• 248

    248

    -Je ... Je comprends... Mais je ... Mais je ... Bafouilla la demoiselle, ne sachant pas comment ordonner ses idées pour protester contre ce choix et éviter à tout prix de répéter cette scène. 

    -Je ne vais pas te manger, ne t'en fais pas. La rassura-t-il tout en commençant à s'avancer dans sa direction. Une fois à sa hauteur, tout en gardant une distance raisonnable entre eux, il lui prend doucement la main conformément aux didascalies. -Si j'ai profané avec mon indigne main cette châsse sacrée, je suis prêt à une douce pénitence : permettez à mes lèvres, comme à deux pélerins rougissants, d'effacer ce grossier attouchement par un tendre baiser.* Commença-t-il à jouer tout en affichant un sourire amusé en voyant les joues rosies de son interlocutrice. 

     

     

     

     

    _________

    Roméo et Juliette, W.Shakespeare. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :