• 151

    151

    Lizzie laissa tomber le masque. La peur et l'inquiétude s'y affichait clairement. Si son frère avait décidé de se déplacer dans le lycée pour venir la chercher, ce n'était pas sans raison. S'il affichait un air aussi grave, ce n'était pas annonciateur de bonnes nouvelles.

    Bien au contraire.

    Et elle l'avait compris. Dans quelques minutes à peine, Neil allait lui annoncer une mauvaise nouvelle à propos de leur père. Son cancer était plus grave que ce qu'ils l'espéraient. Rien n'allait être simple. La lutte sera longue et douloureuse. La victoire se fera incertaine. 

    Et l'avenir venait de se troubler. Rien n'était plus sûr. La base solide sur laquelle elle avait vécu depuis quelques années s'effritait de plus en plus. 

    Son coeur se serrait. La peur grandissait. Les larmes montaient. 

    Elle avait compris. 

      

      


    votre commentaire
  • 152

    152

    Le soir venu, alors que Jared travaillait tard et qu'Ophélie travaillait dans un petit bar destiné aux jeunes comme beaucoup de soirs de la semaine, Katryn se trouvait en compagnie de son meilleur ami, Aiden. Comme il l'avait promis, il est arrivé chez elle à vingt heures tapante, plus motivé que jamais à passer une soirée avec elle. Il avait beau être fatigué de sa journée, à s'être déplacé à droite à gauche, à ré-étudier leur dossier et à continuer de poser des questions aux victimes et éventuels témoins, il était prêt à passer la soirée à l'écouter et à tenter de l'aider comme il l'a toujours fait. Un fait qui a toujours mis Katryn en confiance, dès le jour où ils se sont rencontrés, quelques jours après son arrivé à Belderas.

    -Alors, maintenant que l'on a diné, pris un bon café et que tu as tout mis dans le lave-vaisselle en parlant de tes projets d'avenir avec Jared, tu vas te décider à me dire ce qui ne va pas ? Finit par lui demander le jeune homme de vingt-sept ans alors que la maîtresse de maison vint de le rejoindre à table.

    -Tu ne te laisses pas facilement distraire à ce que je vois, comme toujours. Remarqua avec une moue embarassée la jeune femme.

    -Ca fait partie de mon boulot. En haussa-t-il simplement les épaules. Mais en tant qu'ami, je suis là pour t'écouter, alors, je suis tout ouïe !

      


    votre commentaire
  • 153

    153

    -J'ai vu Rosalie aujourd'hui. Elle voulait me parler... Pour me demander un service. Lui avoua-t-elle dans un soupir, sans la moindre hésitation. Elle avait confiance en lui, elle savait qu'elle pouvait tout lui dire et c'était ce qu'elle faisait depuis qu'ils se connaissaient.

    -Quel genre de service ?

    -Elle voudrait que j'embauche son frère pour remplacer Océane lors de son congé. Lui répondit-elle alors. Apparemment, il aurait des problèmes et trouver un travail, même un petit, pourrait l'aider. Cela lui ferait une expérience professionnelle récente. Pour l'instant, j'ai juste accepté de le rencontrer, mais j'ai l'impression de lui donner de faux espoirs. Je ne suis pas certaine qu'embaucher quelqu'un dont les diplômes ne valent plus rien et qui n'a pas travaillé depuis un bail soient une bonne chose pour l'agence...

    -Tu penses trop à ton agence. Lui assura-t-il avec un sourire taquin.

      


    votre commentaire
  • 154

    154

    -Pardon ?! S'exclama-t-elle, surprise par la réponse de son meilleur ami.

    -Tu m'as très bien compris. Tu penses trop à ton agence, tu mets une semaine à te décider sur quelque chose car tu as peur que le moindre changement puisse lui nuire. Poursuivit-il, toujours en affichant un air amusé sur son visage. Mais ton agence a une solide réputation aujourd'hui, et crois moi, ce n'est pas un assistant remplaçant qui pourrait l'ébranler.

    -Mais... Tenta de protester Katryn, pour être finalement coupée par Aiden qui ne semblait pas avoir fini de parler.

    -Et puis, je connais Carson. L'informa-t-il. Il est le meilleur ami de mon frère si tu veux tout savoir. Ca fait un moment que je n'ai pas de nouvelles de lui, vu que c'était Ryan qui m'en donnait, mais je pense savoir ce qu'il peut bien avoir comme problèmes... Mais ne t'en fais pas, s'il se décide à se bouger le cul, il fera correctement son travail. Avec sans doute de la mauvaise volonté, mais il le fera. Au pire, plainds toi à Rosalie, elle saura lui botter le derrière.

    -Décidément le monde est petit. On dira que tout mon entourage le connait ce type alors que je ne l'ai jamais croisé. Soupira-t-elle. Donc tu penses que je devrais le prendre ?

    -Je pense que le rencontrer avant de prendre une définitive est une excellent choix. Mais je pense que tu ne feras pas d'erreur en le prenant. Lui confirma-t-il dans un haussement d'épaules. Si tu as vraiment peur, prends le d'abord comme assistant de l'assistante. Comme ça, il restera avec Océane jusqu'à ce qu'elle parte en congé et cela lui permettra de se familiariser avec son nouvel environnement avant qu'elle parte. Tu sauras plus rassurer que si Océane le forme en une semaine. Et puis, si tu le prends, attends la semaine suivante pour le faire commencer. Comme ça, il aura le temps pour se préparer à récupérer un rythme de travail. Lui conseilla sagement ensuite Aiden.

      


    votre commentaire
  • 155

    155

    -Je dois avouer que ce n'est pas une mauvaise idée. Admit-elle pensive. Je vais y réfléchir.

    -Tant mieux.

    -Mais puisque tu as parlé de ton frère, comment va-t-il ? Tu as des nouvelles ? Lui demanda-t-elle ensuite, légèrement hésitante car sachant très bien que le sujet "Ryan" était un sujet sensible chez son ami.

    -J'en sais rien, je suppose. Lui répondit Aiden dans un soupir, ne souhaitant, au fond, pas parler de son frère aîné avec qui il est en froid depuis quelques années. Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit.

    -Tu n'as jamais essayé de reprendre contact avec lui ? C'est dommage toute cette histoire quand même. Tu ne sais pas même ce qu'il devient ?

    -Certes. Mais non, je n'ai pas essayé de reprendre contact avec lui. Je ne veux plus avoir affaire à lui. On verra quand il arrêtera ses conneries et qu'il admettra ses erreurs, ce qui n'est pas prêt d'arriver. Soupira-t-il, avec un soupçon de regret dans sa voix. Pour ce qu'il devient, je suppose qu'il doit continuer à sortir et se taper tout ce qui bouge, comme d'hab. Se caser avec une seule personne n'a jamais été son truc. Mais est-ce qu'on peut parler d'autre chose que de mon stupide frère ?

      


    votre commentaire