• 230

    230

    -Tu le connais ? Fut la première à réagir Emma. Tout comme ses camarades, elle était surprise de la réaction de son amie lorsque le jeune homme était monté sur scène. Jeune homme qui leur était à tous, totalement inconnu. 

    -De vue seulement. Je l'ai croisé par hasard, une fois. Baragouina en réponse Lizzie, destabilisée par la situation. Je ne m'attendais pas à le voir ici, c'est tout... 

    -Ca va la vie ! Tu te fais draguer par un mec mignon tandis que moi, je ne croise que des loosers moche comme des poux ! S'exclama la châtaine, amusée par cette incroyable coïncidence qui n'allait pas plaire du tout à un certain adolescent, qu'elle surveillait dorénavant du coin de l'oeil. 

    -Il n'est pas un peu vieux, non ? Marmonna d'ailleurs Alaric qui, comme l'avait deviné Emma, appréciait moyennement qu'un autre individu s'intéresse éventuellement à sa meilleure amie. 

    -Rabat-joie ! Eclata de rire Emma avant de se lever pour attraper vivement son amie par le poignet et la forcer à faire de même. Viens, on va se rapprocher de la scène pour faire ton Curtis de plus près ! L'invita-t-elle ensuite pour la trainer jusqu'à la foule. 

    -Et toi, tu dis rien ? S'intrigua Alaric en direction du frère de son amie qui avait suivit la conversation en silence. 

    -Tant qu'il reste une connaissance et qu'il ne tente rien avec elle, j'ai rien à dire. Et vu comment il regarde la chanteuse, je doute que j'ai à endosser mon rôle de grand frère supraprotecteur pour le moment. Préféra s'en amuser Neil, loin d'être complètement idiot, et continuant à surveiller sa soeur de loin. 




    votre commentaire
  • 231

    231

    Les deux adolescentes tentaient de se faufiler entre les gens pour pouvoir se rapprocher le plus possible de la scène, voire même être carrément devant. Elles restèrent bloquées pendant un moment et jugèrent qu'elles pourraient faire difficilement mieux. Elles restèrent donc à leur place, à trois bons mètres de la scène, se mettant sur la pointe des pieds pour essayer de voir les artistes étudiants au-dessus des têtes. 

    -Je vais aux toilettes, je reviens. Avertit soudainement Emma avant de disparaitre dans la foule, laissant sa meilleure amie seule au milieu des gens. Cette dernière observa son amie s'éloigner d'un oeil inquiet, n'étant pas spécialement rassurée du fait d'être seule au milieu de la foule. 

    Cependant, elle finit par hausser les épaules, profitant tout de même du moment et de la folie des étudiants. Maintenant seule, elle parvint même à se faufiler davantage entre les jeunes, pour finir par être juste devant la scène. De là où elle était, elle voyait parfaitement la chanteuse à son micro, et surtout, le jeune Curtis entrain de tout donner à la guitare.

    231

    L'adolescente était plutôt heureuse de revoir son sauveur ce soir. Il faut dire qu'il lui a laissé une image plutôt sympathique et elle voyait là une occasion de faire davantage connaissance avec lui, voire même, de pouvoir garder contact avec lui.

    C'est le destin ! Se dit-elle soudainement. S'ils se croisent ce soir, ce n'est pas par hasard!

    Et soudainement, comme s'il avait entendu ses prières les plus secrètes, Curtis tourna la tête dans sa direction. Lizzie se sentit alors embarrassée, se demandant s'il l'avait remarqué au milieu de la foule, et si, il se souvenait d'elle.

    Il se pouvait que se souvenir d'elle ! Comment oublier une fille que l'on a sauvé des griffes d'un cinglé ?

    Et ses espoirs se confirmèrent. Ses yeux croisèrent les siens, et après un haussement de sourcils étonné, il lui sourit, comme pour lui montrer qu'il l'avait vu, et qu'il l'avait reconnu. Elle lui rendit son sourire, ravie et soulagée de ne pas être une simple fille parmi tant d'autres qu'on croise et qu'on oublie aussitôt.


     


    votre commentaire
  • 232

    232

    La chanteuse chanta encore plusieurs chansons, étant toujours accompagnée par Curtis qui avait quelques difficultés à suivre par moment, mais personne ne lui en tint rigueur. Les habitués le voyait davantage derrière le bar que sur scène, et ces drniers étaient d'ailleurs surpris qu'il n'y soit pas monté plus tôt au vu de son talent pour jouer de la guitare. 

    A la fin de la représentation des deux étudiants, Lizzie ne tarda pas à rejoindre sa table, espérant revoir sa meilleure amie qui ne l'avait pas rejointe devant la scène. Elle fut d'ailleurs étonnée de la constater absente aux côtés de son frère, sa cousine et Alaric. 

    -Emma n'est toujours pas revenue ? Demanda-t-elle sans cacher sa surprise tout en s'asseyant à sa place. Elle est partie aux toilettes au début du spectable et je ne l'ai pas revue depuis. 

    232

    -Elle m'a envoyé un message disant qu'elle rentrait chez elle. Elle ne se sentait pas bien apparemment. Lui expliqua alors Alaric, tout en sortant son téléphone portable pour montrer le SMS à sa meilleure amie qui l'examina avec stupéfaction. Je lui ai dit d'attendre un peu, que Neil pouvait la ramener, mais elle a dit qu'elle allait prendre le bus et qu'il n'avait pas se déranger. 

    -C'est dommage ! Mais j'espère qu'elle n'a rien de grave. Soupira alors Lizzie, déçue que sa meilleure amie soit partie aussi tôt, et sans même dire au revoir ! Cela l'étonna davantage, Emma n'étant pas du genre à prendre la poudre d'escampette de cette manière...


     

     

     


    votre commentaire
  • 233

    233

    -Bonsoir Lizzie ! Comment vas-tu ? L'interpela soudainement Curtis en venant la rejoindre, sortant ainsi l'adolescente de ses pensées. Je suis étonné de te voir ici. 

    -Ca va et toi ? Lui répondit-elle en souriant, devant la surprise de son meilleur ami et des deux accompagnateurs. Mon frère et ma cousine nous ont invité à nous joindre à eux ce soir, Alaric et moi. Lui expliqua-t-elle ensuite, en désignant les personnes consernées. Le jeune homme les salua poliment, avant de jeter un regard interrogateur et surpris vers Neil et Haley, à cause de la position peu habituelle et assez ambigüe pour des cousins. 

    -Nous n'avons aucun lien de sang, si c'est ça qui t'intrigue. L'informa aussitôt Neil, nullement vexé de l'attention de cet inconnu qui n'était pas censé savoir les liens un peu compliqués de leur famille. Lizzie et moi n'avons pas le même père, et Haley est la nièce du père de Lizzie.

    -Je ne suis pas là pour juger. Haussa simplement les épaules Curtis, même s'il comprenait les raisons d'une telle proximité qui n'était pas, en fin de compte, moralement discutable. 

    -Alors comme ça tu connais ma soeur... Tu l'as connu comment ? Lui demanda ensuite le jeune homme, curieux d'en savoir plus sur ce Curtis dont il n'avait jamais entendu parlé auparavant. 

     

       


    votre commentaire
  • 234

    234

    Curtis ne put s'empêcher de sourire à l'entente de cette question, comprenant que ce Neil avait besoin de savoir d'où il sortait. Derrière cette question anodine, se cachait l'envie de protéger sa soeur, et il ne pouvait pas lui en vouloir pour sa curiosité. Cependant, il capta rapidement le regard inquiet de l'adolescente, qui semblait le supplier en silence de ne pas dire la vérité. Il devina aisément que la demoiselle n'avait pas du parlé de sa mésaventure, et il comprit sans problème qu'elle ne souhaitait que cela se sache. 

    -Je lui ai demandé un renseignement une fois, par rapport au bus. Mentit-il avec aisance, ne voulant pas mettre Lizzie dans l'embarras et jugeant que ce n'était ni le lieu ni le moment pour aborder le sujet. Et on a discuté un peu en l'attendant, c'est tout. Affirma-t-il en souriant, sourire que ne tarda pas à rendre Neil, satisfait par cette réponse. Lizzie lança un regard rempli de gratitude envers Curtis qui lui sourit à son tour. 




    votre commentaire