• 466

    466

    -Il n'y a pas grand chose à savoir en fait. Haussa simplement les épaules Rosalie. Avec son ex, Eleonore, ils ont essayé d'avoir un enfant. Elle est tombée enceinte à deux reprises, mais elle a fait une fausse-couche à chaque fois. 

    -Oui, il m'en a parlé rapidement, pour m'expliquer pourquoi il reconnaissait mes symptômes. Lui répondit Katryn, faisant ainsi comprendre à son amie qu'elle ne trahissait pas vraiment son frère en dévoilant une partie de sa vie privée. 

    -Voilà. Et Eleonore a été très affectée par ses fausses-couches. La pauvre, elle a totalement perdue confiance en elle, et se jugeait pour entièrement responsable de son incapacité à offrir un fils à Carson. Ce qui était complètement faux, bien entendu et même Carson ne l'a jamais pensé, mais elle a réussi à s'auto persuadée que c'était de sa faute si elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Cette histoire a beaucoup affaibli leur couple, et a contribué à la fin de leur histoire... Soupira-t-elle, attristée par ces souvenirs qui ont amené à la destruction du bonheur de son frère, ainsi que tous ses rêves et projets. 

    -C'est... C'est triste... Ne sut pas quoi répondre Katryn, soudainement mal à l'aise en réalisant qu'elle suivait dangereusement le même chemin que cette Eleonore, et cela la mit soudainement mal à l'aise.

    -Et si Carson se montre aussi inquiet pour toi, c'est que non seulement il a assisté à ta fausse-couche et qu'il se sent quelque part responsable de toi pour ainsi dire, mais aussi parce que tu lui rappelles sans doute Eleonore. Supposa ensuite Rosalie. Il ne veut pas que tu souffres autant qu'elle, je pense, et il a sans doute peur que tu suives le même chemin qu'elle. Et s'il t'a montré autant son inquiétude, c'est aussi peut-être parce qu'il veut que tu vois qu'il peut te comprendre, et qu'il est là pour te soutenir, si nécessaire. 

    -Mais pourquoi voudrait-il m'aider ? Je ne suis que sa patronne, et il n'a pas à faire ça... Ne comprit pas la jeune femme. 

    -Sans doute qu'il s'en veut de ne pas avoir été à la hauteur avec Eleonore, pour s'assurer que tu ne vives pas la même chose qu'elle, ou parce qu'il t'apprécie un peu quand même. Carson a beau être mon frère, je n'arrive pas toujours à saisir ce qui peut bien se passer dans sa tête.    

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :