• 399

     Un peu plus tard, Ophélie patienta sagement dans la chambre de son petit ami tandis que ce dernier discutait avec son meilleur ami qui s'apprêtait à partir. Elle n'avait pas tenu à rester en leur compagnie pendant ce temps-là, n'étant définitivement pas à l'aise en compagnie du jeune Keith. Cette mise à l'écart volontaire permettrait peut-être aux deux hommes d'aller directement à l'essentielle, sans qu'aucun des deux ne soit distrait par sa présence. Au moins, tout le monde sera content.

    Mais la jeune femme s'ennuyait ferme, ne percevant que quelques mots de leur conversation, et décida de se balader dans la pièce, déplacement facilité par le fait que Curtis avait replié son lit dans la matinée. Et bien que la curiosité est un vilain défaut, Ophélie ne put s'empêcher de regarder les livres posés un peu partout et d'ouvrir les tiroirs du bureau. Et soudain, elle vit une photo dépassée d'une page d'un ouvrage de théâtre, et elle s'empressa de la saisir pour découvrir l'image d'une jolie brunette aux yeux bleus. 

    399

    -Qu'est-ce que tu fais ? L'interrogea subitement Curtis, venant tout juste de rentrer dans la chambre. 

    -Euh, rien ! Nia aussitôt Ophélie, mal à l'aise comme prise en faute. Elle ignorait si elle devait être honnête et parler de la photo qu'elle venait de trouver -la jeune fille se trouvant dessus ne lui disant absolument rien!- ou se taire et dissimuler sa trouvaille pour éviter des conséquences qui pouvaient être fâcheuse. 

    -Tu caches quoi ? S'intrigua alors le jeune homme ayant bien vu que sa rouquine adorée cachait quelque chose dans son dos. Devant son silence embarrassé, il s'approcha d'elle et prit doucement la photographie qu'il reconnut sans problème. Honteuse, la jeune femme s'excusa avant de demander qui était la fille sur la photo. -C'est Lucile. Avoua-t-il dans un haussement d'épaules, mais avec une mine sombre. C'est... C'était mon ex, on va dire. 

    -Ton ex ? On va dire ? S'interloqua Ophélie, étonnée et presque blessée par cette révélation. Mais pourquoi diable son petit ami conservait une photo de son ex dans ses affaires ? Et que cachait l'ajout de cette information qui semblait nuancer le statut de cette Lucile ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :