• Partie 2

    J'ouvre doucement les yeux, réveillée par mon réveil que j'aimerai bien balancer par la fenêtre à ce moment même. Je laisse échapper un baillement, trouvant la nuit bien trop courte, et je m'assoie sur le bord de mon lit. J'ai le regard vague et je n'ose même pas imaginer ma tête. Je soupire et j'éteins un des objets que je déteste le plus au monde. Je me lève et d'un pas lent je sors de ma chambre, en évitant de regarder mon reflet dans mon miroir. J'arrive dans la cuisine et prépare tranquillement mon petit-déjeuner. Une fois que j'ai fini de manger, je vais dans la salle de bain. Mais quand j'arrive devant le lavabo et donc, devant le miroir de la pièce, je laisse échapper un cri de surprise. Je passe mes mains sur mon visage et mes cheveux tout en jetant des regards sur mon corps et sur mon reflet. Que m'est-il arrivé ?

    -Qu'est-ce que tu as à crier comme si tu venais de voir un revenant ? Me demandant soudain mon frère. Je ne pouvais voir que sa tête, vu qu'il avait ouvert la porte juste pour savoir ce qu'il n'allait pas.
    -Tu m'as regardé ? M'écriai-je, complètement paniquée et désorientée.
    -Bah quoi ? Me répond-t-il, se fichant complètement de ce qui m'était arrivée. Tu as toujours été comme ça.
    -Tu te fous de moi ?
    -Bah non. Pourquoi ? Tu préfèrerais être laide comme un cul ?
    -Très drôle ! Aller va-t-en !

    Il hausse les épaules et referme la porte de la salle de bain. Je regarde à nouveau mon reflet. Mes cheveux bruns sont lisses et brillants, mes yeux sont d'une jolie couleur noisette. Il n'y a pas l'ombre d'un bouton d'acné sur mon visage qu'on pourrait qualifié de parfait et ma poitrine a doublé de volume. Que m'est-il arrivé cette nuit ? Hier, j'étais moche et aujourd'hui... je suis belle ! Comment est-ce possible ? Il est impossible de changer à ce point en une nuit !
    Je me souviens de mes pensées de la veille. Surtout de mon souhait, de mon voeu. Celui de vouloir être normal, belle. Ce serait-il réaliser ?
    Un grand sourire illumine soudain mon visage. Je suis belle ! Adieu les moqueries en tout genre ! Je vais pouvoir être tranquille.
    Je me dépêche donc de me laver, puis je retourne dans ma chambre pour m'habiller. J'ouvre ma penderie et je découvre une véritable garde-robe. Aucun vêtement ne correspond à mon style d'avant, d'hier. Je fouille pour trouver ce que je vais mettre aujourd'hui. J'obte pour un slim, un débardeur blanc avec un joli petit gilet noir. Ayant encore un peu de temps devant moi avant de partir au collège, je ne cesse d'admirer mon reflet dans le miroir. Je touche souvent mes cheveux qui sont terriblement doux. Je jette un coup d'oeil à ma -magnifique- montre et je constate qu'il est l'heure pour moi d'aller au collège. Je prends mon sac de cours et je me dépêche d'aller enfiler mes chaussures pour aller en cours.
    Un quart d'heure plus tard, une fois devant l'établissement...

    -Hey Emma ! M'interpelle une voix dans mon dos.

    Je sursaute, surprise. C'est moi où on vient de m'appeler gentiment ?

    -Euuh... Salut. Répondis-je, hésitante. Je ne sais absolument pas comment s'appelle ce garçon.
    -Hey Dydy ! Hey Salut Emma ! Intervient une fille qui s'amusait autrefois à m'enfoncer et qui se nomme Jennifer.
    -Salut Jenny ! Dit le surnommé "Dydy".
    -Salut. Marmonnai-je.
    -Ca va Emma ? Me demande-t-elle, visiblement... inquiète ?
    -Euh oui pourquoi ?
    -Je ne sais pas... T'es bizarre.
    -Hè hè, sans doute un tour de ton imagination.
    -Ouais, ce ne serait pas la première fois ! Se moqua l'autre gars.
    -Très drôle. Réplique Jennifer.

    Nous entrons à l'intérieur du collège et je commence à me poser des questions. Que se passe-t-il ? On dirait que tout à changer en même temps que mon physique. Ceux qui, avant me détestaient, ce mettent à m'apprécier. Ceux qui s'amusaient à m'insulter, ils rient maintenant avec moi. Tout ça, parce que je suis belle. Ces gens ne vont vers une personne que si elle est belle ? Que si on n'a pas un comportement, ne serait-ce, un peu enfantin en public, on nous apprécie ? Ces gens, ces adolescents, jugent les autres sur leur apparence ? Ils ne cherchent même pas à les connaitre ?
    Apparament oui. A vrai dire, ça ne m'étonne guère. Avant, j'étais laide et tout le monde me détestait. Aujourd'hui, je suis belle et j'ai beaucoup "d'amis". Et si je devais à nouveau laide ? Me lâcheront-ils ? Sans doute.
    Les heures de cours passent, et néanmoins, je m'amuse avec mes camarades, ce qui agacent les professeurs, évidemment. Moi qui d'habitude, arrive à m'effacer et qui écoute bien sagement ce que enseigne le prof. Suis-je devenue une autre ? Ne suis-je plus Emma Davis ?
    Au moment de l'heure du déjeuner, ma bande et moi trainons dans la cour. Mais soudain, mon regard croise une adolescente, toute seule dans son coin. Une adolescente qui pourrait être moi. La moi d'avant.
    Je profite d'un moment d'inattention des autres, et je m'avance vers elle. Et je m'aperçois qu'elle pleure. Pleure-t-lle à cause de moqueries ? Sans doute. Il m'arrivait aussi de pleurer, quand les moqueries étaient plus méchantes que d'habitude. Oui, cette fille pourrait être la moi d'avant.

    -Tu veux un peu d'aide ? Lui proposai-je en m'agenouillant devant elle.
    -Va-t-en ! Me crie-t-elle. Ce n'est certainement pas à toi que je demanderai de l'aide !
    -Je te propose pourtant mon aide là. Lui rappelai-je.
    -Pour mieux te moquer de moi après. Me rétorque-t-elle.
    -Hey Emma ! Laisse cette nulle ! Elle sert à rien comme tu le dis si bien ! M'appelle soudain Jennifer.

    Baignant avant dans l'incompréhension, je viens de réaliser qu'en étant belle, je suis devenue la pire des pestes qui soient. D'après les regards noirs que me lance cette fille et les appelle de mes "amis". Complètement paniquée à cette nouvelle réalité, je cours. Oui, je cours. Loin. Jusqu'à sortir du collège, devant les protestations des surveillants. Mais à vrai dire, je m'en fiche de ce qu'ils peuvent bien dire.
    Je continue de courir. Encore et encore. Je finis par tomber à genoux au sol. Je tente de retrouver mon soufle. Je ne suis pas loin d'un petit étan. Je peux voir mon reflet dans l'eau. Mais, cette fille que je vois, ce n'est pas moi. Cette fille qui est belle que tout le monde pourrait envier, ce n'est pas moi. Non, ce n'est pas moi. Je préfère qu'on se moque de moi à longueur de temps mais être moi-même. Ne pas être comme eux, une véritable peste qui embêter les plus faibles. Ce n'est pas moi ça.
    Je voudrais que tout redevienne comme avant. Je voudrai redevenir moi. Je ne veux plus être cette fille parfaite physiquement. Non, je ne veux plus.
    Soudain, mon regard croise une rose. Une magnifique rose. Je la prends dans ma main. Et je respire son odeur.
    Je m'allonge sur l'herbe et je regarde le ciel bleu sans aucun nuage. Un léger sourire nait sur mon visage. Mon regard se pose à nouveau sur cette rose que je viens de trouver.
    D'où elle vient d'ailleurs ? Je n'en ai aucune idée.
    Et je ne veux pas le savoir.
    Car cette rose...
    C'est le seul réconfort que j'ai à l'heure actuelle.
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :