• 661

    661

    Mais très vite, l'émotion éprouvée face à ces lieux familiers fut remplacé par la nostalgie. Cette soirée-là, c'était la première d'une longue série, la plus importante, celle qui dessinait les débuts de quelque chose de merveilleux. Les débuts de l'amour avec un grand A, peu de temps après leur rencontre à cette soirée caritative et alors que Carson ne cessait de faire des pieds et des mains pour paraître gentleman et lui faire la cour. Le tout agrémenté de petites attentions. 

    Et il n'en fallait pas tant pour faire bondir son cœur de jeune fille de bonne famille. 

    661

    -On est où ici Carson ? Demandait la jeune fille, légèrement essoufflée et quelques craintives de se retrouver dans un lieu inconnu avec un jeune homme qu'elle connaissait peu. 

    -C'est un secret ! S'exclamait-il alors, plutôt fier de sa trouvaille. C'est un endroit magique que seul les chanceux connaissent, alors pas un mot à quiconque ! 

    Cette époque semblait si lointaine à Eleonore aujourd'hui... Elle avait tout d'une jeune fille sage, bien sous rapport, élevée par des parents ultra conservateurs qui chérissaient leur unique enfant et faisaient tout pour la protéger du monde de plus en plus vicieux dans lequel ils évoluaient. Leur fille, que Dieu avait mis tant de temps à leur donner, était leur trésor, la prunelle de leurs yeux, un petit diamant brut qui ne demandait qu'à se façonner pour briller de milles éclats. Ils aimaient leur fille, profondément, et ils étaient heureux de la voir grandir et devenir une jeune femme aimable et docile, qui suivait sans broncher les préceptes inculqués par ses parents, sans jamais les remettre en question. 

    Du moins, c'était avant sa rencontre avec Carson. Avant qu'il ne s'intéresse à elle. Avant qu'il lui fasse découvrir le monde et qu'elle méritait mieux qu'une existence toute tracée de riche héritière, bonne qu'à épouser un bon parti et à perpétuer le prestige familial.  

    661

    -Tu me fais confiance ? Lui demandait Carson en lui prenait délicatement les mains, une once d'inquiétude dans son regard. 

    -Oui... Je crois... Murmurait-elle, troublée par le contact de ses mains, scrutant du coin de l'oeil les alentours déserts, mais néanmoins magnifiques. Un lieu de quiétude à l'état pur. Même pour elle. 

    -Ne t'en fais pas, il ne t'arrivera rien. Et je te ferai pas de mal, Eleonore. Je voulais juste te faire découvrir ce lieu magique. 

    Elle n'y avait pas cru, au début. Il faut dire que la jeune fille n'avait pas pour habitude de se faire aborder par les garçons. Ses parents ne lui autorisaient quasiment aucune sortie et surveillaient ses fréquentations, même une fois la majorité atteinte. Leur niveau de vie leur permettaient même de l'inscrire dans de prestigieuses écoles pour assurer sa bonne éducation. Ils avaient tout fait pour que sa route ne croise jamais celles de mauvais garçons qui n'auraient aucun état d'âme -à supposer qu'ils en aient une- à la détourner du droit chemin tout en brisant en milles morceaux son petit cœur.

    Alors, quand elle avait pu aller à ce gala en compagnie de son père et que Carson était venu à sa rencontre, elle avait été déstabilisée. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Elle n'était pourtant pas inculte, ni une inadaptée sociale. Elle avait vu suffisamment de Disney, de comédies romantiques et lu énormément de romans d'amour pour savoir comment les choses se déroulaient. Ce n'était pas parce qu'elle avait grandi dans une bulle dorée qu'elle était totalement stupide.

    Seulement, elle ne pensait pas que cela pouvait lui arriver à elle, par le total fruit du hasard. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :