• 57

    57

    -Envoie moi un SMS quand t'es chez toi ! S'écria-t-il rapidement, avant que la jeune fille ne soit partie pour qu'elle puisse l'entendre.

    -Pas de soucis Ricky-poule ! Le taquina aussitôt la demoiselle Meyers en riant, pour ensuite se mettre à courir après avoir claqué la porte derrière elle.

    Alaric soupira lorsqu'il entendit la porte se fermer après le départ de sa meilleure amie. Il savait qu'elle était bornée, qu'il était quasiment mission impossible de lui faire changer d'avis lorsqu'elle avait pris une décision et cela le fatiguait bien souvent. Il était blasé de son attitude, mais cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter pour elle. Il aurait voulu insister davantage, mais elle ne l'aurait pas écouté. Même s'il avait décidé de la raccompagner lui-même, elle aurait refusé, Lizzie Meyers n'aimant pas demander de l'aide quand elle voulait se débrouiller toute seule. 

      

     


    votre commentaire
  • 58

    58

    Malheureusement, et comme l'avait prédi Alaric, Lizzie n'a pas pu avoir son bus à temps. Elle s'est retrouvée dans la terrible situation de voir son bus lui passer sous le nez et bien qu'elle lui a couru après, elle n'a pas réussi à le rattraper. Elle soupira de dépit, et se décida à rentrer chez elle à pied. Elle pourrait très bien faire demi-tour pour retourner chez son meilleur ami, mais elle se jugeait à dix-sept ans être capable de se débrouiller toute seule. Elle prit donc son courage à deux mains, commença à avancer pour rentrer chez elle, n'hésitant pas à emprunter de petites ruelles qu'elle connaissait par coeur pour pouvoir arriver plus vite.

    58

    Cependant, la nuit tomba vite, ce qui inquiéta la jeune fille. Elle n'aimait pas être dehors durant la nuit, surtout depuis les événements de ces derniers mois. Elle respira un grand coup pour tenter de calmer les battements de son coeur affoler, pour pressa le pas pour ne pas s'éterniser. Elle essaya de se rasssurer en se disant que la route ne devrait plus être loin, une route très fréquentée en plus, et qu'elle sera ainsi visible de tous. Ce fut sur cette pensée qu'elle avança qu'un pas plus assuré tout en faisant attention au moindre bruit autour d'elle. 

      

     


    votre commentaire
  • 59

    59

    -Ca ferait un bon scénario pour un film d'horreur ce truc. Se mit à songer la jeune fille, loin d'être rassurée par l'ambiance lourde et terriblement silencieuse des ruelles calmes de du centre de Belderas. Il faut vraiment que j'arrête de faire ma grande moi. Bougonna-t-elle intérieurement, se disant qu'elle aurait sans doute mieux fait d'écouter son meilleur ami.

    Elle longea les murs, ne voulant pas se faire remarquer. Elle se cachait dans les ombres, même si la lumière des quelques lampadaires la rassurait aussi. Elle pouvait voir ce qui se passait autour d'elle, constatant qu'elle était seule dans ces lieux déserts. Un fait qui calmait la peur... Pour la raviver aussitôt.

    -Dépêche toi d'aller jusqu'à la route. Songea-t-elle de nouveau, sans savoir qu'elle n'était plus qu'une simple jeune fille.

    Elle était maintenant une proie.

     


    votre commentaire
  • 60

    60

    Le chasseur suivait tranquillement sa proie, attendant patiemment le moment d'attaquer, restant dans l'ombre. Il se réjouissait de l'inquiétude de l'adolescente, de la frêle et fragile adolescente sans défense.

    Il aimait les savoir terrifiée. Et elle ne l'était pas encore assez à son goût.

    Un bruit retentit dans la ruelle, surgissant de nulle part. La jeune fille sursauta et se retint de hurler de terreur. Elle se tourna brusquement, le coeur battant follement dans sa poitrine, mais ne vit personne derrière elle.

    -Il... Il y a quelqu'un ? Demanda-t-elle tout en essayant de garder une voix posée, sans succès puisqu'elle tremblait, traduisant sa peur. Elle n'obtint aucune réponse. Seulement le silence de la nuit s'imposa à elle.

    60

    -Un animal. C'était seulement... Un animal... Tenta-t-elle de se convaincre.

    Elle n'avait vu personne. Il n'y avait personne derrière elle. Absolument personne. Elle était seule. Le bruit devait provenir d'un animal. Un chat peut-être. Ou une souris. Ou encore les deux. Elle n'en savait rien, et elle ne voulait pas rester pour aller vérifier.

    -Il faut vraiment que je me dépêche de rentrer. Tu commences à grave psychoter ma pauvre fille. Souffla-t-elle à elle-même.

      


    votre commentaire
  • 61

    61

    Elle reprit aussitôt sa route, continuant à presser le pas. Elle courait presque. Elle voulait rejoindre la route le plus rapidement possible, et quitter ces affreuses petites ruelles désertes. Une fois qu'elle trouvera la route fréquentée, elle sera en sécurité, elle en était persuadée. Il fallait absolument se dépêcher, pour qu'elle puisse enfin souffler.

    Cours, cours petite fille. Oh oui cours! Cela sera d'autant plus amusant!, songea alors le chasseur la scrutant avec amusement. Oh oui, cours!

    61

    Un nouveau bruit fit sursauter de terreur l'adolescente. Sans réfléchir davantage, réagissant aussitôt, elle se mit à courir. Elle serra son sac aussi fort que possible, réalisant qu'il pourrait s'avérer utile pour se défendre.

    -Pour une fois que mon bouquin de maths servirait à quelque chose. Songea-t-elle tout en serrant le poing autour des lanières de son sac, jusqu'à s'en faire mal.

    Elle courait, encore et encore. Jamais elle n'avait couru aussi vite. Il fallait à tout prix qu'elle s'échappe de ce dédale de ruelles, qu'elle retrouve la route ! Elle le savait, et elle courait encore plus vite, totalement affolée, ignorant qu'elle rentrait dans le jeu du chasseur.

    Oh oui, cours ! Mais tu ne m'échapperas pas, petite poupée! Cours! Cours! Mais cela ne servira à rien ma belle!

      


    votre commentaire