• Je me suis toujours demandée comment ce serait passées les choses si j'avais fait des choix différents. Si je n'étais pas ce que je suis, mais quelqu'un d'autre qui me ressemblerait physiquement, mais qui ne serait pas moi. Je ne saurai jamais, puisque je suis comme je suis, et que l'on ne peut pas revenir en arrière.
    Je ne cesse de repenser à une époque où tout était plus simple, où je ne me prenais pas la tête pour des choses futiles, sans importance. En fait, je ne me prenais pas la tête sur grand chose, puisque j'étais toujours dans mon monde, coupée de la réalité. Cela me faisait tellement de bien d'être ma tête. Là au moins, j'étais en sécurité, j'étais libre, je faisais ce que je voulais, et personne ne pouvait m'interdire quoique ce soit. Quand j'étais petite fille, je m'imaginais princesse, et adolescente, je m'imaginais la tête du mec parfait.
    Oui, à cette époque, tout était bien plus simple. Mais aujourd'hui, j'admets que j'aurai aimé que ma mère me dise : « Il serait peut-être temps que tu te bouges Charlee. La vie est dure, et elle n'est pas livrée avec un mode d'emploi. Ce n'est pas en restant dans ta bulle que tu vas avancer. Vois-tu, dans la vie, il faut se tuer à la tâche, bosser pour un patron qui veut du profit, et encore du profit. En plus, il faudrait que tu paies les cotisations et les impôts, parce que vivre, ce n'est pas gratuit. Oui, la vie est dure, mais on n'a pas le choix. Des personnes crèvent de faim, d'autres se tuent au travail pour les plus aisés. Chacun sa merde. Crois-moi, ce sera ça toute ta vie. Tu vas passer ton temps à bosser, bosser et encore bosser, pour même pas récolter une miette. Et oui, elle est dure la vie, elle est dure. Et il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux, que la vie n'est pas rose.» Oui, j'aurai aimé qu'elle me dise ça... Non, en fait, elle me l'a dit, mot pour mot, entre deux verres de whisky en rentrant de son travail qu'elle détestait, à chaque fois qu'elle recevait mon bulletin. Mais comme d'habitude, je ne l'ai pas écouté.
    Parce qu'à cette époque, je n'avais d'yeux que pour mon ange blond de mes rêves. J'aurai fait n'importe quoi pour lui. Je lui aurai même donné ma vie, mon existence, tout ce qui faisait que j'étais moi. Oui, j'étais amoureuse d'un rêve.
    L'ennuie, c'est qu'à force, et en si peu de temps, je n'arrivais plus à distinguer du rêve et de la réalité. Tout était embrouillée dans mon esprit. Mais le pire, c'est que je m'en fichais. Au contraire, j'étais plutôt heureuse. Je voyais davantage mon ange blond.
    Non, je ne me droguais pas. J'étais parfaitement lucide. Je m'enfonçais volontairement, tête baissée, dans un autre monde.
    Sauf qu'à force de plonger dans l'imaginaire, ça a fini par se retourner contre moi. Et aujourd'hui, le piège s'est refermé sur moi, et je ne peux plus en sortir.
    Je ne peux plus rien faire, tout est fini. La seule chose que je peux faire, c'est essayer de me rappeler comment j'ai pu en arriver là...

    Je m'appelle Charlee Beaulair, et voici mon histoire...
     
     

    votre commentaire
  • Bienvenue

     

     __________________________________________________________________________

    Mis à jour du 30/01/2020 

    Ca me fait tout drôle de revenir ici, après autant de temps... Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui passe encore par ici, mais sait-on jamais. 

    Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, et que je n'ai pas posté la suite de WWFM. Avec mes études, j'ai tout simplement perdu l'envie d'écrire. Mes études m'ont pris trop de temps, trop d'énergie, l'envie d'écrire et de jouer aux sims n'étaient plus là. 

    Puis, j'ai terminé mon Master. Fini les études, un peu plus de liberté ! Petit à petit, je me suis remise à jouer aux sims, comme ça, pour le plaisir de jouer. Aucune pression d'histoire derrière, juste pour le fun. J'ai même fini par compléter entièrement la collection des extensions/gamepack/kit des Sims4, là où auparavant, j'achetais juste les extensions. 

    J'ai commencé à traîner sur le forum des Sims 4 aussi. J'y ai découvert des histoires, et des challenge. Puis, j'ai décidé de me relancer dans un legacy, plus sérieux que mes précédents essaies, mais sans trop de succès... Pas par absence d'envie, mais parce que j'ai découvert le Not So Berry Challenge, un autre challenge sur 10 générations, et depuis, je m'amuse avec ce challenge ! J'ai créé une histoire autour des règles pour les différentes générations, et je me suis attachée à ma famille. 

    Je n'en ai pas parlé plus tôt, pour ne pas faire un effet "pétard mouillé". Annoncer un retour à l'écriture pour au final, abandonnée ensuite. Mais là, je me suis remise en selle. Ca fait plus d'un an que je me suis lancée dans le NSBC, et que je publie la suite des aventures de mes personnages régulièrement. Actuellement, j'en suis à la génération 3 (qui l'eut cru ?). 

    Si cela vous intéresse, je vous passe le lien, ici et également dans la colonne de gauche. Vous avez de quoi lire avant d'en arriver au bout ! N'hésitez pas à faire un signe si jamais vous y avez jeté un oeil ! 

    Pour la suite de WWFM... Et bien, je ne garantis rien. Pour le moment, l'envie n'est pas là et je suis à fond sur mon NSBC. D'autant plus que depuis, j'ai du changer de PC et que j'ai perdu les terrains (mais pas les sims, c'est déjà ça). Mais j'ai un peu la flemme de devoir refaire, encore, les terrains et les décors (même si je me suis nettement améliorée en construction depuis !). Je n'ai pas pris de décision définitive encore, car malgré tout, je suis attachée à cette histoire. J'ai du mal à admettre encore aujourd'hui que je l'abandonne. Quoiqu'il en soit, si cela termine comme cela, je prendrais le temps d'écrire un bon long résumé détaillé pour vous raconter la fin de l'histoire. Car elle mérite d'en avoir une, quand même. 

    Peut-être vous croiserai-je sur le forum, peut-être ici dans un commentaire, et j'en serai ravie. Dans tous les cas, portez-vous bien ! 

    Estelloo. 

     

      


    7 commentaires