• 157

    157

    Après avoir passé le reste de la journée et le début de la soirée à l'extérieur pour tenter de se changer les idées après le rendez-vous chez le médecin, le couple Meyers rentrèrent enfin chez eux pour affronter la terrible nouvelle et l'inquiétude de leurs proches. A peine rentré, Tyler alla s'asseoir sur le canapé, songeur, mettant sa tête dans ses mains en soupirant. Il n'osait pas parler de sa maladie, il n'osait pas y penser. Comme il n'osait pas penser à l'avenir. Il n'avait pas la moindre idée de se qui l'attendait, ni même s'il serait toujours là dans quelques mois. Il n'en avait aucune idée, et c'était bien cela qui lui faisait peur. 

    Quant à Eileen, elle se précipita sur le téléphone fixe de la maison, pour appeler la famille proche ainsi que les amis afin de les mettre au courant de l'état de santé de son époux. Elle appela tout d'abord Brooke Fadmer, meilleure amie de Tyler et aussi sa belle-soeur, qui ne tarda pas à promettre de passer les tests nécessaires dès le lendemain afin de voir si elle était compatible. Le frère de cette dernière, Logan Taylor, fit la même promesse, ainsi que son épouse, Amorita Taylor, tout deux étant des amis d'enfance de Tyler. La mère de famille finit par appeler Miley O'Nell, soeur cadette de Tyler, après avoir déjà tenté plusieurs fois de la joindre.  

     -Bonjour Miley, c'est Eileen. Annonça la brunette à son interlocutrice qui lui répondit joyeusement qu'elle était ravie de l'entendre, pour ensuite enchainer sur quelques nouvelles à propos de son mari, Harrison, et de leur fille adorée, Abby. Eileen eut mal au coeur de devoir apporter une mauvaise nouvelle qui allait à coup sûr, miner le moral de la jeune femme. -Miley, je n'ai pas une bonne nouvelle à t'annoncer. Avoua-t-elle après que la rouquine lui a demandé des nouvelles.   

    -Qu'est-ce qui se passe ? Réagit-elle enfin, soudainement très inquiète. Une boule se forma aussitôt au creux de son estomac, et elle prit aussitôt appuie contre le plan de travail derrière elle, se préparant à entendre la fameuse mauvaise nouvelle.

      157

    -Tyler a eu les résultats de ses examens. L'informa Eileen avec embarras ayant du mal à prononcer ces mots à haute voix, malgré ses deux précédents coups de fil. Et ils ne sont pas bons. Il... Il a un cancer du foie Miley et... Et le médecin a dit qu'il est fort probable qu'il ait besoin d'une greffe. Soupira-t-elle, attendant craintivement la réaction de sa belle-soeur.

    Elle ne se fit pas attendre. Miley ne parlait pas, mais elle posa le combiné contre le plan de travail, sous le choc de la nouvelle. Elle ne tarda pas à tomber à genoux sur le sol et se mit à pleurer. Eileen l'appela plusieurs fois, inquiète de n'avoir aucune réponse, avant qu'Harrison ne prenne le téléphone, alerté par les sanglots de son épouse.

    -Allô ? Qui est-ce ? Qu'est-ce qui se passe ? L'interrogea-t-il avec crainte, alors que sa fille qui était dans ses bras appela sa mère qui était toujours à genoux au sol.

    -C'est Eileen. Lui répondit-elle calmement. C'est à propos de Tyler...

    -Il a un cancer !! S'écria brusquement Miley, avant de se remettre à pleurer, comme si le dire à haute voix avait été encore plus douloureux.

    -Oh mince ! Je... Je... Mince! Ne trouva rien d'autre à dire Harrison, éberlué et complètement dépassé par la situation, partagé entre raccrocher précipitemment pour aller consoler sa femme, ou continuer de discuter avec Eileen pour avoir davantage d'information. C'est un cancer de quoi ? Finit-il par demander tout en se mettant à genoux au sol à son tour pour soutenir Miley du mieux qu'il pouvait.

    -Cancer du foie. Le médecin dit qu'il aura sans doute besoin d'une greffe. Pas forcément un foie entier, un lobe suffirait.

    -Miley vient de partir se rafraichir le visage. Mais elle m'a dit de te dire qu'elle ira passer les tests nécessaires demain, le plus tôt possible. Je viendrai sans doute avec elle pour les passer aussi.

    -Merci Harrison. Remercie Miley de ma part.

    -Pas de soucis. Par contre, je dois te laisser. Il faut que je m'occupe d'Abby. Courage à vous deux ! Annonça-t-il précipitemment alors que sa fille se mit à pleurer tout en raccrochant brusquement avant qu'Eileen ne puisse lui répondre.

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :