masculine. Un statut qui la pèse plus qu'elle ne veut l'admettre, voulant comme tout être humain, trouver chaussure à son pied, sans pour autant changer quoique ce soit à son tempérament qui peut-être... explosif !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique