• 258

    Au célèbre lycée de Belderas, Lizzie Meyers tentait tant bien que mal de suivre le cours de mathématiques, tout en scrutant avec inquiétude et discrétion son téléphone portable. En effet, l'adolescente se retrouvait seule ce matin là, sa meilleure amie étant étrangement absente. En réalité, ce n'était pas son absence en elle-même qui était inhabituelle, mais plutôt le fait qu'elle n'a envoyé aucun message pour la prévenir, chose qu'elle faisait à chaque fois pour ne pas l'inquiéter. Alaric non plus n'avait rien reçu, et il était même étonné d'apprendre par Lizzie l'absence de leur amie. 

    La jeune Meyers s'ennuyait ferme durant ce cours qui durait deux heures, subissant douloureusement la voix horriblement aigüe de sa professeure, et son inquiétude grandissante n'arrangeait pas son état. Elle avait beau harcelé de message Emma, elle n'obtenait aucune réponse de sa part, alors qu'elle était toujours accrochée à son téléphone dans n'importe quelle circonstance... 

    258

    Une fois midi sonnée, Lizzie alla s'installer sur un banc dans la cour, attendant patiemment que son meilleur ami vienne la rejoindre pour qu'ils aillent déjeuner ensemble. Alaric finissait plus tard qu'elle, et l'adolescente s'occupait comme elle pouvait en observant du coin de l'oeil un lycéen qu'elle connaissait de réputation entrain de faire des paniers sur le terrain de basket, ayant échangé son uniforme contre une tenue de sport. Ce dernier ne cessait de l'appeler, d'essayer d'attirer son attention pour qu'elle le regarde, l'admire, voire même qu'elle vienne le rejoindre sur le terrain pour un petit cours particulier. L'adolescente était loin d'être stupide, mais elle se contentait de l'ignorer, n'étant absolument pas intéresser par ce jeune homme "tout dans les muscles, rien dans la tête" comme si elle disait souvent pour désigner les athlètes de son lycée. 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 259

    259

    Lizzie soupira une nouvelle fois après avoir regardé pour la énième fois son téléphone portable, espérant y découvrir un message de sa meilleure amie. Un message qui ne venait jamais, ce qui ne faisait qu'augmenter l'inquiétude de la jeune fille. Elle n'avait plus de nouvelles d'elle depuis leur sortie de vendredi soir, et cela la perturbait. Elle avait quasiment grandi avec elle, elle la connaissait par coeur. En temps normal, Emma se serait empressée de l'appeler pour connaître la fin de la soirée, elle aurait même voulu en reparler pendant des heures. 

    Mais là, c'était le silence radio. Emma n'avait pas donné signe de vie depuis vendredi et par l'ambiance dangereuse de Belderas, Lizzie ne pouvait s'empêcher d'être terriblement inquiète, et assaillie par un horrible mauvais pressentiment... 

    -Mmmh... Lizzie ? L'appela doucement une voix qu'elle connaissait bien. 

     

     

     


    votre commentaire
  • 260

    260

    L'adolescente leva aussitôt la tête pour découvrir en face d'elle une amie qu'elle connaissait depuis toujours. Et pour cause, leurs parents ont toujours eu des liens étroits d'amitié, et les deux filles ont passé leur enfance ensemble, se considérant comme des soeurs. 

    -Coucou Alina. La salua-t-elle alors en se forçant à sourire, ravie de voir son amie. Comment tu vas ? 

    -Ca va. Lui répondit-elle en souriant aussi. Je peux m'asseoir ? Demanda-t-elle ensuite avec timidité. 

    -Bien sûr ! Accepta avec joie Lizzie, mais tout en étant interloquée. Alina avait pour habitude d'en faire qu'à sa tête, oubliant souvent les éventuelles conséquences, et il était rare qu'elle demande l'autorisation de faire quelque chose... Sauf lorsqu'elle était embêtée et qu'elle voulait demander totalement autre chose. 

     

     


    votre commentaire
  • 261

    261

    -Je t'ai vu ce matin, mais je n'ai osé venir te dire bonjour. Avoua alors Alina tout en s'installant à côté de son amie, avec un air embarrassé. Tu étais avec plein de gens que je ne connaissais pas. 

    -C'était des gens de ma classe, mais tu pouvais venir tu sais, ils sont sympas. La rassura-t-elle chaleureusement, reconnaissant bien son amie, mais elle se doutait qu'il y avait autre chose. Certes, Alina avait du mal à aller vers les autres malgré son grand enthousiasme, et préférait parfois la solitude à la compagnie, mais cela ne pouvait pas expliquer totalement son attitude actuelle. Et si tu me disais ce qui ne va pas plutôt ? Proposa-t-elle ensuite avec amusement. 

    -Que... De quoi ? 

     

     


    votre commentaire
  • 262

    262

    -Alina, on se connait depuis toujours, on a grandi ensemble, alors je suis parfaitement capable de savoir quand quelque chose te tracasse. Lui rappela Lizzie, toujours aussi amusée. 

    -Et ton père, comment il va ? J'ai appris par ma mère qu'il était malade. Tenta de changer de sujet Alina. 

    -Pour l'instant, il se porte bien, mais ne change pas de sujet ! S'exclama alors la brunette, reconnaissant de plus en plus l'attitude habituelle de son amie avec qui elle a passé beaucoup de temps, surtout durant leur enfance. En effet, Lilith, la mère d'Alina, confiait souvent sa fille au couple Meyers, et plus particulièrement à Eileen. En effet, cette dernière connaissait bien le père de la fillette, Victor, décédé avant sa naissance. Plus que Lilith, et de ce fait, elle était plus capable de raconter son histoire à Alina, afin qu'elle sache le plus de chose possible sur ses origines. 

     

     


    votre commentaire