• 577

    577

    -Même s'il a cessé de se faire du mal, une part de Carson est toujours brisée. Et j'ignore si un jour, cette partie pourra se réparer. Carson vit pour vivre, parce qu'il n'a pas le choix, mais il ne croit plus en rien. Plus en la vie, plus en ses rêves, plus en l'avenir, plus à l'amour... Pour lui, tout ça, c'est une immense supercherie. Finit par soupirer Rosalie, arrivée à la fin de son monologue contant l'histoire brisée de son frère. 

    Katryn, quant à elle, n'avait pas osé prononcer le moindre mot pendant que son amie parlait. Mais plus elle avançait dans son récit, plus elle comprenait Carson. Elle savait pourquoi il était réticent à travailler pour elle. Elle savait pourquoi il ne voulait pas fréquenter Andie. Elle savait pourquoi il était constamment blasé durant son travail. Elle savait dorénavant le pourquoi et le comment de son attitude. 

    C'était tout simplement parce qu'il n'y croyait plus. Que plus rien n'avait de sens à ses yeux.  

    Elle savait pourquoi il était si soucieux lors de sa fausse couche. Elle savait pourquoi il se dépêchait de partir du travail lorsque Ryan était dans les parages. 

    Parce qu'il ne voulait pas que l'histoire se répète, qu'une autre vie soit brisée. 

    577

    -C'est horrible... Je comprends tout maintenant... Souffla la jeune femme, ne sachant pas quoi répondre, comment réagir à tout cela. 

    -Tant mieux. Par contre, ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi Carson est toujours en contact avec Ryan... Il aurait du le rayer de sa vie, hors, il en fait toujours partie. Songea à voix haute Rosalie, qui réalisa que malgré son attitude exécrable envers lui, Carson continuait à tolérer sa présence. 

    -Il a peut-être fini par lui pardonner ?

    -Papa lui a payé des soins, et tous ses frais pendant quatre ans, et pourtant Carson lui en veut toujours pour avoir été absent dans nos vies durant notre enfance. Soupira la brunette, démentant de fait l'hypothèse de son amie. C'est étrange, mais je n'ai pas tellement la force, ni l'envie, de m'en préoccuper pour l'instant. En ce qui me concerne, Ryan ne fait plus partie de ma vie, et jamais je ne pourrai lui pardonner ce qu'il a fait à mon frère. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :