• 410

    410

    -Je sors avec la soeur de sa tante, c'est d'ailleurs elle qui m'a vaguement parlé de cette histoire. L'informa-t-il, avouant par la même occasion qu'il ne connaissait pas personnellement Emma. 

    -Je suis sûre que ta copine doit me détester maintenant. Ta vision de moi a du changer aussi. Marmonna Lizzie, honteuse de son attitude qu'elle n'avait pas su contrôler. 

    -Ce n'est pas le genre d'Ophélie de juger sans connaître, et moi, je pense comprendre pourquoi tu as gardé tes distances. La rassura-t-il, sous-entendant qu'il parlait du soir de leur rencontre. Lizzie opina discrêtement, confirmant les suppositions silencieuses de son ami. Mais ce n'était pas de cela dont je venais te parler à la base, mais sache que je suis certain que tout va s'arranger. Laisse le temps à Emma de digérer son histoire, et dès que l'occasion viendra -parce qu'elle viendra, j'en suis sûr-, tu pourras lui expliquer calmement pourquoi tu n'as pas été aussi présente qu'il l'aurait fallu. 

    410

    -Tu voulais me parler de quoi ? Changea aussitôt de sujet l'adolescente, ne désirant pas s'éterniser sur la question de sa meilleure amie, même si elle conservait ses conseils dans un coin de sa tête. 

    -J'ai remarqué que tu ne venais plus à l'appart', et je me demandais pourquoi. Lui dit-il simplement dans un haussement d'épaules, son regard scrutant les vagues qui s'échouait sur la plage à quelques mètres de lui. 

    -Vous formez un trio hyper soudé tous les trois, et j'avais l'impression d'être de trop, c'est tout. Vous êtes tous les trois, et moi, la pauvre lycéenne, je débarque du jour au lendemain en perturbant vos habitudes et tout... Avoua-t-elle distraitement, ses songes toujours perturbés par ses bévues. 

    -Mais où as-tu trouvé des idées pareilles ? En fut surpris Curtis, avant de lever les yeux au ciel. Certes, avec Alicia et Keith, nous sommes un groupes très soudés, mais c'est normal. Ca ne veut pas pour autant dire que tu n'as pas ta place parmi nous, au contraire. Tu peux venir quand tu veux, il n'y a pas de soucis. Ca te changera les idées, et visiblement, tu en as bien besoin. 

    -Non, ça va. Bougonna l'adolescente, ne voulant pas montrer ses faiblesses, tout en ramenant davantage ses jambes vers elle, comme si elle voulait se créer une bulle confortable pour se protéger de ses soucis et pouvoir les oublier tranquille sans être obligée de les affronter. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :