• 493

    493

    Après le départ de sa belle-mère, Haley accorda enfin de l'attention envers sa demi-sœur. Elle lui lança un regard agacé, nullement ravie de devoir la supporter durant l'après-midi entière. Dieu sait qu'elle l'horripilait tant avec son air de chien battu ! Haley ne supportait pas cette gamine insignifiante qui ne cessait de traîner dans ses pattes sans l'espoir de gagner son affection. 

    -Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi. Marmonna la jeune en grimaçant, tout en jetant un regard dédaigneux envers la fillette qui ne savait plus où se mettre. 

    493

    Fillette qui n'avait jamais compris l'attitude de son aînée envers elle. Depuis toujours, Tania essayait de se rapprocher de sa sœur qu'elle adorait, voire idolâtrait. Elle lui proposait régulièrement de jouer avec elle, réclamait de passer du temps avec elle, en vain. Tandis que l'une cherchait à se rapprocher, l'autre faisait tout pour la tenir éloignée. Tania voyait bien qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'était qu'un boulet dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Cela lui faisait mal, la rendait souvent triste, de ne pas être à la hauteur de l'affection de sa sœur. Mais malgré tout, malgré ses rejets, Haley était son modèle, la fillette l'idéalisant en la trouvant magnifique et pleine d'assurance, rêvant d'être comme sa sœur -à quelques détails près- lorsqu'elle sera plus grande. Elle était souvent déçue de l'attitude de sa sœur, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de la mettre sur un piédestal.  C'était plus fort qu'elle.

    -Je vais te mettre un dessin animé, ça t'occupera. Soupira finalement Haley en fouillant ensuite dans la bibliothèque à la recherche d'un DVD, sans que Tania n'ose protester qu'elle avait des devoirs à faire, trop intimidée par sa sœur aînée.    


    votre commentaire
  • 494

    494

    Plus tard, alors que Haley s'était enfermée dans sa chambre pour ne plus supporter la vue de sa demi-sœur, Tania regardait tranquillement, et surtout en silence, un célèbre Disney qu'elle connaissait par cœur. Et pour cause, Haley n'avait pas une grosse collection de dessins animés, et se fichait d'ailleurs bien des films d'animation en général. A chaque fois que sa belle-mère la forçait à garder sa petite sœur, elle lui mettait toujours La Petite Sirène sans se prendre davantage la tête, malgré le fait que Neil achetait régulièrement des Disney en DVD en prévision de la venue de Tania, mais aussi de celle de son petit frère Connor. Tania ne disait jamais rien, de peur d'énerver sa sœur aînée déjà agacée par sa simple présence. Alors, elle laissait sa demi-sœur faire, et regardait ce dessin animé pour passer le temps, et s'amusait à réciter les dialogues qu'elle connaissait sur le bout des doigts. 

    Soudain, la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrir et laissa apparaître Neil qui rentrait tranquillement chez lui après avoir passé la matinée et le début de l'après-midi chez ses parents. Il fut surpris de voir Tania, mais il ne tarda pas à lui sourire. 

    -Salut Tania, comment vas-tu ? Je ne m'attendais pas à te voir ici ! S'exclama-t-il alors. 

    494

    -Bonjour ! Le salua poliment la fillette, heureuse de le voir. Neil était toujours gentil avec elle, et il allait certainement lui tenir un peu compagnie. Ça va ! Maman a du travail avec Tonton, alors elle a demandé à Haley de me garder ! Expliqua-t-elle simplement, voyant ensuite Neil scruter le reste de la pièce pour constater que petite amie était absente. Il soupira de lassitude, malheureusement trop habitué à cette situation. 

    Il n'avait jamais compris pourquoi elle agissait ainsi avec sa petite sœur, qui était pourtant une enfant adorable. Connor pouvait s'avérer plus turbulent, et Haley parvenait pourtant à tolérer sa présence, ce qui n'était absolument pas le cas avec Tania.  

     

     


    votre commentaire
  • 495

    495

    -Elle t'a encore mis La Petite Sirène, la vilaine ?! S'écria une nouvelle fois Neil, tout en s'asseyant aux côtés de la fillette. Va vraiment que je lui dise qu'il existe d'autres dessins animés ! C'est moche de te mettre toujours le même ! Promis, dès que le film est fini, je planque le DVD à la poste pour un envoi exprès en Alaska ! Plaisanta-t-il ensuite, tout de même dépité que Haley ne fasse pas un minimum d'efforts. Ce n'était pas faute de lui avoir répété que s'il prenait la peine d'alimenter leur collection de DVD, en particulier les Disney, ce n'était pas pour faire joli ! Sa petite amie était vraiment plus têtue qu'une mule !

    -Ce n'est pas grave. Assura gentiment Tania, polie et ne voulant pas créer la zizanie dans le si joli couple que formait sa demi-sœur et Neil. J'aime bien La Petite Sirène !

    -Tu es trop gentille, Tania ! N'hésite pas à te rebeller auprès de Haley. Elle a son caractère, mais elle n'a jamais mangé personne !

    495

    -Je préfère ne pas prendre le risque. Elle n'est pas contente que je sois là, alors... Je préfère me taire... Avoua la fillette en soupirant, tout en resserrant ses jambes contre elle.

    Suite à cette phrase, Neil lui jeta un regard en coin. Il voyait qu'elle était sincèrement triste de ne pas pouvoir être proche de sa sœur, à l'image de la complicité qu'il avait lui-même avec Lizzie et Connor. La pauvre fillette n'avait strictement rien fait pour que Haley la rejette à ce point, et Neil eut subitement l'envie de questionner sa petite amie sur ses raisons de son rejet. Mais pas maintenant, du fait de la présence de Tania, mais dès cette dernière partie, il ne se gênerait pas pour tenter de comprendre les motivations de sa petite amie.

    -Neil, tu sais pourquoi elle est comme ça avec moi ? Demanda soudainement Tania.

    -Aucune idée. Haussa-t-il simplement les épaules, avant lui donner un sourire rempli de compassion.   


    votre commentaire
  • 496

    496

    Dès la fin du film, Tania avoua à Neil qu'elle avait des devoirs à faire après que ce dernier lui ait demandé ce qu'elle voulait faire. Il l'aida à faire ses exercices de mathématiques et à réviser ses leçons de grammaire sans le moindre problème, sincèrement ravi de pouvoir lui donner un coup de main. Tania, quant à elle, était ravie et trouvait que ses devoirs n'étaient finalement pas aussi longs qu'ils en avaient l'air. Une fois terminés, Neil joua à plusieurs jeux avec la fillette afin d'occuper le temps avant que Brooke ne viennent la chercher, et aussi que la fillette garde un bon souvenir de son après-midi passé entre ces murs. 

    496

    Les rires d'amusement attirèrent Haley hors de sa chambre, et elle ne mit pas longtemps à comprendre que Neil accordait toute son attention à la petite fille. Elle bougonna, râla dans son coin, et comprit dorénavant pourquoi elle n'avait pas vu son petit ami de l'après-midi. Cette satanée fille avait accaparé l'attention de Neil, si bien qu'il l'avait totalement oublié, elle ! La femme qui partageait ses journées et sa vie ! Elle maudissait plus que jamais cette gamine, et retourna dans sa chambre, pour ne plus en sortir jusqu'à ce que Brooke vienne chercher sa fille en toute fin d'après-midi, remerciant chaleureusement Neil de s'être occupé de Tania et nullement surprise de ne pas voir sa fille aînée avant de repartir.  


    votre commentaire
  • 497

    497

    Plus tard dans la soirée, Haley sortit enfin de sa chambre pour préparer le dîner. Elle demanda vaguement si des croques-monsieur convenaient à Neil, puis sortit les ingrédients sans lui prêter davantage attention. Elle signalait par son indifférence qu'elle ne souhaitait absolument pas parler de son après-midi avec lui, signal que perçu Neil sans la moindre difficulté mais qu'il décida cette fois-ci de ne pas écouter. Il en avait assez qu'elle se comporte ainsi avec sa sœur, ce n'était pas normal à ses yeux, il ne parvenait pas à comprendre ses raisons. 

    -Haley, je peux te poser une question ? Commença-t-il après avoir quitté l'ordinateur sur lequel il revoyait ses cours. Il avait du mal à cacher sa nervosité, ne sachant pas comment elle allait réagir. 

    -Je t'écoute. Lui répondit-elle dans un haussement d'épaules, sachant pour autant quitter des yeux ses sandwichs. 

     

     


    votre commentaire